samedi 12 juin 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Banque

Banque

Les banques peuvent s’attendre à faire l’objet de toujours plus de réglementations

Les banques peuvent s’attendre à faire l’objet de toujours plus de réglementations dans la mesure où la pandémie fait apparaître des défaillances en matière de sécurité et de vérification d’identité

Pourquoi le niveau de conformité de la sécurité des paiements diminue-t-il ?

À l'échelle mondiale, seule une entreprise sur trois répond aux exigences de conformité de la sécurité des paiements...

Plus de 60% des données exposées en 2019 proviennent de sociétés du secteur financier

Plus de 60% des données exposées au cours de l’année écoulée proviennent de sociétés du secteur financier. Piratage informatique et malware sont responsables de...

Cyberattaques dans le secteur de la finance : les banques françaises sont-elles bien protégées ?

La place de la cybersécurité dans la stratégie des banques est de plus en plus au cœur de préoccupations. En 2019, les experts Proofpoint ont réalisé différentes recherches sur le secteur bancaire : Le rapport sur le domaine  financier et l’analyse DMARC, pour lutter contre le spoofing (usurpation d’identité) et le phishing (hameçonnage).

Comment les banques font face au défi du blanchiment d’argent à l’ère numérique ?

Face à des criminels qui ne manquent pas de ressources, les banques ont su développer au fil des années de nombreuses techniques pour les démasquer. Elles préfèrent ne pas révéler les indices précis qui les alertent sur les transactions douteuses, cependant, il existe certains signaux d’alarme courants à surveiller et des méthodes à appliquer dans les enquêtes sur le blanchiment.

Faut-il abandonner totalement les transactions non EMV ? Une analyse du malware TinyPOS

Depuis quelques années la carte bancaire est le moyen de paiement favoris des français devant les chèques et les espèces. Cela s’explique en partie par la facilité d’utilisation de cet outil mais aussi par le rôle de pionnier qu’occupe la France dans le domaine des cartes à puce. Aujourd’hui la quasi-totalité des cartes bancaires utilisées en France répondent au standard EMV, un standard de sécurité international qui est encore en cours d’adoption à l’échelle du monde.

Les risques auxquels s’exposent les banques lorsqu’elles ne traitent pas les vulnérabilités de logiciel

Le rapport Veracode sur l’état de la sécurité des logiciels révèle que le secteur de la finance met plus d’un an à remédier aux failles ouvertes.

Google Pay disponible en France et compatible avec Revolut !

Google Pay vient de débarquer en France et annonce des partenariats exclusifs pour les paiements NFC depuis les smartphones. Sécurité, banques partenaires, utilisations, point complet.

Accroissement des attaques bancaires au ciblage par l’ingénierie sociale

Proofpoint dévoile son Rapport Trimestre Q3 2018 analysant les dernières menaces et cyberattaques qui visent de nombreuses entreprises et particuliers. Chaque jour, les chercheurs analysent plus de 5 milliards de messages électroniques, des centaines de millions de messages sur les réseaux sociaux, et plus de 250 millions d'échantillons de logiciels malveillants pour protéger les entreprises du monde entier contre ces menaces.

Institutions financières et cyberattaques : une histoire de cash-cash

Selon une récente étude menée par l'Institut de recherche américain Ponemon auprès de 254 entreprises dans sept pays, les institutions financières subissent en moyenne chaque année 125 intrusions (soit trois fois plus qu’il y a six ans).

La cybersécurité au service des banques : Sensibiliser et protéger pour stopper les attaques de Vème génération

Les cyberbraquages faisant de nouveau la une de l’actualité, comment les banques peuvent-elles se protéger contre cette nouvelle vague de cyberattaques ?

Explosion des frais de tenue de compte : Comment réduire son budget bancaire ?

Selon les dernières études publiées, les frais bancaires ont triplés en 5 ans ! Et cette année, se sont encore les tous nouveaux "frais de tenue de compte" qui alourdissent la facture annuelle des clients... Il existe cependant des solutions pour passer outre. Explications.
- Publicité -Express VPN

Most Read