dimanche 29 novembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Authentification

Authentification

Yubico dévoile une nouvelle clé de sécurité pour se protéger des cybercriminels à l’ère du travail moderne

Yubico dévoile une nouvelle clé de sécurité pour se protéger des cybercriminels à l’ère du travail moderne : la YubiKey 5C NFC. Il s’agit...

Dans un contexte de télétravail « souhaitable », l’essentielle authentification multi-facteurs

Alors que la crise sanitaire actuelle a bouleversé nos habitudes et l’économie, le Cesin a récemment publié six enseignements à tirer de la situation actuelle en termes de cybersécurité. Parmi ces recommandations, figure la généralisation de l'authentification multi-facteurs (MFA) pour tous les services disponibles sur le cloud. L'occasion pour les entreprises de mettre en place une véritable stratégie dans un contexte où le recours au télétravail reste « souhaitable » selon le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, alors que la France vient d’entamer une nouvelle phase de déconfinement.

Sécuriser efficacement les sites internet grâce au SSL normé

Depuis le début de l’année, le nombre de fraudes via des faux sites internet a littéralement explosé, liée à une organisation fragilisée des entreprises.

mise à disposition de FIDO2 pour une nouvelle authentification sans mot de passe optimisée par la biométrie

Centrify rationalise l'Authentification Administrative et l'accès privilégié avec une nouvelle authentification sans mot de passe optimisée par la biométrie. La prise en charge du standard FIDO2 remplace les mots de passe par Windows Hello, Touch ID et Face ID d'Apple pour une productivité et une sécurité renforcées.

Journée internationale du mot de passe : Comment bien protéger ses données en ligne

À l’occasion de la Journée Internationale du Mot de Passe - le 7 mai 2020, Dashlane a le plaisir de partager avec vous quelques conseils pour bien protéger vos données personnelles en ligne.

Journée mondiale du mot de passe : et si on changeait enfin de méthode d’authentification ?

Ce jeudi 7 mai est la Journée mondiale du mot de passe. Cette méthode de protection informatique qui règne depuis des décennies, basée sur un savoir, s’est retrouvée largement dépassée par les niveaux de sécurité offerts par les technologies biométriques, fondées sur une ou plusieurs caractéristiques physiques.

Une journée mondiale sans mot de passe en 2021 ?

Ce 7 mai 2020 sera célébrée la journée mondiale du mot de passe. Et si c’était la dernière ? Il faudrait alors imaginer un monde où les utilisateurs n'auraient plus besoin de définir ou de réinitialiser à maintes reprises plusieurs mots de passe, par nécessité dans le cadre d’une politique de sécurité ou simplement à cause d’un oubli. Difficile pour certains peut-être. Pourtant, les mots de passe sont connus comme le maillon faible de la sécurité, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

International Password Day et clés sécurisés

La Journée Internationale du Mot de Passe aura lieu le 7 mai prochain. Utilisé pour sécuriser les aspects les plus privées de notre vie : finances, dossiers médicaux, ou e-mails, le mot de passe fait partie de notre quotidien.

La signature électronique, outil indispensable pour maintenir son activité pendant la crise du Covid-19

De nombreuses entreprises se sont retrouvées dans l’obligation de passer au télétravail du jour au lendemain, or la grande majorité d’entre elles était loin d’y être préparée. Fin 2019, seuls 29 % de l’effectif des entreprises de plus de dix salariés pratiquaient le télétravail de manière régulière (enquête Malakoff Médéric-Humanis). Pour maintenir leur activité, elles n’ont donc eu autres choix que de repenser en profondeur leur processus de travail, et ce notamment en mettant à disposition de leurs employés les outils digitaux indispensables, tels que la signature électronique.

Let’s Encrypt révoque 3 millions de certificats TLS en raison d’un bug

Let's Encrypt révoque plus de 3 millions de certificats, en raison d'un bug dans leur logiciel de validation et d'émission de domaines.

Etude – Les comportements liés à la sécurité des mots de passe et à l’authentification

Étude Yubico 2020 sur les comportements liés à la sécurité des mots de passe et à l’authentification. Les résultats mettent en avant la persistance...

Cybersécurité : SHA-1 est mort et enterré

La nouvelle est tombée très récemment : des chercheurs français de l'INRIA et des chercheurs de Singapour ont publié un article complet décrivant leurs améliorations des attaques par collision sur l'algorithme de hash SHA-1, déjà réputé assez faible.
- Publicité -Express VPN

Most Read

Télétravail & productivité – Un logiciel PDF adapté

Au travail, on a tous eu besoin un jour d'un outil concernant les PDF : lecture, modification ou encore convertisseur. Voici une présentation d'un logiciel qui fait cela sous forme d'un tout-en-un : PDFelement.

NordVPN – Découvrez l’offre Black Friday avec 3 mois gratuits !

Une fois n'est pas coutume, les fournisseurs VPN vont lancer des offres incroyables pour obtenir des abonnements à prix cassé lors du Black Friday 2020 ! Voici la promotion choc de NordVPN !

Spotify victime d’une cyberattaque par “credential stuffing”

Une base de données ouverte contenant les identifiants, avec les mots de passe et les mails, de plus de 400 000 comptes dont 47 456 abonnés français de Spotify a été découverte par des chercheurs en cybersécurité.

2020 : l’année des fake news, des escroqueries liées au COVID-19 et des ransomwares

L’année au cours de laquelle le COVID-19 a pris le contrôle du monde réel, mais aussi du monde digital.