jeudi 13 mai 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares

Malwares

Telegram de nouveau utilisé comme serveur de commande et de contrôle… exploité cette fois par « ToxicEye »

Un nouveau Trojan d'accès à distance (RAT) exploite les communications Telegram pour voler les données des victimes et se mettre à jour pour effectuer d'autres activités malveillantes.

Hausse de 73 % de l’utilisation des logiciels espions depuis le début du confinement en France

Avast attire l’attention sur la menace croissante que représentent les applications de stalkerware.

Cybersécurité : les rançongiciels sont la première cause de recherche d’assistance en 2020

La plateforme gouvernementale d’aide aux particuliers et petites entreprises cybermalveillance.gouv.fr vient de dévoiler son rapport d’activité 2020.

HackBoss, nouvelle menace pour les cryptomonnaies

Alors que la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase fait une entrée remarquée au NASDAQ, les chercheurs du Threat Labs d’Avast ont récemment identifié une nouvelle menace pour les cryptomonnaies.

Classement des malwares de mars 2021 : le trojan bancaire IcedID entre directement à la 2ème place

Classement Check Point Research sur les malwares de mars 2021 : le trojan bancaire IcedID entre directement à la 2ème place. Check Point Research rapporte qu'IcedID est entré pour la première fois dans le classement mondial des malwares et en occupe la deuxième place après avoir exploité la pandémie de la COVID-19 pour attirer de nouvelles victimes. En France, IcediD (86%), Qbot (72%) et Dridex (50%) sont les malwares ayant principalement sévi en mars 2021.

Rapport 2021 sur la sécurité mobile, 97% des entreprises ont subi une attaque de malware mobile en 2020

Ce nouveau rapport fait état des dernières menaces qui pèsent sur les dispositifs mobiles des entreprises, depuis les applications malveillantes aux attaques par ransomware, et pour la première fois, d’attaques exploitant la gestion des appareils mobiles d’entreprises.

Kaspersky a protégé plus de 9 000 clients contre des malwares provenant d’une marketplace infectée

Les experts de Kaspersky ont trouvé un code malveillant dans la version 3.17.18 de la marketplace APKPure. À ce jour, les logiciels Kaspersky ont détecté et bloqué la menace sur les appareils de 9 380 utilisateurs de Kaspersky.

Doctor Web alerte sur de premiers Trojans détectés dans le store officiel de Huawei

Pour la première fois, les analystes de l’éditeur antivirus Doctor Web ont détecté des programmes malveillants sur AppGallery - le Store officiel de Huawei....

Les chercheurs d’Avast identifient OnionCrypter, un composant clé des logiciels malveillants depuis 2016

Le Threat Labs d’Avast publie ce jour de nouvelles recherches sur OnionCrypter, un crypteur - composant clé des logiciels malveillants, présent dans certaines des familles de malwares les plus répandues, comme Ursnif et AgentTesla.

NimzaLoader, le nouveau logiciel malveillant indétectable de TA800

Les chercheurs Proofpoint ont observé une nouvelle campagne d’emails malveillants provenance de de l’acteur TA800. Après avoir principalement utilisé BazaLoader depuis avril 2020, le groupe de cyberattaquants a distribué le 3 février dernier un nouveau logiciel malveillant connu sous le nom de NimzaLoader. 

COVID-19 : les cybercriminels déploient de nouvelles menaces exploitant les vaccins et les variants

Alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 s’accélère en France, les acteurs de la menace continuent de tirer profit de la crise actuelle pour propager leurs attaques. Quels que soient les pays ou les secteurs, les leurres liés à la pandémie restent omniprésents. C’est d’ailleurs la première fois que les chercheurs Proofpoint observent une telle convergence autour d'un seul thème d'ingénierie sociale pendant une période aussi longue.

Le groupe APT Lazarus se tourne à présent vers l’industrie de la défense

Les chercheurs de Kaspersky ont identifié une nouvelle campagne, jusqu'alors inconnue, menée par Lazarus, un acteur APT très prolifique. Actif depuis au moins 2009, Lazarus est lié à un certain nombre de campagnes, notamment à l’encontre du marché des crypto-monnaies.
- Publicité -Express VPN

Most Read