lundi 26 octobre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Banque

Banque

Les risques auxquels s’exposent les banques lorsqu’elles ne traitent pas les vulnérabilités de logiciel

Le rapport Veracode sur l’état de la sécurité des logiciels révèle que le secteur de la finance met plus d’un an à remédier aux failles ouvertes.

Google Pay disponible en France et compatible avec Revolut !

Google Pay vient de débarquer en France et annonce des partenariats exclusifs pour les paiements NFC depuis les smartphones. Sécurité, banques partenaires, utilisations, point complet.

Accroissement des attaques bancaires au ciblage par l’ingénierie sociale

Proofpoint dévoile son Rapport Trimestre Q3 2018 analysant les dernières menaces et cyberattaques qui visent de nombreuses entreprises et particuliers. Chaque jour, les chercheurs analysent plus de 5 milliards de messages électroniques, des centaines de millions de messages sur les réseaux sociaux, et plus de 250 millions d'échantillons de logiciels malveillants pour protéger les entreprises du monde entier contre ces menaces.

Institutions financières et cyberattaques : une histoire de cash-cash

Selon une récente étude menée par l'Institut de recherche américain Ponemon auprès de 254 entreprises dans sept pays, les institutions financières subissent en moyenne chaque année 125 intrusions (soit trois fois plus qu’il y a six ans).

La cybersécurité au service des banques : Sensibiliser et protéger pour stopper les attaques de Vème génération

Les cyberbraquages faisant de nouveau la une de l’actualité, comment les banques peuvent-elles se protéger contre cette nouvelle vague de cyberattaques ?

Explosion des frais de tenue de compte : Comment réduire son budget bancaire ?

Selon les dernières études publiées, les frais bancaires ont triplés en 5 ans ! Et cette année, se sont encore les tous nouveaux "frais de tenue de compte" qui alourdissent la facture annuelle des clients... Il existe cependant des solutions pour passer outre. Explications.

Revolut observe une réduction de 35% des fraudes à la carte bancaire

Revolut observe une réduction de 35% des fraudes à la carte bancaire depuis le lancement des cartes bancaires virtuelles éphémères, et lance une technologie de machine learning pour la conformité.

Banques mobiles, attractives pour les particuliers… et les pirates !

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation (ACPR), en charge de surveiller l’activité des banques et des assurances en France, a révélé un attrait croissant des français pour les banques mobiles.

Vacances à l’étranger : Attention à l’utilisation de votre carte bancaire !

Vous vous apprêtez à partir en vacances à l'étranger ? Avez-vous pensé à vous renseigner sur le point crucial qu'est votre carte bancaire ? Quels sont les risques et quels sont les frais engendrés par un usage hors zone euro par exemple ?

Sécurité des paiements en ligne : Ça bouge !

Les banques et l'ensemble des Fintechs l'on bien compris : les nouveaux enjeux se trouvent en ligne ! Mais encore faut-il que les clients se sentent en sécurité car les cyber-risques sont nombreux.

Signer électroniquement votre demande de crédit : Est-ce sécurisé ?

Saviez-vous que vous n’avez plus besoin de votre stylo pour signer votre contrat de crédit ? Dorénavant, vous pouvez conclure votre demande de crédit 100% en ligne grâce à la signature électronique.

Fraude à la carte bancaire : Comment se protéger ?

Plus les années passent et plus le taux de fraude à la carte bancaire augmente. Ainsi, ce sont 1,2 millions de ménages français qui...
- Publicité -Express VPN

Most Read

La 5G, entre opportunités et enjeux de sécurité pour les entreprises

17 tours d’enchères et 2,78 milliards d’euros, tel est le prix payé par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free pour développer un monde connecté en 5G. Ses ondes, déjà utilisées par l’armée en France, promettent un débit jamais atteint. Mais cette technologie aux mille promesses nécessite aussi une infrastructure à la hauteur des ambitions et repose entre autres sur le réseau fibre, les serveurs cache, le système de stockage et de sécurité. La fiabilité de ces composants est cruciale.

La COVID-19 déclenche une forte recrudescence d’attaques DDoS et d’attaques par login/mot de passe

Etude : la COVID-19 déclenche une forte recrudescence d'attaques DDoS et d’attaques par login/mot de passe. Le F5 Labs révèle des pics significatifs d’attaques et des modes d'attaques nouveaux suite aux mesures de confinement observées dans le monde.

Bitdefender révolutionne sa gamme de solutions grand public pour mieux contrer la hausse de la cybercriminalité

Pour lutter encore plus efficacement contre les cyberattaques et faire face aux nouvelles contraintes liées au télétravail, Bitdefender fait évoluer ses solutions destinées aux particuliers.

Les dirigeants s’invitent dans les questions de cybersécurité

Le rapport ISG Provider Lens™ révèle que de nombreuses entreprises françaises améliorent leurs moyens de cyberdéfense en réponse au GDPR et au COVID-19.