jeudi 13 mai 2021
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Authentification

Authentification

Safer Internet Day : l’authentification forte est la ceinture de sécurité d’internet

Les achats en ligne ont également fortement augmenté, avec un chiffre d'affaires du e-commerce français supérieur à 8,5 % en 2020 par rapport à 2019, selon le dernier bilan annuel de la Fevad. En parallèle de cette activité intense en ligne, les cybercriminels exploitent les craintes et les inquiétudes liées à la santé de chacun d'entre nous, en tant qu'utilisateurs à domicile, employés et employeurs, pour tenter de s’emparer de nos données.

La protection en ligne ne peut plus être une option

La journée mondiale pour un internet plus sûr, « Safer Internet Day », célébrée le 9 février depuis 2004, aspire à sensibiliser les internautes aux pratiques sécurisées et responsables d’internet. Selon Médiamétrie, 52,9 millions de Français se sont connectés à internet au cours du mois de décembre 2020, dont 45,2 millions chaque jour. Si la présence en ligne des utilisateurs augmente d’année en année, 2020 a constitué un tournant. En effet, avec la pandémie, des millions de Français ont passé plus de temps sur les réseaux sociaux, les jeux en ligne, les plateformes de streaming et sites médiatiques et culturels.

L’authentification multifacteur ne doit pas être réservée aux dirigeants

Si l’année 2020 a été marquée par la crise liée à la COVID-19 dans le monde entier, elle l’a aussi été par le nombre de cyberattaques qui ont visé les entreprises en France.

Auth0 lance Adaptive MFA afin de renforcer la sécurité et améliorer l’expérience des utilisateurs finaux

La fonctionnalité contextuelle avancée se déclenche uniquement en cas de connexions à risque, atténue les attaques de piratage et réduit la menace de violation des données, tout en préservant l’expérience utilisateur.

Classement 2020 des pires élèves en matière de mots de passe : Les employés de Twitter et les utilisateurs de Zoom

Les employés de Twitter et les utilisateurs de Zoom sont les « Pires élèves en matière de mots de passe » selon le classement 2020 de Dashlane. Experian, Nintendo et Marriott figurent aussi dans la cinquième édition de ce classement annuel.

Achats sur internet : verrouiller ses comptes en ligne comme on verrouille sa maison !

Alors que de nombreux consommateurs envisagent d’acheter une partie de leurs cadeaux de Noël sur Internet, les cybercriminels sont eux aussi prêts à faire leur shopping de données et à profiter de cette frénésie en ligne ; sans compter sur le Black Friday.

La COVID-19 déclenche une forte recrudescence d’attaques DDoS et d’attaques par login/mot de passe

Etude : la COVID-19 déclenche une forte recrudescence d'attaques DDoS et d’attaques par login/mot de passe. Le F5 Labs révèle des pics significatifs d’attaques et des modes d'attaques nouveaux suite aux mesures de confinement observées dans le monde.

Mois de la cybersécurité : Stop aux idées reçues sur l’authentification !

Cette année, le mois européen de la cybersécurité arrive à un moment où les services en ligne sont plus que jamais utilisés, que ce soit pour télétravailler, faire des achats, accéder à des cours, et, de manière générale, rester en contact avec les autres. La pandémie nous a obligés à nous fier presque entièrement à notre identité digitale, mettant ainsi à l'épreuve la résilience des technologies d'authentification.

Lancement d’Amazon One : quels enjeux de cybersécurité dans l’utilisation de données biométriques ?

Amazon vient d’annoncer le lancement d’Amazon One, une technologie sans contact qui permet aux clients des magasins physiques du géant américain de payer avec la paume de la main. Mais cette technologie reposant sur l’utilisation de données biométriques soulève un certain nombre de questions en matière de cybersécurité.

Dashlane lance un nouveau tableau de bord avec l’historique de sécurité des mots de passe pour les entreprises

Dashlane annonce aujourd'hui la sortie d'un nouveau tableau de bord d'analyse des mots de passe pour ses clients professionnels. Unique en son genre, cet outil d'analyse confère aux administrateurs plus de visibilité que jamais sur la sécurité des mots de passe employés, ainsi que la possibilité de suivre son évolution dans le temps.

Yubico dévoile une nouvelle clé de sécurité pour se protéger des cybercriminels à l’ère du travail moderne

Yubico dévoile une nouvelle clé de sécurité pour se protéger des cybercriminels à l’ère du travail moderne : la YubiKey 5C NFC. Il s’agit...

Dans un contexte de télétravail « souhaitable », l’essentielle authentification multi-facteurs

Alors que la crise sanitaire actuelle a bouleversé nos habitudes et l’économie, le Cesin a récemment publié six enseignements à tirer de la situation actuelle en termes de cybersécurité. Parmi ces recommandations, figure la généralisation de l'authentification multi-facteurs (MFA) pour tous les services disponibles sur le cloud. L'occasion pour les entreprises de mettre en place une véritable stratégie dans un contexte où le recours au télétravail reste « souhaitable » selon le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, alors que la France vient d’entamer une nouvelle phase de déconfinement.
- Publicité -Express VPN

Most Read