mercredi 21 avril 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie

Téléphonie

Comment réparer mon Samsung Galaxy S10 ?

Un smartphone haut de gamme, comme un Samsung Galaxy S10, est un véritable bijou de technologie. Et puisqu’il vaut assez cher, vous avez vraiment intérêt à en prendre soin. Malheureusement, malgré tous vos efforts, il se peut quand même que vous rencontriez quelques soucis avec votre smartphone adoré. Pour vous aider à les résoudre, voici comment réparer votre Samsung Galaxy S10, s’il présente un des problèmes matériels ou logiciels les plus courants.

Des applications frauduleuses liées à Minecraft trompent des millions d’utilisateurs de Google Play

Plusieurs applications « fleeceware », se présentant comme des mods pour Minecraft, soutirent des centaines de dollars par mois à leurs utilisateurs pour des services aussi basiques que de nouveaux fonds d’écran.

Géolocaliser un téléphone portable grâce a son numéro

Peut-on localiser un portable sans que son propriétaire ne s’en rende compte et sans avoir son autorisation au préalable ? Si l’on se réfère aux règlementations en vigueur de la CNIL, cet acte implique le traitement et la collecte d’informations à caractère privé et peut aller à l’encontre de la sécurité du propriétaire considéré. Néanmoins, dans le respect des obligations légales en la matière, il est tout de même envisageable de localiser un portable sans autorisation du propriétaire gratuitement.

La 5G, entre opportunités et enjeux de sécurité pour les entreprises

17 tours d’enchères et 2,78 milliards d’euros, tel est le prix payé par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free pour développer un monde connecté en 5G. Ses ondes, déjà utilisées par l’armée en France, promettent un débit jamais atteint. Mais cette technologie aux mille promesses nécessite aussi une infrastructure à la hauteur des ambitions et repose entre autres sur le réseau fibre, les serveurs cache, le système de stockage et de sécurité. La fiabilité de ces composants est cruciale.

Avast signale une vague continue de logiciels publicitaires sur Google Play Store

Des utilisateurs indiquent que des applications de jeux de sport, de puzzles, de courses automobiles ou encore d’hélicoptères contenant des adwares cachés leur ont été suggérées sur YouTube.

Les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok

Recherche Avast :  les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok. Des comptes TikTok malveillants font la promotion d’applications frauduleuses supposées offrir des jeux de type « Shocking Roulette » et des fonds d’écran originaux.

Kaspersky informe de la présence de logiciels publicitaires préinstallés sur mobiles

N’achetez plus les yeux fermés ! Kaspersky informe de la présence de logiciels publicitaires préinstallés sur certains appareils mobiles.

5G et objets connectés : comment la sécurité va-t-elle évoluer ?

La 5G s'accompagne de deux grandes évolutions : le nombre croissant d'objets connectés et la révolution de l'edge computing en réseaux maillés. Ces deux grands changements vont exiger de repenser la cybersécurité.

Les risques de Tik Tok pour les enfants et comment s’en protéger

Tik Tok, l'application et réseau social préféré des préadolescents et adolescents, leur permettant de parler, d’échanger, et partager des vidéos, n’est pas sans risques.

Avast aide les utilisateurs à identifier les applications malveillantes qui profitent du coronavirus

Alors que des centaines d'applications dédiées au COVID-19 ont vu le jour au cours de la semaine passée, et que d'autres vont suivre, les utilisateurs auront de plus en plus de difficultés à distinguer le vrai du faux, le légitime de l’illégitime. Le nombre de cyberattaques et d’actes malveillants liés au coronavirus se sont en effet multipliés ces derniers jours.

Darktrace commente la limitation du déploiement de la 5G de Huawei au Royaume-Uni

La décision de restreindre Huawei aux parties "non essentielles" des infrastructures télécom témoigne des efforts du Royaume-Uni pour gérer le risque qui pèse sur les infrastructures critiques nationales et les données les plus sensibles du pays.

Un quart des utilisateurs Android courent un risque

Les analystes du Doctor Web Lab ont publié une étude (ci-jointe) sur de nouveaux échantillons des Trojans de la famille Android.Xiny, connue depuis 2015.  En 2016, Doctor Web avait notamment averti les utilisateurs de cette menace.
- Publicité -Express VPN

Most Read