samedi 16 janvier 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité

Réseau & Sécurité

Prédictions 2021 du GreaT – Santé, Education, Secteur Financier : les chercheurs de Kaspersky partagent leurs prévisions

L’année 2020 et la pandémie de Covid-19 ont considérablement accéléré la transformation numérique de toutes les activités, professionnelles et personnelles, ce qui a également eu des conséquences sur les vulnérabilités que le numérique implique.

70% des employés américains pensent que c’est à leur entreprise de se défendre contre les piratages sur le lieu de travail

Dashlane a présenté aujourd’hui les résultats de sa nouvelle enquête sur la sécurité au travail. Cette enquête examine le sentiment et les habitudes des employés concernant les pratiques de sécurité sur le lieu de travail, et leur demande qui devrait en assumer la responsabilité.

L’IA en 2021 : transformation de la sécurité des données et optimisation des processus

Selon les prévisions du cabinet d'analystes Forrester pour 2021, l'adoption de l'intelligence artificielle va fortement s'accélérer. Le marché des logiciels d’IA devrait ainsi atteindre les 37 milliards de dollars d'ici 2025.

Augmentation des tentatives de phishing imitant les banques et les services de paiement en ligne

Les tentatives de phishing par e-mail imitant les banques et les services de paiement en ligne ont connu une forte croissance pendant Halloween et le Black Friday, tandis que les cybercriminels continuent de profiter des conditions favorables au piratage avec la pandémie de COVID-19.

Quel avenir pour la cybersécurité en France ? Enquête Proofpoint auprès de RSSI français

Proofpoint dévoile aujourd’hui les conclusions d’une enquête menée auprès de 150 Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) français. Le rapport met en lumière la manière dont les organisations abordent la cybersécurité dans le contexte de la pandémie et comment elles anticipent l'avenir.

État des cybermenaces au T3 2020

Tous les trimestres, Kaspersky tire un bilan des faits marquants et évolutions en matière de cybermenaces. Les rapports sont fondés sur l'analyse des menaces bloquées par les solutions technologiques Kaspersky ou identifiées par son équipe d'experts dans le monde entier.

Achats en ligne : cinq cybermenaces à éviter pendant les fêtes

Si le monde continue de faire face à la pandémie de Covid-19, les fêtes de fin d’année, elles, approchent à grands pas.

Le risk manager, un combattant des phénomènes étranges !

En conduisant des études de risques, les risk managers s’aperçoivent fréquemment que les personnes sollicitées  dé-priorisent, dévalorisent voire ignorent le critère intégrité. Et ce, quel que soit leur secteur d’activité et quelle que soit l’étape de l’appréciation des risques (identification des besoins de sécurité ou évaluation des impacts d’un risque). Ainsi, viennent en tête les deux autres critères : la confidentialité (39%) et la disponibilité (42%) bien devant l’intégrité (16%).

2020 : l’année des fake news, des escroqueries liées au COVID-19 et des ransomwares

L’année au cours de laquelle le COVID-19 a pris le contrôle du monde réel, mais aussi du monde digital.

Wondershare Recoverit : Comment récupérer des données perdues d’un ordinateur ?

Vous avez une absence ou un dysfonctionnement de sauvegarde et vos précieuses données ont été perdues ? Pas de panique, avec un logiciel de récupération de données perdues, vous avez une chance de les retrouver.

Black Friday : Montée en puissance des cybermenaces ?

Alors que Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a demandé hier aux acteurs de la distribution de reporter le Black Friday et que certains appellent plutôt à un encadrement de cette opération promotionnelle voire à une réouverture anticipée des commerce physiques, il peut être légitime de se demander si les consommateurs ne seront pas cette année, encore plus nombreux à se connecter aux sites de e-commerce pour faire leurs achats.

Sécuriser son réseau : accélérer la prise de décision grâce à l’automatisation

La transformation numérique est la nouvelle réalité. Alors que les organisations s'aventurent dans le monde post-Covid, elles cherchent à combler le fossé entre les processus et les flux de travail qui fonctionnaient autrefois et ceux qui doivent être adaptés pour s'adapter à la nouvelle norme.
- Publicité -Express VPN

Most Read