samedi 26 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Contrefaçon

Contrefaçon

Démantèlement de T411 – Vers une plainte envers les gros uploaders ?

Alors que l'immense tracker T411 a été démantelé par les autorité françaises et suédoises, la base de donnée complète a pu être saisie sur les serveurs Web. La Sacem n'exclut pas d'exploiter ses précieuses données utilisateurs afin de poursuivre les plus importants contributeurs...

Comment déjouer efficacement les arnaques sur internet ?

Harassés de se faire pigeonner sur le net par des annonces frauduleuses, Célina Maubert et Cédric Boisson, deux quadras domiciliés dans le sud de la France, inventent une formule innovante qui permettra de vérifier les biens avant tout achat.

Plag.fr, un outil de détection du plagiat en ligne

Avec l'essor des contenus sur Internet, les cas de plagiat se sont multipliés. Pour combattre ce phénomène, nuisant à l'originalité des textes, au copyright et au référencement naturel, des outils en ligne existent pour détecter le plagiat.

Blizzard vs Bossland : Une condamnation à 8,6 millions de dollars

C'est un procès qui se termine bien pour Blizzard, qui avait attaqué en justice la société allemande Bossland qui développe et commercialise des outils illégaux de triche pour le jeu de tir Overwatch. 8,6 millions de dollars sont à la clé.

Contrefaçon – Europol annonce la saisis de 4 500 noms de domaines

Baptisée "In Our Sites (IOS) VII", l'opération d'ampleur mondial menée par Europol a permis la saisie de plus de 4 500 noms de domaines liés à la vente de contrefaçon en ligne.

Diffusion de vraies ou fausses informations… comment vérifier ?

La vérification des informations sensibles est en effet un grand sujet d’actualité. Depuis quelques jours, des fausses informations créent des désastres ou impactent la vie quotidienne.

Ingénierie sociale – Vinci chute en bourse après un faux communiqué de presse !

Coup de maître malveillant ayant touché Vinci mardi après midi. Un mail de communiqué de presse frauduleux envoyé à de nombreux journalistes a suffi à faire vaciller le cours de l'action Vinci qui a chuté brutalement de plus de 18%.

Kim Dotcom bientôt extradé aux USA ?

Un tribunal néo-zélandais a jugé que la demande d'extradition de Kim Dotcom vers les USA dans le cadre de l'affaire MegaUpload est valide, et que les charges sont nombreuses et toutes justifiées, de même que les preuves implacables. L'accusé indique avoir fait appel de cette décision.

BlackMarket – Des iPhones 5 volés à 90 dollars

C'est le magazine spécialisé Zataz qui révèle l'affaire. Un pirate aurait exploité la plateforme eBay afin de dérober des centaines d'iPhones, qu'il revendrait ensuite sur le Blackmarket au prix de 90 dollars l'unité.

Caen : Un informaticien condamné pour contrefaçon de Skype

Un informaticien d'une start-up a été condamné, ce mercredi 18 mars 2015, en appel à Caen à six mois de prison avec sursis pour contrefaçon de Skype, alors qu'il avait été relaxé en première instance.

Piratage Sony – La MPAA a conspiré pour censurer des liens de contrefaçon sur Google

Voila que l'on croyait le scandale de l'affaire Sony Pictures tassé mais ce n'est visiblement pas le cas. En effet, certaines données volées et diffusées par les pirates continuent de livrer leurs secrets, certains étant plus ou moins gênants...

SecuROM – Electronic Arts condamné pour contrefaçon de l’anti-piratage d’Uniloc

Affaire ironique pour l'éditeur Electronic Arts puisqu'un tribunal américain a jugé que EA avait contrefait les droits de Uniloc en utilisant le système de protection anti-copie SecuROM sur plusieurs de ses jeux vidéo. Sauf appel, l'éditeur devra verser près de 5 millions de dollars de dédommagement.
- Publicité -Express VPN

Most Read

Rentrée universitaire en période de pandémie : les étudiants français exposés au vol de données personnelles

Suite aux annonces du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poussant les universités à assurer la « continuité pédagogique » en cas de rebond de l’épidémie, les universités ont dû s’adapter notamment en proposant des cours hybrides qui appellent à une utilisation extensive de l’email.

Télétravail de nouveau recommandé : les mesures de cybersécurité d’urgence ne suffisent plus

Le mercredi 23 septembre au soir, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé plusieurs mesures pour limiter la propagation de l’épidémie de COVD-19 et a notamment plaidé pour un recours au télétravail lorsque cela est possible. Or, conseiller le télétravail, sans le rendre obligatoire, entraînera une disparité encore plus grande de la main-d’œuvre au cours des prochains mois, et l’ambiguïté des directives du gouvernement verra les employés basculer entre la maison, le bureau et partout ailleurs comme jamais auparavant.

WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives

Étude : WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives malgré une baisse globale du volume de malwares. Le dernier rapport de WatchGuard souligne l’importance de la sécurité multicouche alors même que les variantes de malwares de type « Zero-Day », les attaques de malware JavaScript et les menaces liées à Microsoft Excel augmentent.

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.