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L’univers de la protection des marques en ligne face à ses plus grands défis

Le secteur de la protection des marques en ligne est aujourd’hui en plein bouleversement. Les menaces se multiplient à un rythme affolant. Progrès technologiques, prolifération des réseaux sociaux, cybercriminalité toujours plus compétente… et ce n’est que le début !

RGPD – Premier bilan dressé par la CNIL

Cette semaine, la CNIL a publié un bref bilan des déclarations de violations des données personnelles qu’elle a reçues en un peu plus de quatre mois d’application du RGPD.

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RGPD : Comment l’Europe va t’elle punir Facebook pour les 3 millions de comptes utilisateurs européens compromis ?

C'est officiel : on sait maintenant que 3 millions de comptes utilisateurs européens ont été touchés par la brèche dans une API Facebook et que l'affaire a été cachée durant plusieurs mois. Comment le RGPD va influencer la sentence de l'UE à l'encontre du réseau social ?

RGPD, 100 jours après, le bilan par Oodrive

Le RGPD a officiellement fêté ses 100 jours. Depuis son entrée en application le 25 mai 2018, la CNIL a constaté une hausse significative du nombre de plaintes. D'ailleurs, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés parle de 2770 plaintes au cours des 3 derniers mois. 

Sécurité des accès et RGPD – Et la supply chain dans tout ça ?

Cela faisait des mois que l'on anticipait le RGPD. Il fallait être sur une autre planète pour ne pas savoir que cette réglementation européenne arrivait.

TicketMaster victime de vols de données, nouveau cas d’étude à surveiller suite au RGPD

Le célèbre site de réservation de billet TicketMaster a admis avoir été victime d’une faille de sécurité compromettant les données personnelles de ses clients.

Tribune RGPD : Le congrès américain vote le Cloud Act…

Le congrès américain vote le Cloud Act à quelques jours de l'entrée en application du RGPD Européen ! Tribune HEXATRUST.

RGPD : Peut mieux faire !

Le règlement RGPD une illusion de maîtrise ou un réel changement ? Un tigre de papier. Les organisations ne seront pénalisées que si elles n’informent pas l’autorité concernée dans les délais imposés de l‘existence d’une attaque ou d’une fuite de données. Or une entreprise peut mettre beaucoup de temps à découvrir un incident de sécurité comme nous le décrivons chaque année dans notre rapport MTrend.

Seulement 7 % des entreprises se déclarent conformes au RGPD malgré l’exigence croissante de confidentialité

L’enquête mondiale menée par SAS auprès de 183 professionnels chargés de préparer leur entreprise à l’entrée en vigueur du nouveau règlement met en lumière les défis et opportunités de ces organisations.

RGPD : La nouvelle réglementation sur la collecte de données au sein de l’UE approche !

Il est important de faire une petite piqûre de rappel à tous, surtout aux nombreuses entreprises concernées par cette loi : l'application du Règlement général de protection des données personnelles (RGPD) se fera comme prévu à la date du 25 mai 2018, soit dans environ 1 mois.

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