jeudi 26 novembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie

Téléphonie

Kaspersky informe de la présence de logiciels publicitaires préinstallés sur mobiles

N’achetez plus les yeux fermés ! Kaspersky informe de la présence de logiciels publicitaires préinstallés sur certains appareils mobiles.

5G et objets connectés : comment la sécurité va-t-elle évoluer ?

La 5G s'accompagne de deux grandes évolutions : le nombre croissant d'objets connectés et la révolution de l'edge computing en réseaux maillés. Ces deux grands changements vont exiger de repenser la cybersécurité.

Les risques de Tik Tok pour les enfants et comment s’en protéger

Tik Tok, l'application et réseau social préféré des préadolescents et adolescents, leur permettant de parler, d’échanger, et partager des vidéos, n’est pas sans risques.

Avast aide les utilisateurs à identifier les applications malveillantes qui profitent du coronavirus

Alors que des centaines d'applications dédiées au COVID-19 ont vu le jour au cours de la semaine passée, et que d'autres vont suivre, les utilisateurs auront de plus en plus de difficultés à distinguer le vrai du faux, le légitime de l’illégitime. Le nombre de cyberattaques et d’actes malveillants liés au coronavirus se sont en effet multipliés ces derniers jours.

Darktrace commente la limitation du déploiement de la 5G de Huawei au Royaume-Uni

La décision de restreindre Huawei aux parties "non essentielles" des infrastructures télécom témoigne des efforts du Royaume-Uni pour gérer le risque qui pèse sur les infrastructures critiques nationales et les données les plus sensibles du pays.

Un quart des utilisateurs Android courent un risque

Les analystes du Doctor Web Lab ont publié une étude (ci-jointe) sur de nouveaux échantillons des Trojans de la famille Android.Xiny, connue depuis 2015.  En 2016, Doctor Web avait notamment averti les utilisateurs de cette menace.

L’app de messagerie ToTok supprimées des stores sur fond de cyber-espionnage émiratie

L'application de messagerie émiratie ToTok a été supprimée des stores par Apple et Google suite à une enquête du New York Times l'accusant d'être un outil de cyber-espionnage.

Malware Android, une faille repérée par Lookout et Promon permet de pirater les comptes bancaires

Promon, un partenaire de Lookout, a signalé sur Strandhogg, une vulnérabilité dans l'OS Android qui permet à une application d'afficher une activité dans le contexte de l'interface utilisateur d'une autre application. Cette vulnérabilité peut être exploitée par les attaquants par le biais de superpositions d'écran, comme dans les chevaux de Troie bancaires et la collecte de permissions.

9 conseils que tout le monde oublie de suivre sur son smartphone

L'augmentation du nombre de fonctionnalités des smartphones provoque en parallèle une hausse des risques de piratage : les utilisateurs d’applications transmettent de nombreuses données confidentielles. Et plus un téléphone comporte d’applications, plus il offre de portes d’entrée pour les pirates.

Comment protéger son compte WhatsApp des indiscrets et des cybercriminels ?

En France, WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées, tant sur Android que sur iOS. L’application a également trouvé sa place dans le milieu professionnel tant pour les discussions d’équipe autour d’un projet, que pour les échanges avec partenaires et clients dans de nombreuses entreprises.

Des bonbons ou un piratage ! Les vacances de la Toussaint approchent : protégez votre smartphone

Les vacances d'automne sont enfin là ! L'occasion de prendre des photos, vidéos de vos proches déguisés pour Halloween. L'envie de vous connecter avec le Wi-Fi le plus proche pour partager sur les réseaux sociaux les clichés de petits monstres et autres sorcières risque alors de vous passer par la tête. Avant de vous lancer, regardez à deux fois. Les établissements que vous fréquentez vous donneront peut-être accès à leur Wi-Fi gratuit, mais attention, cela peut être risqué. Wi-Fi gratuit ne veut pas dire Wi-Fi sécurisé.

Les français perdent 24 % de mémoire à cause des mauvaises photos sur leurs smartphones

Une nouvelle étude d’Avast révèle qu’une personne conserve en moyenne 952 photos sur son smartphone, mais 200 d’entre elles sont en fait de mauvaise qualité ou des doublons.
- Publicité -Express VPN

Most Read

Spotify victime d’une cyberattaque par “credential stuffing”

Une base de données ouverte contenant les identifiants, avec les mots de passe et les mails, de plus de 400 000 comptes dont 47 456 abonnés français de Spotify a été découverte par des chercheurs en cybersécurité.

2020 : l’année des fake news, des escroqueries liées au COVID-19 et des ransomwares

L’année au cours de laquelle le COVID-19 a pris le contrôle du monde réel, mais aussi du monde digital.

Kaspersky et la Coalition contre les stalkerwares : Un an de combat pour le droit à la vie privée en ligne

A l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre les violences sexistes, Kaspersky annonce avoir développé un outil de détection des logiciels espions : TinyCheck, 12 mois après la création de la Coalition contre les stalkerwares.

Wondershare Recoverit : Comment récupérer des données perdues d’un ordinateur ?

Vous avez une absence ou un dysfonctionnement de sauvegarde et vos précieuses données ont été perdues ? Pas de panique, avec un logiciel de récupération de données perdues, vous avez une chance de les retrouver.