dimanche 29 novembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Mar 31, 2020

Holy Water : une campagne d’attaques par « waterhole » cible un culte religieux et ses associations caritatives

Les chercheurs de Kaspersky ont découvert une campagne d’attaques « par point d’eau » (waterhole en anglais), ciblant des utilisateurs de sites web en Asie depuis mai 2019. Pas moins de dix sites web liés à un culte religieux, à ses programmes de bénévolat ou encore à ses organismes caritatifs ont été infectés de façon à déclencher de manière sélective un faux téléchargement (drive-by) aboutissant au déploiement d’une porte dérobée (backdoor) sur les ordinateurs de certains de leurs visiteurs. Les auteurs de ces attaques ont fait appel à un ensemble particulièrement créatif d’outils et d’infrastructure, comprenant notamment une distribution via GitHub et l’utilisation de codes open source.

Ne laissez pas les cybercriminels transformer la panique en profit

John Rockefeller, célèbre entrepreneur et philanthrope américain, affirma un jour : « J'ai toujours tenté de transformer chaque catastrophe en opportunité. » Je doute qu'il ait envisagé que ses paroles seraient reprises par des criminels tentant de profiter de la panique.

Etude Avast : 39 % des Français ne sauvegardent pas leurs données et fichiers

Selon une enquête d’Avast, plus d’un tiers des Français ne réalisent pas de sauvegarde, et près de la moitié parce qu’ils estiment que leurs données ou leurs fichiers ne sont pas suffisamment importants.
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Télétravail & productivité – Un logiciel PDF adapté

Au travail, on a tous eu besoin un jour d'un outil concernant les PDF : lecture, modification ou encore convertisseur. Voici une présentation d'un logiciel qui fait cela sous forme d'un tout-en-un : PDFelement.

NordVPN – Découvrez l’offre Black Friday avec 3 mois gratuits !

Une fois n'est pas coutume, les fournisseurs VPN vont lancer des offres incroyables pour obtenir des abonnements à prix cassé lors du Black Friday 2020 ! Voici la promotion choc de NordVPN !

Spotify victime d’une cyberattaque par “credential stuffing”

Une base de données ouverte contenant les identifiants, avec les mots de passe et les mails, de plus de 400 000 comptes dont 47 456 abonnés français de Spotify a été découverte par des chercheurs en cybersécurité.

2020 : l’année des fake news, des escroqueries liées au COVID-19 et des ransomwares

L’année au cours de laquelle le COVID-19 a pris le contrôle du monde réel, mais aussi du monde digital.