lundi 8 mars 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking

Hacking

La fuite de mots de passe explose sous la pression d’attaques de plus en plus sophistiquées

Le nombre d’incidents conduisant à une fuite d’identifiants a presque doublé entre 2016 et 2020. C’est en tout cas la conclusion de la dernière étude menée par F5 Networks, publiée aujourd’hui.

Cyberattaque du studio de jeu vidéo CD Projekt

Le studio CD Projekt, qui a produit le jeu vidéo Cyberpunk 2077, l'une des sorties les plus importantes et les plus médiatisées de 2020, a annoncé mardi que son réseau a été piraté, et a partagé la note laissée par les pirates sur Twitter. Les attaquants ont affirmé avoir mis la main sur le code source de Cyberpunk, The Witcher 3, une version inédite de “Witcher 3" et du jeu de cartes dérivé Gwent.

Cyberattaque à l’hôpital de Dax : comment protéger le secteur de la santé ?

Alors que des vies sont en jeu suite à la pandémie de COVID-19, les cybercriminels ne cessent d’aiguiser leurs méthodes d’attaque pour venir à leurs fins, ciblant notamment le secteur de la santé. En septembre dernier, une attaque informatique contre une clinique universitaire de Düsseldorf avait d’ailleurs provoqué un mort : une patiente en situation critique n’a pas pu être opérée en raison d’une attaque par ransomware.

Un réseau d’eau potable piraté en Floride

Un réseau de cybercriminels est parvenu à prendre le contrôle via l'outil de télémaintenance TeamViewer, du réseau informatique d'une centrale de traitement de l'eau, ajoutant une dose non négligeable d'hydroxyde de sodium d'ordinaire utilisé pour contrôler l'acidité du précieux liquide. A forte dose, elle se révèle cependant toxique et génère notamment des éruptions cutanées ou des brûlures.

Techniques utilisées par des extensions malveillantes de navigateur

En décembre 2020, Avast avait publié un article de blog sur 28 extensions malveillantes de navigateur disponibles au téléchargement sur le site officiel de Google Chrome Web Store ou de Microsoft Edge Add-ons.

SolarWinds Sunburst, la plus grande cyberattaque de l’histoire ciblant la supply chain de l’industrie du logiciel

Ces dernières semaines, l’une des plus grandes attaques lancées contre la supply chain de l’industrie du logiciel a fait les gros titres. Il s’agit d’un véritable assaut dirigé contre un grand nombre d’entreprises publiques et privées, ayant frappé environ 18 000 victimes à travers le monde. Elle s’est ensuite concentrée sur des cibles plus réputées telles que Microsoft, FireEye ainsi que de nombreuses administrations. C’est là un rappel de la nécessité pour l’industrie du logiciel d’en faire davantage.

Démantèlement de Emotet, une bonne nouvelle pour le monde de la cybersécurité

Europol a annoncé aujourd’hui que les autorités de huit pays - dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne – sont parvenus à prendre le contrôle d’Emotet, l’un des malwares les plus populaires parmi les cybercriminels dans le monde.

Vaccin Covid-19 : les cybercriminels déploient de nouveaux pièges à l’échelle mondiale

Depuis le début de la pandémie, les cybercriminels n’ont eu de cesse d’associer le thème de la COVID-19 à de nombreuses campagnes successives de malware et de phishing. Alors que la campagne de vaccination vient tout juste d’être entamée en France, les acteurs de la menace continuent de saisir l’actualité liée à la crise sanitaire pour adresser de manière opportune des campagnes malveillantes à leurs futures victimes.

Cyberattaque SolarWinds : réaction et recommandations d’Infoblox

En décembre dernier, la société de gestion d'infrastructures SolarWinds a émis une alerte selon laquelle l'un de ses produits de gestion de réseau, SolarWinds Orion, aurait subi une "attaque manuelle, ciblée et hautement sophistiquée de la chaîne d'approvisionnement” menée par un État.

Cyberguerres : l’armée américaine collabore avec des hackers civiles

Le piratage de l’entreprise SolarWinds dont le très haut niveau de complexité de la cyberattaque fait penser à une attaque soutenue par un gouvernement et qui a par ailleurs permis de toucher de nombreuses agences gouvernementales américaines comme le trésor américain et le département du Commerce à intervalles différents confirme que –  conformément aux prédictions de l’ANSSI début 2019 - nous sommes effectivement entrés dans l’ère des cyberguerres.

Cyberattaque à Pantin : l’expansion des menaces envers les villes françaises

Après plusieurs villes ces derniers mois telles que Vincennes ou Alfortville, ce sont les services municipaux de la ville de Pantin qui tournent au ralenti. La cause ? Une cyberattaque qui aurait été menée précédemment à Bondy mi-novembre.

Avast identifie le groupe APT ciblant plusieurs agences gouvernementales d’Asie orientale

Selon l’enquête menée par Avast, le groupe LuckyMouse pourrait être l’auteur de cette campagne d’attaques qui utilise de nouvelles tactiques sophistiquées pour accéder à des données gouvernementales confidentielles.
- Publicité -Express VPN

Most Read