Vous êtes ici : UnderNews » Malwares

Malwares

Android malware

Kaspersky Lab découvre Skygofree, un logiciel espion Android très avancé

Kaspersky Lab annonce aujourd'hui la découverte d’un puissant logiciel de surveillance pour Android, très avancé et actif depuis 2014. Cet implant, nommé Skygofree, comporte des fonctionnalités inédites, telles que l’enregistrement audio suivant la géolocalisation via des appareils infectés.

Cryptostealers : La nouvelle cyber-menace à surveiller

Après les ransomwares et autres campagnes de phishing qui ont fait la une de l’actualité, une nouvelle cyber-menace se profile aujourd'hui : les cryptostealers.

HMA Pro VPN
En 2017, Kaspersky Lab a détecté plus d’1 milliard de menaces en ligne

En 2017, Kaspersky a détecté plus d’1 milliard d’attaques malveillantes en ligne. Le chiffre est d’autant plus parlant qu’il est bien plus élevé qu’en 2016 (758 millions). Kaspersky Lab détecte 360 000 nouveaux fichiers malveillants chaque jour, +11,5 % par rapport à 2016.

Catelites, le nouveau cheval de Troie qui vise 2 200 applications mobiles bancaires

En mai dernier, les autorités russes ont arrêté vingt cybercriminels pour le vol de plus de 900 000 dollars grâce au cheval de Troie « CronBot ». Ce groupe cachait le logiciel malveillant dans de fausses applications mobiles bancaires, ou destinées aux adultes, conçues pour ressembler à des vraies. L’objectif était de récupérer les identifiants des comptes bancaires des utilisateurs.

WannaCry et Corée du Nord : Qui est Lazarus et quelles sont ses motivations ?

Alors que la Corée du Nord est accusée d’être directement responsable de l'attaque informatique qui a contaminé plus de 300 000 ordinateurs dans le monde en mai dernier, Proofpoint vient de publier les conclusions de ses dernières recherches mettant en lumière les activités du groupe Lazarus, l’organisation nord-coréenne pointée du doigt dans plusieurs cyberattaques majeures, dont WannaCry.

Kaspersky Lab découvre Loapi, un trojan mobile multi-fonctions

Du minage de crypto-monnaie aux attaques DDos : Kaspersky découvre Loapi, un nouveau trojan mobile multi-fonctions.

Kaspersky Lab : 26 % des attaques ransomware ciblent les entreprises

En 2017, 26,2 % des cibles du ransomware étaient des entreprises, contre 22,6 % en 2016. Cette augmentation est due en partie à trois attaques sans précédent contre des réseaux d’entreprise. Ces derniers, WannaCry, ExPetr, et BadRabbit, ont bouleversé à jamais le paysage autour de cette menace, de plus en plus virulente selon Kaspersky Lab.

Démantèlement du botnet Andromeda / Gamarue par Europol

Europol vient d'annoncer le démantèlement d'un important botnet utilisé pour diffuser plus de 80 familles de malwares différentes à l'international. Il comptait plusieurs millions d'appareils zombies sous ses ordres.

2017 : Forte domination des ransomwares et des mineurs de crypto-monnaie

D'après le dernier rapport Bitdefender sur les cyber-menaces en 2017, les ransomwares et les mineurs de monnaie numériques sont les deux types de malwares les plus diffusés, car ils offrent aux pirates une monétisation facile et sont facilement disponibles en libre-service sur Internet. 

Cybersécurité : Malwarebytes dévoile les grandes tendances 2018

Malwarebytes dévoile aujourd'hui ses prévisions en matière de cybersécurité pour 2018. L'entreprise prédit une augmentation des menaces reposant sur le cryptojacking via les navigateurs Web, des attaques basées sur PowerShell ainsi qu’une accélération de l’utilisation par les pirates de logiciels de sécurité comme porte dérobée.

HideMyAss VPN
Communauté UnderNews

Newsletter & réseaux sociaux

Follow UnderNews_fr on TwitterVisit the UnderNews Facebook pageVisit the UnderNews Google+ pageSubmit to LinkedInView https://www.youtube.com/channel/UCTwRXuwUAAjwce6A2F3HezA YouTube Channel
Les derniers articles
Google+
Navigation
Private Internet Access VPN
Publications
janvier 2018
LMMJVSD
« Déc  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Retrouvez-nous sur Google+ - Emballage Personnalisé