samedi 17 avril 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking

Hacking

BadBlood : un groupe cybercriminel iranien s’en prend à d’éminents chercheurs

Alors que la pandémie de COVID-19 s’accentue, les cybercriminels continuent de profiter de la crise sanitaire pour mener à bien leurs campagnes malveillantes ciblant particulièrement le secteur de la santé.

Plateformes de streaming : en France les taux d’adoption explosent, véritable aubaine pour les cybercriminels qui ciblent les identifiants

Durant la pandémie de COVID-19, les abonnements aux services de streaming dans le monde ont pour la toute première fois dépassé le milliard, marquant ainsi une croissance de 26 % selon la Motion Picture Association.

Hacker Report 2021 : Hacking éthique, le tremplin des futurs responsables de la sécurité ?

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, plus d’un tiers des hackers considèrent avoir passé davantage de temps à la recherche de vulnérabilités sur le web, mobile et dans le cloud.

Cyberattaque contre Chalon-sur-Saône

Marseille, la région Grand-Est, Vincennes, Alfortville, Bondy, Pantin… la liste de villes et collectivités françaises visées par des cyberattaques ne cesse de s’allonger. Hier, ce sont la ville et l'agglomération de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) qui ont révélé être la cible d’une nouvelle cyberattaque. Si les systèmes informatiques ont subi un piratage informatique, pour l’instant l’origine ni la nature de la menace ne sont connues.

Hausse des escroqueries par sextorsion pendant la pandémie selon Avast

Les chercheurs d’Avast ont bloqué plus de 500 000 attaques, liées à l’utilisation accrue de l’application Zoom et à la crainte de voir des moments intimes rendus publics.

Deezer tente de combattre les piratages de son DRM

Le portail de streaming musical français est aux prise avec des pirates diffusant des clés de déchiffrement du DRM sur GitHub. Une plainte a été déposé visant les outils illégaux Deezloader et Deemix.

COMB – Le point sur la base contenant 3,2 milliards de mails et mots de passe

Le leak COMB (pour "Compilation of Many Breaches") a fait parler de lui dans le monde entier, et pour cause, ce n'est pas tous les jours que l'on voit apparaître un fichier de données piratées contenant plus de 3,2 milliards de combinaisons adresse mail / mots de passe ! Mais pas de panique, il s'agit en fait d'une compilation de précédents leaks...

Apple, Microsoft, PayPal, Netflix : plus de 35 entreprises ont vu leurs chaînes d’approvisionnement logiciel piratées

Le chercheur en sécurité Alex Birsan, a dévoilé avoir compromis les logiciels de plus de 35 grandes entreprises par le biais de la chaîne d'approvisionnement utilisé pour la conception et la mise à jour de ces logiciels.

La fuite de mots de passe explose sous la pression d’attaques de plus en plus sophistiquées

Le nombre d’incidents conduisant à une fuite d’identifiants a presque doublé entre 2016 et 2020. C’est en tout cas la conclusion de la dernière étude menée par F5 Networks, publiée aujourd’hui.

Cyberattaque du studio de jeu vidéo CD Projekt

Le studio CD Projekt, qui a produit le jeu vidéo Cyberpunk 2077, l'une des sorties les plus importantes et les plus médiatisées de 2020, a annoncé mardi que son réseau a été piraté, et a partagé la note laissée par les pirates sur Twitter. Les attaquants ont affirmé avoir mis la main sur le code source de Cyberpunk, The Witcher 3, une version inédite de “Witcher 3" et du jeu de cartes dérivé Gwent.

Cyberattaque à l’hôpital de Dax : comment protéger le secteur de la santé ?

Alors que des vies sont en jeu suite à la pandémie de COVID-19, les cybercriminels ne cessent d’aiguiser leurs méthodes d’attaque pour venir à leurs fins, ciblant notamment le secteur de la santé. En septembre dernier, une attaque informatique contre une clinique universitaire de Düsseldorf avait d’ailleurs provoqué un mort : une patiente en situation critique n’a pas pu être opérée en raison d’une attaque par ransomware.

Un réseau d’eau potable piraté en Floride

Un réseau de cybercriminels est parvenu à prendre le contrôle via l'outil de télémaintenance TeamViewer, du réseau informatique d'une centrale de traitement de l'eau, ajoutant une dose non négligeable d'hydroxyde de sodium d'ordinaire utilisé pour contrôler l'acidité du précieux liquide. A forte dose, elle se révèle cependant toxique et génère notamment des éruptions cutanées ou des brûlures.
- Publicité -Express VPN

Most Read