mercredi 21 avril 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité

Réseau & Sécurité

Cybersécurité : quelles leçons pour les entreprises après un an de pandémie

Un an après l’annonce du premier confinement, la pandémie de Covid-19 a radicalement changé la façon dont les entreprises opèrent et les employés collaborent. Avec le recours massif au télétravail et la gestion de crise, nombreuses sont les entreprises qui ont relégué les questions de cybersécurité au second plan, entraînant ainsi la multiplication des potentielles failles de sécurité.

Cyberattaques dans la supply chain : 98 % des entreprises ont reçu des menaces par mail via leurs fournisseurs

Les cyberattaques indirectes ont le vent en poupe et les attaquants exploitent de plus en plus les relations de confiance établies entre les entreprises et leurs fournisseurs pour accéder aux données confidentielles qu’ils convoitent.

Le nouveau rapport de Bitdefender met en lumière les principales cybermenaces mondiales

Le nouveau rapport de Bitdefender met en lumière les principales cybermenaces mondiales.

Les appareils connectés sont aussi vulnérables : comment bien se protéger ?

Si la conscience vis-à-vis des risques du numérique est de plus en plus présente chez les utilisateurs, comme l’indique une étude mondiale menée par Kaspersky qui met en exergue que 59 % des interrogés craignent d’être observés à leur insu par le biais de leur webcam (45 % en France), et que 60 % d'entre eux redoutent la présence d’un logiciel malveillant (47 % en France), la sensibilisation vis-à-vis des bonnes pratiques à adopter pour se prémunir de la majorité des menaces reste nécessaire.

Cybersécurité des villes : l’authentification multi-facteurs ne peut plus être ignorée

En février dernier, le président de la République Emmanuel Macron a présenté la stratégie française pour développer le secteur de la cybersécurité, avec notamment pour objectif de renforcer la résilience du secteur public. Au cours de ces derniers mois, de très nombreuses collectivités locales ont été touchées par les cyberattaques, entre Marseille, la Rochelle, Vincennes, ou encore plus récemment la mairie d’Angers et la communauté urbaine Angers Loire Métropole, dont tout le système informatique a été bloqué.

World Backup Day : l’importance d’une stratégie complète de protection des données reposant sur l’immuabilité

Le 31 mars 2021 prochain aura lieu la journée mondiale de la sauvegarde ou « World Backup Day », l’occasion idéale pour remettre en perspective l’importance de tenir à jour son système de sauvegarde de données.

Attaques de phishing : ces émotions qui nous poussent à cliquer sur les liens malveillants

Alors que les utilisateurs sont de plus en plus avertis de la fraude par mail, ce type d’arnaque ne faiblit pas, et les cybercriminels continuent inlassablement de tendre leurs pièges. 

Comment améliorer la sécurité de votre site web ?

Avoir un site web en état de marche passe par avoir un hébergeur stable mais aussi par une gestion complète de la sécurité. Il...

Exploitation d’OAuth : 52 % des organisations ont été victimes d’une compromission de leur compte Cloud

Selon une nouvelle analyse Proofpoint, les cybercriminels exploitent de plus en plus des applications légitimes OAuth (« Open Authorization »), pour voler des données et garder un accès sur des ressources cloud spécifiques après avoir compromis un compte.

Comment protéger vos appareils contre le piratage

Notre société est de plus en plus interconnectée. Nous employons Internet dans pratiquement tous les aspects de notre vie. Les jeunes grandissent en interagissant sur Internet, qui fait partie intégrante de leur vie, et ce depuis au moins une génération. Cette dépendance croissante à l'égard de l'Internet nous a rendu vulnérables à un nouveau type d'exploitation : la cybercriminalité. La cybercriminalité peut prendre de nombreuses formes.

Le FBI dévoile son rapport annuel 2020 sur l’état de la menace

L’Internet Crime Complaint Center du FBI, connu aussi sous l'acronyme IC3, vient de publier son dernier rapport annuel intitulé « Internet Crime Report 2020 ». Il offre un état des lieux de la menace et particulièrement des plaintes pour des attaques sur Internet ainsi que des statistiques sur les escroqueries liées à la pandémie de COVID-19.

+7% : La pandémie voit les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs investir dans la Threat Intelligence

La recrudescence des compromissions au cours de l'année écoulée, amplifiée par les attaques liées à la COVID, n'a fait que renforcer l'importance de la Threat Intelligence. L'étude menée en 2021 sur la Threat Intelligence par le SANS Institute, sur un panel de 419 personnes dans le monde entier, sponsorisée par  ThreatQuotient fait l'état des lieux de l'utilisation du renseignement sur la menace dans le monde et explique pourquoi les difficultés de l'année dernière ont contribué au développement et à la maturation continus de celui-ci.
- Publicité -Express VPN

Most Read