jeudi 3 décembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares

Malwares

Les villes françaises au cœur des cybermenaces

La semaine dernière, plusieurs villes et collectivités françaises ont fait l’objet de cybermenaces. Mardi 3 novembre, la ville de Vincennes annonce avoir été victime « d’une cyberattaque organisée » de type ransomware atteignant un certain nombre de données. Quelques jours plus tard, c’est au tour d’Alfortville d’être touchée par un autre ransomware.

Comment les opérateurs de Ryuk Ransomware ont gagné 34 millions de dollars grâce à une victime

Un groupe de cybercriminels qui cible les entreprises à revenus élevés avec le ransomware Ryuk a reçu 34 millions de dollars d'une victime en échange de la clé de déchiffrement qui a déverrouillé leurs ordinateurs.

La ville de Vincennes victime d’une cyberattaque

La ville de Vincennes a été victime d’une cyberattaque de grande ampleur sur les systèmes informatiques de la mairie.

Bitdefender révolutionne sa gamme de solutions grand public pour mieux contrer la hausse de la cybercriminalité

Pour lutter encore plus efficacement contre les cyberattaques et faire face aux nouvelles contraintes liées au télétravail, Bitdefender fait évoluer ses solutions destinées aux particuliers.

IAmTheKing : qui se cache derrière le malware SlothfulMedia ?

Kaspersky délivre son analyse sur une nouvelle génération de malwares appelée SlothfulMedia identifié en juin 2018 et baptisé "IAmTheKing". Les  chercheurs français du GReAT ont notamment identifié que le groupe était sponsorisé par un État et avait pour objectif principal de collecter des renseignements sur des entités publiques et/ou sensibles notamment en Russie.

Analyse par les chercheurs de Bitdefender du Botnet Interplanetary Storm

Les chercheurs de Bitdefender publient aujourd’hui une nouvelle analyse du Botnet mondial nommé Interplanetary Storm et de son malware éponyme écrit en langage Golang.

Attaque ransomware de Düsseldorf : de l’importance de mettre à jour

Suite au ransomware ayant touché l'hôpital universitaire de Düsseldorf, voici un commentaire plus détaillé qui revient sur l’un des principaux enseignements : l’importance de maintenir ses logiciels à jour. Il est rédigé par Christophe Lambert, Directeur Technique Grands Comptes EMEA chez Cohesity.

Elections américaines : Emotet imite le Comité national démocrate pour distribuer une campagne de mails malveillants

Alors que le premier débat pour la présidentielle américaine s’est tenu le 29 septembre dernier, les chercheurs Proofpoint ont observé l’apparition de nouvelles cybermenaces.

Le malware Joker joue à cache-cache avec Google Play

Joker est l’un des plus importants malwares qui ciblent en permanence les appareils Android et bien qu’il soit très connu, il continue à se frayer un chemin sur le marché des applications officielles de Google.

Attaque de ransomware sur CMA-CGM

Après Gefco, CMA-CGM viendrait donc allonger la liste des grands logisticiens français et mondiaux victimes d’un ransomware.

Les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok

Recherche Avast :  les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok. Des comptes TikTok malveillants font la promotion d’applications frauduleuses supposées offrir des jeux de type « Shocking Roulette » et des fonds d’écran originaux.

Le malware Android Cerberus disponible gratuitement sur les forums clandestins

Le malware Android « Cerberus » disponible gratuitement sur les forums clandestins, une nouvelle menace pour les utilisateurs de services bancaires sur mobiles. Tribune Kaspersky - Le...
- Publicité -Express VPN

Most Read

Achats en ligne : cinq cybermenaces à éviter pendant les fêtes

Si le monde continue de faire face à la pandémie de Covid-19, les fêtes de fin d’année, elles, approchent à grands pas.

Classement 2020 des pires élèves en matière de mots de passe : Les employés de Twitter et les utilisateurs de Zoom

Les employés de Twitter et les utilisateurs de Zoom sont les « Pires élèves en matière de mots de passe » selon le classement 2020 de Dashlane. Experian, Nintendo et Marriott figurent aussi dans la cinquième édition de ce classement annuel.

Un Trojan ciblant Android détecté dans une application pour la vision

Les analystes de Doctor Web ont détecté un Trojan dans une application conçue pour protéger les yeux. En plus des fonctionnalités déclarées, l'application est...

Cybersécurité 2021 : Prédictions de hackers de la communauté HackerOne

Si les hackers éthiques sont des talents d’origines diverses, ils ont un objectif commun : rendre Internet plus sûr. Depuis les débuts de la sécurité collaborative, 2020 aura sans doute été l’année la plus marquante.