À moins que vous n'ayez vécu en totale autarcie ces deux dernières années, vous êtes certainement au courant de l'entrée en vigueur du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD ou GDPR) en mai prochain.
Le 15 novembre dernier, Mailjet, leader européen du pilotage d’emails marketing et transactionnels et ses partenaires (Taj-Deloitte, Les Echos, Generali, AFNOR et PeopleDoc) organisaient le premier grand événement dédié au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) à Paris.
Le 8 février dernier, dans le cadre de la nouvelle loi de la programmation militaire (LPM), Louis Gautier, secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), a annoncé la publication de La Revue Stratégique de Cyberdéfense. Il s’agit d’un livre blanc dressant un panorama de la cyber-menace, qui formule des propositions d’amélioration de la cyberdéfense de la Nation et aspire à ouvrir des perspectives visant à optimiser la cybersécurité de la France.
Selon une inquiétante étude menée par IDC parue en juin dernier, à un an de l'échéance, seulement 9 % des entreprises françaises se déclaraient conformes...
Depuis que la Chine a promulgué la très sévère loi anti-vpn cette année, les blocages et les actions des autorités se sont largement raffermis. Un chinois qui fournissait un service VPN pour les citoyens locaux en a fait les frais...
Une enquête IDC révélait récemment que le règlement général sur la protection des données (GDPR) est quelque peu nébuleux pour près de 60% des entreprises. Pourquoi un tel résultat ?
A six mois de l’entrée en vigueur du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) le 25 mai 2018 prochain, Proofpoint, spécialiste de la cybersécurité, dévoile les résultats de son étude paneuropéenne (Royaume-Uni, France, Allemagne) analysant le niveau de préparation des entreprises.
A moins de 8 mois de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD), F-Secure dévoile les chiffres français de son étude, réalisée avec le panel Toluna, consacrée au niveau de maturité des entreprises européennes, tous secteurs confondus.
En mai 2018, les entreprises devront traiter les données personnelles de leurs clients et prospects avec la plus grande attention... une occasion unique pour un grand nettoyage de printemps ?
L’entrée en vigueur le 25 mai 2018 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), devrait inciter les entreprises du monde entier à se préparer en conséquence. Néanmoins, d’après une récente étude réalisée par Trend Micro, les cadres dirigeants ne semblent pas encore considérer la mise en conformité avec le RGPD parmi leurs priorités.
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