Promotion Meilleur VPN 2018
Vous êtes ici : UnderNews » Malwares

Malwares

Rapport Kaspersky 2018 : 40% d’augmentation du nombre de backdoors

Dans le contexte de la fin d’année, Kaspersky Lab revient sur les histoire de cybersécurité de l’année 2018, et sur les faits remarquables. Aujourd’hui, la société s’est intéressée aux malwares, et à l’augmentation considérable du nombre de backdoors.

Dr. Shifro, un nouvel acteur dans le paysage des ransomwares

Les personnes et les entreprises comptent aujourd’hui beaucoup sur leurs ordinateurs pour effectuer des tâches. Il n’existe rien de pire que d’être pris en otage par un logiciel rançonneur, et elles s'opposent souvent au paiement de la rançon demandée. Après tout, si rien ne garantit que le criminel tiendra parole et rendra l’accès aux fichiers, à quoi bon payer ?

CyberGhost VPN Promo
Les ransomwares détronés par les mineurs de cryptomonnaies selon Kaspersky Lab

Les rapports 2018 de Kaspersky Lab sur les attaques malveillantes indiquent que l’usage des ransomware drastiquement chuté au profit du minage de crypto-monnaies.

Fraude publicitaire : après Pornhub, Kovter s’attaque à Google et autres géants de l’industrie

Le ministère américain de la Justice a annoncé hier la mise en accusation de plusieurs acteurs impliqués dans des activités de fraude publicitaire.

Android malware
Apps infectées sur Google Play : L’arbre qui cache la forêt

Ce weekend, Google a annoncé avoir supprimé de Google Play 13 applications infectées par un malware. Cachées derrière des jeux de voiture, ces applications auraient été téléchargées près de 560 000 fois avant leur suppression. Si les conséquences pour les victimes restent à déterminer, il semblerait que le malware soit avant tout utilisé pour afficher des publicités (source TechCrunch).

Un Trojan miner ciblant Linux, cherche à supprimer les processus des antivirus

Le mining de cryptomonnaies est dans l’air du temps et notamment dans le milieu de la cybercriminalité dont l’objectif est d’exploiter les ressources d’un ordinateur à l’insu de son propriétaire. Doctor Web ...

F-Secure va plus loin dans sa solution RDR en y ajoutant une fonction d’escalade vers ses experts en cybersécurité

F-Secure Rapid Detection and Response aide les entreprises à lutter contre les intrusions informatiques. Cette solution intuitive est aussi proactive : elle stoppe automatiquement les violations de données, en temps réel.

Observation de l’évolution des tactiques de diffusion des ransomwares

Il y a quatre ans de cela, les criminels envoyaient des e-mails de phishing à des millions d'adresses, diffusant des variantes de logiciels rançonneurs, via des liens infectés ou des documents Word, sans logique ou ciblage apparent. Nous avons aussi vu bien des étudiants que des personnes âgées être victimes, ainsi que de simples utilisateurs ou des professionnels de l'informatique.

Doctor Web alerte sur un trojan bancaire attaquant les utilisateurs européens d’appareils Android

Les chevaux de Troie bancaires restent parmi les logiciels malveillants les plus dangereux, ils sont utilisés par les pirates pour voler des informations confidentielles et de l’argent. Les analystes de Doctor Web ...

Proofpoint détecte un cheval de Troie à distance dans les documents Microsoft Word et Publisher

Les chercheurs Proofpoint ont détecté un nouveau cheval de Troie à distance (RAT Remote Access Trojan), non documenté auparavant appelé tRat, distribué par le groupe TA505.

Contact - Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Meilleur VPN - Meilleur VPN Chine - Caméra de surveillance sans fil - Carte bancaire gratuite - VPN gratuit - Comparatif meilleur antivirus - Hébergement Web - Covoiturage quotidien pour hacker votre portefeuille :)