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Authentification

La mauvaise gestion des comptes et des accès à privilèges est monnaie courante

Une étude mondiale de One Identity révèle que la mauvaise gestion des comptes et des accès à privilèges est monnaie courante.

Gmail – Activation de la « Protection avancée » ?

Google vient de dévoiler un mode "Protection avancée", disponible pour tous les utilisateurs qui souhaitent l'activer. Cela impacte le fonctionnement du compte, en le verrouillant fortement. Explications.

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Attaques contre le chiffrement

Pour connaître le succès, des services en ligne tels que la banque et le e-commerce ont besoin de la confiance des utilisateurs dans la protection de leurs transactions et de leurs données personnelles sensibles. C’est dans cette optique que le chiffrement a été mis en place.

Qu’est-ce que la cryptographie quantique et quel sera son impact sur le monde de l’entreprise ?

L'arrivée de l'informatique quantique suppose l'utilisation de méthodes de protection extrêmement évoluées pour lutter contre une menace de sécurité toujours croissante. C'est là qu'intervient la cryptographie quantique.

Authentification : Les mots de passe complexes pas aussi puissant que l’on ne croit

Bill Burr, 72 ans, est l'expert en sécurité qui a conseillé à tous il y a 15 ans d'utiliser des mots de passe complexe pour garantir la sécurité. Aujourd'hui, ce dernier revient sur ses propos. Explication.

Have I been pwned publie 306 millions de mots de passe compromis

Le désormais célèbre Have I been pwned? créé par l'expert en sécurité australien Troy Hunt (lié à Microsoft) vient de dévoilé le service Pwned Passwords, permettant notamment l'accès à une liste de 306 millions de mots de passe compromis.

41 % des français ne changent pas leur mot de passe après une cyberattaque

Alors que les piratages informatiques se multiplient, Avast, le leader mondial des produits de sécurité digitale pour particuliers et entreprises, a mené une étude* au niveau international autour de la problématique de la protection des données.

Reconnaissance vocale : L’ombre du piratage plane sur les consommateurs

La reconnaissance vocale s’impose dans notre quotidien. A tel point que la CNIL vient d’autoriser neufs établissements bancaires à utiliser la reconnaissance vocale pour s'authentifier lors d'une connexion à un compte ou pour effectuer certaines transactions. Toutefois comme tout moyen de reconnaissance la voix n’est pas infaillible. Elle fait également l’objet de piratage. Les consommateurs en ont-ils conscience ? En ont-ils déjà été victimes ? Quel est l’impact de ces actes de piratage sur leurs comportements ?

GlobalSign lance un nouveau service de signature numérique

GlobalSign lance un nouveau service de signature numérique pour répondre à la demande croissante de signatures numériques de confiance. Les atouts de cette solution Cloud très évolutive adossée à une API : intégration transparente ...

Smartphones – Bernés par de fausses empreintes digitales « passe-partout »

Alors que les fabricants de smartphone mettent en avant les capteurs biométriques pour l'authentification des utilisateurs, des chercheurs ont démontré que le contournement est très simple, via de fausse empreintes digitales "passe-partout".

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