Effondrement du système bancaire américain : Les cybercriminels capitalisent sur la peur avec des escroqueries par hameçonnage de crypto-monnaie

0
118

Les chercheurs en cybersécurité de Proofpoint ont identifié des cybercriminels qui tentent de tirer profit de la crise bancaire américaine actuelle, avec des attaques de phishing liées à l’USD Coin (USDC), une crypto-monnaie numérique stable liée à l’USD.

Communiqué – Visant à exploiter l’émotion et la peur, les escrocs ont créé des messages usurpant l’identité de plusieurs marques de crypto-monnaies, incitant la victime à réclamer ses crypto-monnaies ou à les échanger contre des USD.

La victime est ensuite incitée à installer un contrat intelligent qui transfère le contenu de son portefeuille à l’attaquant. Quand Circle a annoncé qu’elle disposait de réserves de liquidités à la Silicon Valley Bank (SVB), l’acteur de la menace a commencé à usurper l’identité de la société fintech, en utilisant un leurre qui promettait à la victime de pouvoir échanger des USDC contre des USD à un taux de 1:1. Une capture d’écran de ce message est incluse ci-dessous.

Proofpoint a publié ces résultats sur Twitter à l’adresse suivante : https://twitter.com/threatinsight/status/1635446916665229315?s=46&t=qINmeGqy_juoBcNjLXsH9w

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.