Vous êtes ici : UnderNews » Téléphonie

Malwares  »  Téléphonie

Android : Des logiciels malveillants installés en usine sur des dizaines de smartphones

L'éditeur de sécurité Check Point a révélé que 38 smartphones Android seraient vendus avec des malwares dangereux installés par défaut. Bien que l’entreprise ne donne pas les noms des sociétés qui vendent ces smartphones, grandes marques sont citées y compris Samsung, LG, Google, Xiaomi, ZTE ou Asus.

Facebook Lite – Attention, espion voleur de données dans l’APK !

Se passer de l'application Facebook réputée très lourde et consommatrice de batterie est très tentant. Mais voila, des chercheurs en sécurité ont découvert un malware qui expurge les données utilisateurs vers la Chine !

HMA Pro VPN
Malwares mobiles : 8,5 millions installations d’applications malveillantes en 2016

En 2016, les détections de malwares mobiles ont quasiment triplé par rapport à 2015, avec l’identification de 8,5 millions d’installations malveillantes au total.

Nouvelle version d’Avast Wi-Fi Finder : Les objets connectés des utilisateurs Android sécurisés

Les nouvelles fonctionnalités dévoilées lors du Mobile World Congress 2017 analysent les réseaux Wi-Fi afin d'en identifier les vulnérabilités et de guider l'utilisateur parmi les mises à jour de sécurité.

L’armée israélienne infiltrée par un malware Android

L'éditeur russe de solution de sécurité Kaspersky a découvert que l'armée israélienne avait été infiltrée en toute discrétion par un malware Android présent sur les smartphones de certains soldats, et installé via un piège sur Facebook Messenger.

Conseils Avira sur la provenance des applis pour smartphone

La provenance compte pour les produits et applis pour smartphone. Choisir la boutique la plus adaptée n’est pas forcément aisé. Pour l’achat d’une montre par exemple, la boutique de la marque arrive en ...

VPN Android : Attention aux applications malveillantes !

Un rapport accablant vient de sortir concernant les nombreuses applications VPN pour les appareils Android.

Les systèmes d’exploitation mobiles sont-ils (in)faillibles ?

2016 n'a pas été une année faste pour la sécurité mobile. Les problèmes de sécurité liés aux systèmes d’exploitation font régulièrement les gros titres.

Gooligan – Le malware aurait déjà infecté plus d’un million d’appareils Android

La firme de sécurité israélienne CheckPoint a lancé l'alerte concernant un malware Android ayant déjà infecté plus d'un million d'appareils dans le monde. 13 000 nouveaux appareils Android seraient contaminés chaque jour.

iCloud pointé du doigt pour synchronisation non autorisée des historiques d’appels

La firme russe Elcomsoft, spécialisée en sécurité informatique, a découvert que iCloud était bien trop gourmand, et cela, à l'insu des utilisateurs. Les historiques d'appels sont systématiquement synchronisés, même sans autorisation.

Private Internet Access VPN
Communauté UnderNews

Newsletter & réseaux sociaux

Follow UnderNews_fr on TwitterVisit the UnderNews Facebook pageVisit the UnderNews Google+ pageSubmit to LinkedInView https://www.youtube.com/channel/UCTwRXuwUAAjwce6A2F3HezA YouTube Channel
Les derniers articles
Google+
Navigation
IPVanish
Publications
mars 2017
LMMJVSD
« Fév  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Retrouvez-nous sur Google+ - www.codespromofr.com - Forfaitmobilepourtous.fr