Vous êtes ici : UnderNews » Malwares

Malwares

WannaCry partage un code unique avec des logiciels malveillants WHITEOUT

D'après les experts en sécurité du cabinet FireEye, le malware de WannaCry partagerait un code unique avec des logiciels malveillants WHITEOUT, précédemment attribués à des acteurs suspects en Corée du Nord.

WannaCry – Le bilan total est à 420 000 victimes dans le monde

Petit point de bilan sur WannaCry après le weekend. Les principaux chiffres de statistique fourni par les grandes firmes spécialisées dans la sécurité informatique indiquent que le nombre de victimes infectées s'élève à 420 000 et que Windows 7 représente 98% des machines concernées.

HMA Pro VPN
WannaCry – Un outil de déchiffrement a été développé pour aider les victimes

Si vous faites partie des nombreuses victimes du ransomware WannaCry et que votre PC a été infecté, sachez que vous avez désormais une chance de récupérer vos fichiers verrouillés sans payer la rançon de 300 dollars aux cybercriminels.

Les autorités françaises réquisitionnent des nœuds Tor liés au ransomware WannaCrypt

Durant ces derniers jours, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (OCLCTIC) a saisi pas moins de 3 serveurs servant de relais Tor ayant été en relation avec le cyberattaque WannaCry.

WannaCry : Etat des lieux à J+5 – Commentaire Avast

Cinq jours après la cyberattaque qui a déjà touché 150 pays dans le monde et fait plus de 250 000 victimes, Jakub Kroustek, Threat Lab Team Lead, chez Avast, revient sur les données ...

Botnet minier Adylkuzz – Encore plus fort que WannaCry !

Tous ceux qui s’étonnaient des faibles gains générés par les cybercriminels à l'origine de WannaCry (estimé à un peu plus de 50 000 dollars), voila que l'on apprend la découverte d'un malware similaire exploitant les mêmes vulnérabilités pour générer massivement des Moneros. Les gains auraient déjà dépassés le million de dollars !

WannaCry, et si ce n’était que la partie immergée de l’iceberg ?

Depuis vendredi dernier, plus de 300 000 ordinateurs dans 150 pays ont été touchés lors de la plus grande opération de cyber-extorsion à ce jour. Renault, Vodafone, FedEx, ministère de l’Intérieur russe, ...

Bitdefender bloque le ransomware le plus agressif du monde avec ses technologies de détection de dernière génération

Les utilisateurs actuellement menacés par l'attaque mondiale de ransomware visant les ordinateurs Windows dans plus de 70 pays peuvent protéger leur système avec des solutions de sécurité telles que Bitdefender, ainsi qu'en appliquant les dernières mises à jour de sécurité de Microsoft, selon les experts. Le ransomware WannaCry chiffre les fichiers du PC infecté. Les hackers réclament une rançon pour récupérer les fichiers chiffrés.

Cyberattaque mondiale, la barre des 200 000 victimes franchie – Ransomware WannaCry

Alerte FireEye sur la campagne de ransomware Wanna Decryptor qui vient d'affecter plusieurs organisations dont le National Health Service britannique. Déjà 200 000 victimes dans 150 pays sont recensées.

Moonlight Maze – Entre mythe et réalité

Nous assistons aujourd’hui à de nombreuses discussions et débats dans la communauté des experts en cybersécurité concernant les APT (Advanced Persistent Threats), un sujet controversé et toujours actuel. Certains pensent que leur apparition est due à une farce médiatique qui vise à surévaluer l’impact réel des cyberattaques, tandis que d’autres restent de vrais croyants. Ces deux parties tentent de saper la crédibilité l’un de l’autre, ce qui rend parfois la définition d’un « APT » difficile.

Private Internet Access VPN
Communauté UnderNews

Newsletter & réseaux sociaux

Follow UnderNews_fr on TwitterVisit the UnderNews Facebook pageVisit the UnderNews Google+ pageSubmit to LinkedInView https://www.youtube.com/channel/UCTwRXuwUAAjwce6A2F3HezA YouTube Channel
Les derniers articles
Google+
Navigation
IPVanish
Publications
mai 2017
LMMJVSD
« Avr  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Mentions légales - CGU - GPG Public Key - contact@undernews.fr - Retrouvez-nous sur Google+ - www.codespromofr.com - Forfaitmobilepourtous.fr - Emballage Personnalisé