Le rapport Veracode sur l’état de la sécurité des logiciels révèle que le secteur de la finance met plus d’un an à remédier aux failles ouvertes.
Google Pay vient de débarquer en France et annonce des partenariats exclusifs pour les paiements NFC depuis les smartphones. Sécurité, banques partenaires, utilisations, point complet.
Proofpoint dévoile son Rapport Trimestre Q3 2018 analysant les dernières menaces et cyberattaques qui visent de nombreuses entreprises et particuliers. Chaque jour, les chercheurs analysent plus de 5 milliards de messages électroniques, des centaines de millions de messages sur les réseaux sociaux, et plus de 250 millions d'échantillons de logiciels malveillants pour protéger les entreprises du monde entier contre ces menaces.
Selon une récente étude menée par l'Institut de recherche américain Ponemon auprès de 254 entreprises dans sept pays, les institutions financières subissent en moyenne chaque année 125 intrusions (soit trois fois plus qu’il y a six ans).
Les cyberbraquages faisant de nouveau la une de l’actualité, comment les banques peuvent-elles se protéger contre cette nouvelle vague de cyberattaques ?
Selon les dernières études publiées, les frais bancaires ont triplés en 5 ans ! Et cette année, se sont encore les tous nouveaux "frais de tenue de compte" qui alourdissent la facture annuelle des clients... Il existe cependant des solutions pour passer outre. Explications.
Revolut observe une réduction de 35% des fraudes à la carte bancaire depuis le lancement des cartes bancaires virtuelles éphémères, et lance une technologie de machine learning pour la conformité.
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation (ACPR), en charge de surveiller l’activité des banques et des assurances en France, a révélé un attrait croissant des français pour les banques mobiles.
Vous vous apprêtez à partir en vacances à l'étranger ? Avez-vous pensé à vous renseigner sur le point crucial qu'est votre carte bancaire ? Quels sont les risques et quels sont les frais engendrés par un usage hors zone euro par exemple ?
Les banques et l'ensemble des Fintechs l'on bien compris : les nouveaux enjeux se trouvent en ligne ! Mais encore faut-il que les clients se sentent en sécurité car les cyber-risques sont nombreux.