dimanche 18 avril 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Exclusivités

Exclusivités

SITA victime d’une cyberattaque, fuite en plein air des données de passagers

La Société Internationale de Télécommunication Aéronautique, SITA a confirmé avoir été victime d’une attaque informatique ayant conduit à une violation de données passagers, stockées...

Starlink débarque en France

C’est l’une des grandes nouveautés promues par la société SpaceX. Connue pour être à l’origine de la prochaine navette spatiale qui enverra, entre autres, Thomas Pesquet en direction de la station spatiale internationale, SpaceX cherche aussi à promouvoir l’accès à l’espace de toute autre manière.

Quelques approches B2C qui peuvent booster votre stratégie marketing B2B

Pour qu’une campagne de communication soit réussie, il est important de la concevoir en fonction des cibles visées. On misera par exemple sur des actions tendance voire avant-gardistes pour un public jeune et dynamique. À l’inverse, on restera sur une approche conventionnelle pour une audience plus mature et classique. Dans les deux cas, il est possible de faire preuve d’originalité, mais tout en restant fidèle à la personnalité de la marque et des cibles.

Avast prévoit en 2021 des escroqueries liées à la vaccination contre le Covid-19 et des campagnes de désinformation par « deepfakes »

Avast annonce également la poursuite des attaques visant les télétravailleurs. Selon les experts en cybersécurité d’Avast, spécialiste des produits de sécurité et de confidentialité en ligne, l’année 2021 devrait être marquée par des escroqueries visant les campagnes de vaccination contre le Covid-19 ; des offensives contre les télétravailleurs insuffisamment protégés, ainsi que les infrastructures et les fournisseurs de VPN d’entreprise ; et des attaques par ransomware.

NetExplorer intègre ONLYOFFICE Docs pour fournir une solution souveraine de stockage et de traitement de données sensibles

Cette année 2020 le monde des suites logicielles collaboratives a connu un grand épanouissement. Pour proposer aux entreprises les solutions qualitatives garantissant une sécurité maximale et une maîtrise de l’information, les concepteurs des logiciels renforcent leur éventail fonctionnel via les intégrations avec les services et les plateformes fiables, européens de préférence. Tel est le cas de Net Explorer qui s’enrichit d’une suite bureautique en ligne ONLYOFFICE Docs, déployée en auto-hébergement sur ses propres infrastructures.

Augmentation des budgets consacrés à la supervision IT après le COVID-19

Baromètre Centreon 2020 : augmentation des budgets consacrés à la supervision IT après le COVID-1. Cette première édition, menée auprès de 600 professionnels de l'IT confirme l'importance stratégique de la supervision et l'écart de maturité entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

COVID-19 : De la pandémie sanitaire à la pandémie numérique

Vol de données, infection d’ordinateurs… Alors que les professionnels de la santé mènent une rude bataille contre le virus, les responsables informatiques sont aussi présents sur le front.

Rentrée universitaire en période de pandémie : les étudiants français exposés au vol de données personnelles

Suite aux annonces du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poussant les universités à assurer la « continuité pédagogique » en cas de rebond de l’épidémie, les universités ont dû s’adapter notamment en proposant des cours hybrides qui appellent à une utilisation extensive de l’email.

Enquête : Le groupe APT EvilNum cible les Fintech en Europe avec son nouveau Trojan Pyvil

L'équipe de recherches sur les cybermenaces, Nocturnus, de Cybereason alerte sur une nouvelle menace, un cheval de Troie/Trojan (Remote Access Trojan) développé par le groupe APT EvilNum, ciblant actuellement le secteur bancaire, en particulier les Fintechs, en Europe.

Le nouveau programme « Yubico pour la liberté d’expression » dote les organisations à but non lucratif d’une authentification forte

Yubico, leader des clés de sécurité pour l’authentification matérielle, présente le programme « Yubico pour la liberté d’expression », une initiative conçue pour défendre la confidentialité...

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.
- Publicité -Express VPN

Most Read