Directive NIS 2: Tout ce qu’il faut savoir

0
214

L’adoption de la directive européenne sur les réseaux et les systèmes d’information (directive NIS) en 2016 a constitué une étape importante dans la prise de conscience européenne en matière de cybersécurité. Cependant, l’évaluation de cette directive a révélé des lacunes et il est devenu impératif d’adapter ce cadre juridique à l’évolution rapide des cybermenaces et technologies.

Communiqué Wallix – La directive NIS 2, qui est une mise à jour de la directive NIS de 2016, vise à moderniser le cadre juridique de l’UE en matière de cybersécurité, en tenant compte de la numérisation croissante des organisations et de l’évolution du paysage des menaces en matière de cybersécurité. Cette nouvelle directive joue un rôle central dans l’établissement d’un cadre global pour relever les défis changeants posés par la cybersécurité. Positionnée comme un élément crucial de la stratégie de cybersécurité de l’UE, la directive NIS2 vise à renforcer la résilience des infrastructures critiques et des services numériques.

L’appréhension du contexte juridique complexe de la directive NIS2 nécessite une compréhension combinée des aspects juridiques et techniques, avec une approche holistique de la cybersécurité.

Dans ce contexte, Steptoe et WALLIX ont mis en synergie leurs connaissances réglementaires et techniques respectives, en présentant un guide complet sur la mise en conformité avec la directive NIS2.

Dans ce Livre blanc, nous explorons la directive NIS2, traduisant les exigences légales en points d’action concrets. Nous fournissons également une feuille de route avec des étapes pratiques, permettant aux organisations de renforcer leur cybersécurité dans leurs efforts de conformité et leur processus de gouvernance.

Consulter le livre blanc ici : https://www.wallix.com/nis-2-directive-unpacked/