Cyberattaques ministères en France – Commentaires

0
130

Plusieurs ministères et services de l’État, dont notamment France Travail, ont été ciblés par des cyberattaques d’une « intensité inédite » la semaine dernière. Bien qu’ayant eu un impact réduit sur le fonctionnement des services, ces attaques ont abouti au vol massif de données.

Avis d’expert par Vincent Dély, Senior Director Technical Sales Engineering EMEA chez Nozomi Networks, qui évoque notamment la nécessité pour les services de l’État de se doter de solutions de sécurité OT et IoT pour préserver et mener une surveillance efficace du réseau.

« Ces attaques par déni de service (DDoS) menées contre plusieurs services de l’État, dont notamment France Travail, soulignent la fragilité de l’infrastructure du RIE, le Réseau Interministériel de l’État. Bien que l’impact de ces attaques est réduit, elles sont un nouveau signe de l’escalade des cybermenaces contre les institutions étatiques. Afin de pouvoir assurer la continuité de leur mission, les services de l’État doivent veiller à la sécurité et la fiabilité de leur système en disposant d’une solution de sécurité OT et IoT. La surveillance des réseaux opérationnels et critiques est essentielle afin de limiter des attaques susceptibles de se multiplier dans les prochains mois, dans un contexte où les enjeux sont forts. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.