mardi 29 septembre 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Nov 13, 2019

Comment sécuriser l’accès aux opérations de cloud : 5 conseils

Centrify, éditeur de solutions de gestion des accès à privilèges,  délivre cinq règles de bonnes pratiques « Zero Trust Privilege » destinées à protéger les environnements cloud et éviter les accès abusifs qui constituent la principale cause d’atteinte à la protection des données. 

Pourquoi le streaming constitue-t-il un danger en matière de cybersécurité ?

Incontestablement, le streaming se développe à grande échelle et attire sans cesse de nouveaux internautes. Musiques, vidéos, séries, films sont autant de contenus dont la consommation numérique explose littéralement. Preuve en est la forte croissance des grandes plateformes officielles comme Netflix et Amazon Prime Video, mais aussi l’existence de nombreux sites illégaux permettant de consommer gratuitement ces contenus. C’est précisément sur ces derniers que nous allons devons porter une attention particulière au travers du prisme de la cybersécurité.

IoT & sécurité – Les montres intelligentes sont les objets connectés les plus convoités par les Français

Avast, acteur mondial des produits de sécurité digitale, révèle les résultats de son étude* en ligne menée afin de connaître quels sont les objets connectés les plus populaires dans le monde et en France. Le spécialiste de la sécurité digitale partage ses conseils pour protéger l’Internet des Objets.

Prédictions de sécurité pour 2020 et au-delà

BeyondTrust, le leader mondial de la gestion des accès privilégiés, partage ses prédictions de sécurité pour la nouvelle année et jusqu'à 2025. William Culbert, Directeur Europe du Sud chez BeyondTrust, met à profit ses années d'expertise et sa vision de l'actuel paysage de la sécurité pour établir les prédictions suivantes.
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Votre salaire peut-il se retrouver dans la poche de cybercriminels ?

Le détournement de salaires est une cyber menace en plein essor. Pour preuve, Proofpoint vient de révéler que ses chercheurs avaient intercepté plus de 35 000 tentatives de détournement de salaire par email durant le 1er semestre 2020, empêchant chaque jour environ 1,8 million d’euros de salaire de partir dans les poches de cybercriminels. Le FBI note de son côté une augmentation de 815 % de la pratique !

Attaque de ransomware sur CMA-CGM

Après Gefco, CMA-CGM viendrait donc allonger la liste des grands logisticiens français et mondiaux victimes d’un ransomware.

Rentrée universitaire en période de pandémie : les étudiants français exposés au vol de données personnelles

Suite aux annonces du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poussant les universités à assurer la « continuité pédagogique » en cas de rebond de l’épidémie, les universités ont dû s’adapter notamment en proposant des cours hybrides qui appellent à une utilisation extensive de l’email.

Télétravail de nouveau recommandé : les mesures de cybersécurité d’urgence ne suffisent plus

Le mercredi 23 septembre au soir, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé plusieurs mesures pour limiter la propagation de l’épidémie de COVD-19 et a notamment plaidé pour un recours au télétravail lorsque cela est possible. Or, conseiller le télétravail, sans le rendre obligatoire, entraînera une disparité encore plus grande de la main-d’œuvre au cours des prochains mois, et l’ambiguïté des directives du gouvernement verra les employés basculer entre la maison, le bureau et partout ailleurs comme jamais auparavant.