samedi 16 janvier 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking

Hacking

Cybersécurité 2021 : Prédictions de hackers de la communauté HackerOne

Si les hackers éthiques sont des talents d’origines diverses, ils ont un objectif commun : rendre Internet plus sûr. Depuis les débuts de la sécurité collaborative, 2020 aura sans doute été l’année la plus marquante.

Spotify victime d’une cyberattaque par “credential stuffing”

Une base de données ouverte contenant les identifiants, avec les mots de passe et les mails, de plus de 400 000 comptes dont 47 456 abonnés français de Spotify a été découverte par des chercheurs en cybersécurité.

APT : Kaspersky dévoile ses prédictions pour 2021

La fin de l’année 2020 approche et vient le temps pour les chercheurs de Kaspersky de partager leurs prévisions concernant les évolutions des menaces APT pour 2021. Selon eux, la crise actuelle entraînera de nombreux changements structurels et stratégiques dans le paysage des attaques ciblées, notamment en raison d’un élargissement des zones touchées.

La société de jeux Capcom victime d’une cyberattaque

Le développeur japonais de franchises de jeux vidéo populaires a pris des mesures rapides pour empêcher l'attaque de se propager davantage au sein de ses systèmes.

Hacking éthique : Les entreprises ont déboursé 23,5 millions de dollars en un an pour ces 10 vulnérabilités

Dans son nouveau rapport, HackerOne première plateforme de sécurité collaborative, révèle que le cross-site scripting, les accès non autorisés et la divulgation d'informations représentent les types de vulnérabilités les plus courants et les plus critiques en 2020.

Vol et publication de dossiers de patients en psychothérapie

Les dossiers de traitement confidentiels de dizaines de milliers de patients en psychothérapie en Finlande ont été piratés et certains d’entre eux ont été divulgués sur Internet. Les données ont été dérobées à la société privée Vastaamo, qui gère 25 centres de psychothérapie à travers le pays.

Elections US : le parti Démocrate dans le viseur des cybercriminels

Les acteurs de la menace continuent de prendre appui sur l'actualité pour habiller leurs campagnes malveillantes, et cette fois ils optent pour une campagne hautement politisée.

Cyberpunk 2077 : du jeu vidéo à la réalité : quand le transhumanisme n’est plus une fiction

Cyberpunk 2077, le jeu vidéo RPG à la vision futuriste débarquera sur les consoles dans moins d’un mois. Très attendu par la communauté du gaming, il suscite aussi l’intérêt grandissant des intellectuels, des experts en nouvelles technologies et des transhumanistes de par la vision du monde qu’il dépeint.

Du COVID-19 aux élections américaines, les acteurs de la menace font évoluer leurs pièges

Comme souvent, les acteurs de la menace s'inspirent de l'actualité pour habiller leurs campagnes malveillantes.

Détournement de salaire d’employés d’universités en Suisse

Le détournement de salaires est une cyber menace en plein essor. Pour preuve, Proofpoint vient de révéler que ses chercheurs avaient intercepté plus de 35 000 tentatives de détournement de salaire par email durant le 1er semestre 2020, empêchant chaque jour environ 1,8 million d’euros de salaire de partir dans les poches de cybercriminels. Le FBI note de son côté une augmentation de 815 % de la pratique !

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.

Cybersécurité / COVID 19 et Dénis de Service : un cocktail explosif ?

Le monde connaît probablement la plus grave crise sanitaire de son histoire moderne. Face à la menace majeure de contamination des populations par un virus particulièrement actif et pathogène, les gouvernements ont mis en place un système de confinement des individus.
- Publicité -Express VPN

Most Read