jeudi 26 novembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité

Réseau & Sécurité

Phishing sur mobile : les attaques de type BEC infiltrent désormais votre smartphone

Le contexte de pandémie de COVID-19 ayant favorisé de nouveaux modes de travail et de communication, le phishing sur mobile (smishing) est en nette recrudescence, selon les dernières observations de Proofpoint.

Bitdefender dévoile son rapport sur les menaces 2020

Bitdefender, entreprise internationale leader de la cybersécurité protégeant plus de 500 millions de systèmes dans le monde, présente les résultats de son rapport sur l’évolution du paysage des menaces informatiques pour l’année 2020.

Faire face à l’augmentation des attaques par ingénierie sociale visant les télétravailleurs

Avec le reconfinement et le télétravail à nouveau imposé aux entreprises par le gouvernement au minimum jusqu’au 1er décembre prochain, la deuxième vague de la pandémie réunit une nouvelle fois les conditions propices à différents types d’attaques d’ingénierie sociale.

Proofpoint dévoile son rapport qui décrypte le paysage des cyber menaces dans le secteur de la santé

La pandémie de COVID-19, plus grande crise sanitaire connue depuis un siècle, a eu un effet considérable sur la cyber-sécurité des établissements de santé. De nombreux organismes de santé ont dû en effet faire face à une transition accélérée vers le télétravail et des services de télésanté. Ce contexte de crise sanitaire a poussé de nombreux cyber-attaquants à tirer profit de ce climat de fragilisation des institutions sanitaires. 

Mac Stellar Data Recovery – Logiciel gratuit de récupération de fichiers Mac

Vous avez un Mac et avez malencontreusement perdu des donnée précieuses ? Pas de panique, le logiciel gratuit de récupération de données Mac Stellar Data Recovery peut surement vous aider.

Classement Phishers’ Favorite de Vade Secure : le phishing Microsoft explose cet été

Vade Secure, spécialiste français de la défense prédictive des boîtes mails et assurant la protection de près d’un milliard de boîtes mails dans 76 pays, présente aujourd’hui dans son rapport Phishers’ Favorites les 25 marques les plus victimes d’usurpation d’identité pour réaliser des attaques de phishing au troisième trimestre 2020.

Seul un tiers des professionnels de la sécurité estime que le passage au télétravail s’est déroulé en douceur

One Identity, spécialiste de la sécurité axée sur les identités, publie les résultats d’une étude mondiale réalisée à sa demande, sur les réponses apportées par les équipes informatiques et de sécurité à l’évolution de l’environnement de travail suite à la pandémie de Covid‑19.

Phishing : la menace plane sur les données confidentielles des électeurs américains

A quelques jours de la clôture des votes pour les élection américaines, les campagnes d’emails frauduleux continuent de se multiplier et de nombreuses campagnes d’emails malveillants se sont succédées imitant le Comité national démocrate, profitant de la maladie de COVID-19 du Président des Etats-Unis, et plus récemment via les menaces par email des Proud Boys qui tentent d’influencer les choix politiques des électeurs Démocrates américains.

Les dirigeants s’invitent dans les questions de cybersécurité

Le rapport ISG Provider Lens™ révèle que de nombreuses entreprises françaises améliorent leurs moyens de cyberdéfense en réponse au GDPR et au COVID-19.

Attaque Ransomware sur Sopra Steria : l’approche système de fichier immuable

Voici le commentaire de Christophe Lambert, Directeur Technique Grands Comptes EMEA chez Cohesity sur l'attaque ransomware en cours sur Sopra Steria, spécialiste de la gestion, l’exploitation et la protection des données informatiques.

Phishing & entreprise : Quels sont services les plus ciblés par les cyberattaquants ?

Les salariés des TPE/PME consultent fréquemment divers sites web et plateformes en ligne durant leur journée de travail, selon une étude Kaspersky. Ceux-ci incluent notamment YouTube, Facebook, les différents services de Google et WhatsApp - certaines de ces applications étant aussi les plus utilisées par les cyberattaquants comme un tremplin pour le phishing.

Sharepoint / OneDrive : les services de collaboration dans le viseur des cybercriminels

Profitant de la migration progressive des entreprises vers le cloud, les cybercriminels parviennent désormais à tirer profit des nouvelles habitudes de travail des employés. Leur objectif ? Dérober des données ou détourner de l’argent en infiltrant les infrastructures cloud et mail avec des contenus frauduleux.
- Publicité -Express VPN

Most Read

Spotify victime d’une cyberattaque par “credential stuffing”

Une base de données ouverte contenant les identifiants, avec les mots de passe et les mails, de plus de 400 000 comptes dont 47 456 abonnés français de Spotify a été découverte par des chercheurs en cybersécurité.

2020 : l’année des fake news, des escroqueries liées au COVID-19 et des ransomwares

L’année au cours de laquelle le COVID-19 a pris le contrôle du monde réel, mais aussi du monde digital.

Kaspersky et la Coalition contre les stalkerwares : Un an de combat pour le droit à la vie privée en ligne

A l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre les violences sexistes, Kaspersky annonce avoir développé un outil de détection des logiciels espions : TinyCheck, 12 mois après la création de la Coalition contre les stalkerwares.

Wondershare Recoverit : Comment récupérer des données perdues d’un ordinateur ?

Vous avez une absence ou un dysfonctionnement de sauvegarde et vos précieuses données ont été perdues ? Pas de panique, avec un logiciel de récupération de données perdues, vous avez une chance de les retrouver.