Promotion Meilleur VPN 2019
Vous êtes ici : UnderNews » Malwares

Malwares

Les logiciels malveillants « les plus recherchés » en août 2019 : Echobot lance une attaque généralisée contre des objets connectés

En août, l'équipe de chercheurs a constaté l’accélération d’une nouvelle variante du botnet Mirai, qui a lancé des attaques généralisées contre un ensemble d’objets connectés. Découvert en mai 2019, Echobot exploite plus de 50 vulnérabilités différentes, ce qui a entraîné une forte augmentation des exploitations de vulnérabilités de « commande d'injection sur HTTP » qui a touché 34 % des entreprises dans le monde.

La France dans le top 3 des pays les plus touchés par les menaces ciblant les utilisateurs de MacOS

La France dans le top 3 des pays les plus touchés par les menaces ciblant les utilisateurs de MacOS, avec au niveau mondial une augmentation de 9% d’attaques.

CyberGhost VPN Promo
Stratégies de protection et d’éradication des ransomwares : Le guide des meilleures tactiques

Les ransomwares, ou rançongiciels en français, sont une menace d’envergure mondiale qui touche tous les secteurs. L’impact d’une telle attaque pour une organisation peut être matériel – incluant l’impossibilité d’accéder à des données, des systèmes, et des interruptions d’activités.

Malware sur Google Play : une app téléchargée +100 000 fois contenait un logiciel malveillant

Un dangereux cheval de Troie a été distribué par le biais d'une application populaire sur l'app store officiel en raison d'un programme de publicité malveillante.

Ransomware: +110% d’échantillons en Q2 & WannaCry continue de faire des victimes

Tous les trimestres, Kaspersky tire un bilan des faits marquants des 3 derniers mois en matière de cybersécurité. Les rapports sont basés sur l'analyse des menaces bloquées par les solutions technologiques Kaspersky ou identifiées par son équipe d'experts.

+ 414 % de malwares de mining de cryptomonnaies selon McAfee

McAfee a dévoilé le McAfee Labs Threats Report : août 2019, qui présente l'activité cybercriminelle et l'évolution des cybermenaces au premier trimestre 2019.

La gendarmerie (C3N) met fin au botnet Retadup – 800 000 machines zombies

Les experts français du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la Gendarmerie Nationale ont réussi à démantelé un botnet de taille, dont le serveur de commande et de contrôle (C&C) était hébergé en Île-de-France. 800 000 machines zombies ont été libérées, principalement en Amérique.

Cryptojacking – Halte au détournement de vos PC !

L’art de l’exploitation minière, ou du minage remonte à la préhistoire, à l’époque où les premières civilisations utilisaient la céramique et la pierre pour fabriquer des outils et des armes indispensables à leur survie. Des siècles plus tard et grâce à d’extraordinaires progrès technologiques, nous pouvons désormais extraire de l’or, de l’argent et des diamants en utilisant des méthodes beaucoup plus précises et plus sécurisées. C’est de là que provient le terme traditionnel du minage, mais au 21ème siècle, il existe une connotation illégale et digitale associée à ce terme : le cryptojacking.

Un spyware Android open-source bien connu s’infiltre pour la première fois sur Google Play

Les chercheurs ESET ont découvert le premier logiciel espion basé sur l’outil d’espionnage open-source « AhMyth » à infiltrer le Google Play Store. Ce spyware se présente sous la forme d’une application de radio Internet spécialisée dans un genre musical très spécifique (la musique culturelle baloutche). Toutefois, les capacités d’espionnage qu’il met en œuvre peuvent être très facilement intégrées à tout type d’application. 

L’APT « Cloud Atlas » renforce sa dangerosité en se dotant de codes malveillants polymorphes

Cloud Atlas, une menace persistante sophistiquée (APT), également connue sous le nom d’Inception, a fait évoluer son arsenal avec de nouveaux outils qui lui permettent d’éviter d’être détectée à l’aide d’Indicateurs de Compromission standards. Cette nouvelle technique a été utilisée lors du ciblage de réseaux informatiques en Europe de l’Est, en Asie centrale et en Russie.

Express VPN
Communauté UnderNews

Newsletter & réseaux sociaux

Follow UnderNews_fr on TwitterVisit the UnderNews Facebook pageSubmit to LinkedInView https://www.youtube.com/channel/UCTwRXuwUAAjwce6A2F3HezA YouTube Channel
Les derniers articles
HideMyAss VPN
Navigation
Private Internet Access VPN
Publications
septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Partenaires du mois

Vous souhaitez naviguer en toute sécurité et protéger votre vie privée et votre anonymat en ligne ? Découvrez notre top des meilleurs vpn 2019 qui répertorie les offres des plus grands fournisseurs VPN au monde. Comparatif VPN avec un rapport qualité/prix imbattable, avec le classement exclusif des VPN pas cher (promotions, coupons et réductions exclusives au rendez-vous !).

En 2019, la partie s’annonce serrée entre les fournisseurs VPN ExpressVPN (avis & test ici) et NordVPN (avis & test ici).

Meilleure application mSpy.fr pour espionner un téléphone portable pour iPhone et Android

Contact - Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Meilleur VPN - Meilleur VPN Chine - Caméra de surveillance sans fil - Carte bancaire gratuite - VPN gratuit - Comparatif meilleur antivirus - Hébergement Web - Covoiturage quotidien pour hacker votre portefeuille :)