Menaces sur la vie privée

0
78

La fin de la vie privée telle que nous la connaissons est peut-être plus proche que vous ne le pensez. Si les définitions et les perceptions personnelles de la vie privée varient selon les nations et les cultures, le point commun est que la vie privée est de moins en moins une option pour de nombreux citoyens.

En 2023, les « deepfakes » deviendront si authentiques qu’il sera facile de voler nos identités numériques et, inconsciemment, nous aidons même les cybercriminels en exposant sur Internet notre « ADN numérique », notamment les photos, les vidéos, les images et les sons, qui donnent beaucoup d’informations sur nous-mêmes.

Mais l’exposition de notre ADN numérique donne aux cybercriminels la possibilité non seulement de voler nos identités, mais aussi de devenir des doubles numériques. Les cybercriminels peuvent facilement reproduire l’ADN numérique et l’utiliser avec les informations qu’ils ont recueillies en ligne pour créer des contrefaçons si crédibles qu’il serait presque impossible de les distinguer des originaux sans une technologie sophistiquée qui n’est pas habituellement disponible.

Pour protéger votre vie privée, assurez-vous de vérifier chaque application, y compris les données qui sont collectées et traitées, et la manière dont elles sont sécurisées. Si vous ne les protégez qu’avec un simple mot de passe, assurez-vous d’utiliser une phrase de passe forte, faites appel à un gestionnaire de mots de passe et activez l’authentification multi-facteurs chaque fois que possible.

Tribune par Joseph Carson, Advisory CISO and Chief Security Scientist chez Delinea

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.