Promotion Meilleur VPN 2019
Vous êtes ici : UnderNews » Hacking

Hacking

Le FBI opère une arrestation massive de 80 cybercriminels pour une escroquerie par email

Le ministère de la Justice a déclaré ce jeudi avoir inculpé environ 80 personnes pour leur participation à une escroquerie massive par email, et à une affaire de fraude et blanchiment d’argent.

Les pirates et les vacances… de parfaits étrangers les uns pour les autres

Les vacances, une période attendue et appréciée par des millions de français, des vacances qui toutefois ne veulent pas dire déconnexion. Quelques astuces simples de FireEye pour finir ses vacances en paix à l'abri des pirates informatiques.

CyberGhost VPN Promo
APT41 – Identification d’un nouveau groupe de hackers Chinois ciblant la France

APT41 – un acteur œuvrant principalement dans l’espionnage et le cyber crime – il est responsable d’opérations ciblées contre des organisations dans 15 pays différents, dont la France, dans de multiples secteurs d’activités dont la santé, les jeux vidéo, le high tech et les medias.

ESET observe une campagne de cyber-espionnage contre le gouvernement et l’armée du Venezuela

Les pirates s’intéressent en particulier aux informations de navigation et de localisation des forces vénézuéliennes. Des gigas de données sensibles déjà dérobées.

Le hacking à l’usage des débutants

Ils pourraient être installés dans une chambre obscure, enfoncés dans leurs sweats à capuche noir, en pianotant sur leur clavier à la recherche de vulnérabilités informatiques pour voler des données, faire dérailler un train ou encore diffuser un ransomware. Mais aujourd’hui, leur organisation internationale avec accès à des supports techniques dédiés, des toolkits clé en main vendus sur le net, les hackers ne sont pas forcément représentés par l’image d’Epinal classique des magazines informatique ou grand public.

WhatsApp manipule des conversations et plus encore par le déchiffrement du protocole – Black Hat 2019

Selon certaines sources, WhatsApp, l’application de messagerie appartenant à Facebook, compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans plus de 180 pays. L'utilisateur moyen consulte WhatsApp plus de 23 fois par jour. Le nombre d'utilisateurs de WhatsApp aux États-Unis devrait par ailleurs atteindre 25,6 millions d'ici 2021.

Lookout a découvert une nouvelle menace très ciblée en provenance de Russie

Cette attaque sophistiquée utilise des outils de surveillance mobile appelés "Monokle".

Voleurs de mots de passe : + 60% d’utilisateurs touchés en 2019, selon Kaspersky

L’usage de malwares conçus pour voler les mots de passe a connu une augmentation significative en 2019. Selon les données de Kaspersky, le nombre d’utilisateurs ciblés par ces programmes malveillants a connu un bond entre les 1ers semestres 2018 et 2019, passant de 600 000 à 940 000, soit plus de 60 % d'augmentation. 

Le « formjacking » s’attaque aux « paniers d’achat » sur le Web pour mieux voler les données de cartes bancaires

Depuis deux ans, le formjacking représente l’une des méthodes dominantes d’attaque par injection Web. La décentralisation du contenu et des services Web étend la surface d’attaque, ce qui accroît l’exposition des entreprises et des consommateurs au vol de mots de passe et de données de cartes bancaires.

FireEye identifie une nouvelle campagne de cyber-espionnage du groupe iranien APT34

Compte tenu des tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient, FireEye s’attend à ce que l'Iran augmente considérablement le volume et la portée de ses campagnes de cyber-espionnage.

Contact - Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Meilleur VPN - Meilleur VPN Chine - Caméra de surveillance sans fil - Carte bancaire gratuite - VPN gratuit - Comparatif meilleur antivirus - Hébergement Web - Covoiturage quotidien pour hacker votre portefeuille :)