samedi 26 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie

Téléphonie

Darktrace commente la limitation du déploiement de la 5G de Huawei au Royaume-Uni

La décision de restreindre Huawei aux parties "non essentielles" des infrastructures télécom témoigne des efforts du Royaume-Uni pour gérer le risque qui pèse sur les infrastructures critiques nationales et les données les plus sensibles du pays.

Un quart des utilisateurs Android courent un risque

Les analystes du Doctor Web Lab ont publié une étude (ci-jointe) sur de nouveaux échantillons des Trojans de la famille Android.Xiny, connue depuis 2015.  En 2016, Doctor Web avait notamment averti les utilisateurs de cette menace.

L’app de messagerie ToTok supprimées des stores sur fond de cyber-espionnage émiratie

L'application de messagerie émiratie ToTok a été supprimée des stores par Apple et Google suite à une enquête du New York Times l'accusant d'être un outil de cyber-espionnage.

Malware Android, une faille repérée par Lookout et Promon permet de pirater les comptes bancaires

Promon, un partenaire de Lookout, a signalé sur Strandhogg, une vulnérabilité dans l'OS Android qui permet à une application d'afficher une activité dans le contexte de l'interface utilisateur d'une autre application. Cette vulnérabilité peut être exploitée par les attaquants par le biais de superpositions d'écran, comme dans les chevaux de Troie bancaires et la collecte de permissions.

9 conseils que tout le monde oublie de suivre sur son smartphone

L'augmentation du nombre de fonctionnalités des smartphones provoque en parallèle une hausse des risques de piratage : les utilisateurs d’applications transmettent de nombreuses données confidentielles. Et plus un téléphone comporte d’applications, plus il offre de portes d’entrée pour les pirates.

Comment protéger son compte WhatsApp des indiscrets et des cybercriminels ?

En France, WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées, tant sur Android que sur iOS. L’application a également trouvé sa place dans le milieu professionnel tant pour les discussions d’équipe autour d’un projet, que pour les échanges avec partenaires et clients dans de nombreuses entreprises.

Des bonbons ou un piratage ! Les vacances de la Toussaint approchent : protégez votre smartphone

Les vacances d'automne sont enfin là ! L'occasion de prendre des photos, vidéos de vos proches déguisés pour Halloween. L'envie de vous connecter avec le Wi-Fi le plus proche pour partager sur les réseaux sociaux les clichés de petits monstres et autres sorcières risque alors de vous passer par la tête. Avant de vous lancer, regardez à deux fois. Les établissements que vous fréquentez vous donneront peut-être accès à leur Wi-Fi gratuit, mais attention, cela peut être risqué. Wi-Fi gratuit ne veut pas dire Wi-Fi sécurisé.

Les français perdent 24 % de mémoire à cause des mauvaises photos sur leurs smartphones

Une nouvelle étude d’Avast révèle qu’une personne conserve en moyenne 952 photos sur son smartphone, mais 200 d’entre elles sont en fait de mauvaise qualité ou des doublons.

Utilisation du Huawei Mate 30 : Le point de vue sécuritaire

Point de vue de Check Point sur l’utilisation du Huawei Mate 30 par He Feixiang, Threat intelligence lead, cyber analyst de Check Point Software.

Smartphone & collecte abusive des données : 62% des Français sont inquiets

Les abus de collecte d’informations des éditeurs d’applications mobiles inquiètent les Français, selon une étude menée par Kaspersky. Une calculatrice qui demande à accéder au répertoire ? Une lampe torche qui voudrait aussi envoyer des SMS ? Les demande d’accès de certaines applications mobiles ont de quoi faire se lever plus d’un sourcil… Et les utilisateurs, de mieux en mieux renseignés, ne sont pas dupe.

IOS/Android même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !

Alors qu’Apple annonçait il y a quelques jours la sortie de leur dernière génération d’iPhone: l’iPhone 11, le monde de la sécurité analysait en détails les révélations des équipes Google Project Zero concernant une campagne de hacking ciblant à distance  ces mêmes équipements mobiles d’Apple.

Selon Avast, certaines applications de lampe torche disponibles sur Google Play demandent jusqu’à 77 permissions

Les experts d’Avast ont découvert que les applications de lampe torche sollicitent en moyenne 25 autorisations.
- Publicité -Express VPN

Most Read

Rentrée universitaire en période de pandémie : les étudiants français exposés au vol de données personnelles

Suite aux annonces du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poussant les universités à assurer la « continuité pédagogique » en cas de rebond de l’épidémie, les universités ont dû s’adapter notamment en proposant des cours hybrides qui appellent à une utilisation extensive de l’email.

Télétravail de nouveau recommandé : les mesures de cybersécurité d’urgence ne suffisent plus

Le mercredi 23 septembre au soir, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé plusieurs mesures pour limiter la propagation de l’épidémie de COVD-19 et a notamment plaidé pour un recours au télétravail lorsque cela est possible. Or, conseiller le télétravail, sans le rendre obligatoire, entraînera une disparité encore plus grande de la main-d’œuvre au cours des prochains mois, et l’ambiguïté des directives du gouvernement verra les employés basculer entre la maison, le bureau et partout ailleurs comme jamais auparavant.

WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives

Étude : WatchGuard révèle une hausse de 12 % des menaces furtives malgré une baisse globale du volume de malwares. Le dernier rapport de WatchGuard souligne l’importance de la sécurité multicouche alors même que les variantes de malwares de type « Zero-Day », les attaques de malware JavaScript et les menaces liées à Microsoft Excel augmentent.

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.