mardi 22 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives mensuelles : February, 2020

Etude – L’évolution des comportements des cybercriminels en 2020

VMware Carbon Black révèle l’évolution des comportements des cybercriminels en 2020 dans son nouveau rapport sur la cybersécurité. Aujourd’hui, les cybercriminels ont recours à des techniques d’évasion de plus en plus évoluées.

Bitdefender alerte sur des vulnérabilités critiques dans les babyphones iBaby Monitor

A l’occasion de la RSA Conférence, Bitdefender a révélé plusieurs vulnérabilités critiques sur des objets connectés, parmi lesquels le babyphone : iBaby Monitor. Dans une démarche éthique, Bitdefender a tout d’abord envoyé plusieurs alertes au fabricant, mais qui sont restées sans réponse à ce jour.

Smartphones : les données personnelles dans le viseur des cybercriminels

D’après l’étude Mobile Threats 2019 de Kaspersky, les chevaux de Troie publicitaires sur mobiles et les logiciels espions ont connu une forte augmentation en...

Rapport sur les pertes financières dues au manque de protection des identités machine

Les pertes financières dues au manque de protection des identités machine sont estimées entre 51 et 72 milliards de dollars à l'échelle mondiale. Le rapport AIR Worldwide parrainé par Venafi révèle que les grandes entreprises représentent la majorité de ces pertes.

Violation de données du Ministère de la Défense américain

Emmanuel Mériot, Country Manager France et Espagne chez Darktrace commente l'affaire concernant la récente violation de données du Ministère de la Défense Américain.

Pourquoi la cybersécurité française est-elle reconnue à l’échelle mondiale ?

Incontestablement, l’exportation de la technologie française est un sujet clé qui anime nombre de professionnels. Éditeurs, intégrateurs, opérateurs, tous innovent en continu et cherchent à étendre leur empreinte en dehors de nos frontières.

Sécurité : 7 entreprises sur 10 sont conscientes des tentatives de piratage via l’IoT

Une nouvelle étude menée par Extreme Networks révèle que les entreprises négligent toutes précautions de sécurité.

10 pratiques indispensables pour sécuriser ses données en 2020

L'année 2019 a connu une série de cyberattaques très médiatisées. Au court de cette année, de nombreuses entreprises ont compris qu'une fuite de données pouvait d'une part chambouler tout leur fonctionnement et d'autre part représenter un manque a gagné important en raison de l'entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Le rapport annuel BlackBerry Cylance révèle la complexité et le périmètre des attaques

Les acteurs malveillants utilisent l'hyper-connectivité au profit de nouvelles stratégies et tactiques agressives.

DDoS : des attaques qui ont presque doublé au quatrième trimestre 2019

Le rapport trimestriel DDoS Kaspersky révèle que les attaques ont quasi doublé au dernier trimestre 2019 par rapport au dernier trimestre 2018. Kaspersky publie aujourd’hui...
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Les hackers éthiques détectent une vulnérabilité logicielle toutes les 2,5 minutes

Alors que la pandémie fait émerger de nouvelles cyber-menaces et que les équipes IT se retrouvent submergées, une étude HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les hackers pour la détection de failles de sécurité.

Les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok

Recherche Avast :  les applications frauduleuses sur iOS et Android se multiplient via TikTok. Des comptes TikTok malveillants font la promotion d’applications frauduleuses supposées offrir des jeux de type « Shocking Roulette » et des fonds d’écran originaux.

Cybersécurité : les hôpitaux plus que jamais en première ligne

Depuis le début de la crise du Covid-19, les hôpitaux ont été particulièrement exposés aux risques cyber (phishing, dénis de services, Trojan ou encore ransomwares). Les cyberattaques ciblant les hôpitaux auraient bondi de 475%, soit 5 fois plus qu’habituellement, selon une étude menée par un fournisseur européen de solutions d’antivirus. Interpol, des anciens chefs d’État et dirigeants d’entreprises ont d’ailleurs réagi en prônant une action forte des États pour lutter contre ce phénomène.

Le malware Android Cerberus disponible gratuitement sur les forums clandestins

Le malware Android « Cerberus » disponible gratuitement sur les forums clandestins, une nouvelle menace pour les utilisateurs de services bancaires sur mobiles. Tribune Kaspersky - Le...