samedi 26 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking

Hacking

Quand les cybercriminels se font passer pour la police (TA2719)

Outil d’Administration à Distance, Chevaux de Troie, Trojan, RAT… il existe de nombreuses manières de qualifier cette technique d’attaque particulièrement efficace dont les cybercriminels raffolent. Pour rappel, le Cheval de Troie est un programme d’apparence sans danger, qui cache en fait un programme malveillant.

Ledger, victime d’une violation de données

Le fabricant français de crypto-wallets Ledger a été victime d’une violation de données. Un tiers non autorisé a eu accès à une partie de la base de données e-commerce et marketing via une clé API. La clé API a depuis été désactivée et n’est plus accessible. Environ 1 million d’adresses mail de clients ont été détournées.

Cyberattaque – Garmin victime d’un ransomware

Depuis le 22 juillet dernier, Garmin est victime d’un ransomware, empêchant la synchronisation des smartwatch avec les téléphones des utilisateurs. Les données de ces derniers ne seraient pas affectées.

Piratage – Doctolib victime d’une fuite de données

La plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé avoir été victime d’un piratage. Un attaquant est parvenu à accéder aux données administratives de 6 218 rendez-vous le mardi 21 juillet.

Piratage Twitter : Grosse arnaque au Bitcoin

De nombreux comptes Twitter de personnalités ont été touchés mercredi par un piratage qui s'est avéré être une vaste arnaque aux cryptomonnaies. Scandale d'envergure pour...

Cyberattaques : des attaques post Covid-19 à anticiper

Les cyberattaques durant le confinement ont permis un travail de récolte de données (campagnes de phishing, spear phishing, etc.) et d’infection initiale dans les réseaux d’entreprise (par le biais de malwares, keylogger, etc.) qui pourrait donner lieu à des attaques sophistiquées très prochainement. Les cyberattaquants pourraient tout à fait, par exemple, attendre le retour au bureau des télétravailleurs pour activer des ransomwares dormants, installés plusieurs semaines plus tôt.

La cyberattaque mondiale NotPetya fête ses 3 ans : analyse et enseignements à tirer

Le samedi 27 juin 2020 marquera les trois ans de la cyberattaque NotPetya, qui s’était répandue massivement dans les réseaux informatiques des organisations à travers le monde. La rapidité de sa propagation et les vulnérabilités utilisées en ont fait un malware redoutable qui est, encore aujourd’hui, un cas d’école pour les équipes IT.

Les logiciels pour espionner un téléphone à distance

Les meilleurs logiciels que vous devez avoir pour espionner un téléphone à distance.

HackerOne dévoile une solution de pen test pour le marché européen

En signalant les vulnérabilités en temps-réel, HackerOne Pentest permet aux organisations d'accélérer leur transformation numérique tout en respectant les exigences de conformité. 

Fraude sur YouTube : Ils se font passer pour Elon Musk de SpaceX et volent 150 000$ en BTC

Voilà le parfait scénario d'arnaque via des vidéos YouTube. Les pirates ont réussi à rafler une belle mise en Bitcoin en un temps record. Les escrocs ont réussi à inciter les internautes à envoyer une petite quantité de Bitcoin et à en obtenir le double en retour en se faisant passer pour Elon Musk et son projet SpaceX.

Les hackers éthiques totalisent 100 millions de dollars de récompenses sur HackerOne

La première plateforme mondiale de sécurité collaborative révèle que le travail de sa communauté de hackers a permis la découverte de 170 000 vulnérabilités, transformant l’approche de la sécurité informatique par les entreprises et les organisations.

Piratage Easyjet : quand les cybercriminels profitent d’une position de faiblesse

La compagnie aérienne britannique EasyJet vient de signaler une fuite de données massive de son système : 9 millions de ses clients sont affectés et plus de 2 000 détails de cartes de crédit sont révélés. Alors que le secteur de l’aéronautique est parmi les plus impactés par la crise, les cybercriminels profitent de cette faiblesse pour diffuser leurs attaques. La cyberattaque en question a été qualifiée de « hautement sophistiquée » dans le communiqué officiel.
- Publicité -Express VPN

Most Read

Rentrée universitaire en période de pandémie : les étudiants français exposés au vol de données personnelles

Suite aux annonces du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poussant les universités à assurer la « continuité pédagogique » en cas de rebond de l’épidémie, les universités ont dû s’adapter notamment en proposant des cours hybrides qui appellent à une utilisation extensive de l’email.

Télétravail de nouveau recommandé : les mesures de cybersécurité d’urgence ne suffisent plus

Le mercredi 23 septembre au soir, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé plusieurs mesures pour limiter la propagation de l’épidémie de COVD-19 et a notamment plaidé pour un recours au télétravail lorsque cela est possible. Or, conseiller le télétravail, sans le rendre obligatoire, entraînera une disparité encore plus grande de la main-d’œuvre au cours des prochains mois, et l’ambiguïté des directives du gouvernement verra les employés basculer entre la maison, le bureau et partout ailleurs comme jamais auparavant.

WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives

Étude : WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives malgré une baisse globale du volume de malwares. Le dernier rapport de WatchGuard souligne l’importance de la sécurité multicouche alors même que les variantes de malwares de type « Zero-Day », les attaques de malware JavaScript et les menaces liées à Microsoft Excel augmentent.

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.