mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020

Archives quotidiennes : Nov 7, 2019

Bitdefender a découvert une faille dans l’appareil Ring Video Doorbell Pro d’Amazon

Bitdefender, éditeur de solutions de cybersécurité pour les particuliers et les professionnels vient de découvrir une faille de sécurité dans l’appareil connecté Ring Video Doorbell Pro d’Amazon. Cette faille pourrait permettre aux cybercriminels d’interagir avec tous les équipements IoT du réseau domestique ou voler les enregistrements vidéo de ladite sonnette.

Le retour du malware Emotet

Les chercheurs de Proofpoint ont analysé le paysage des menaces afin de comprendre les nouvelles tendances des cybercriminels au troisième trimestre 2019.

ShadowBrokers : Kaspersky découvre une APT de cyber-espionnage active pendant 8 ans

En avril 2017, le groupe ShadowBrokers publiait sa célèbre archive ‘Lost in Translation’. Entre autres choses, elle contenait un script très intéressant qui cherchait des traces d’autres APT dans les systèmes compromis. Tribune Kaspersky.

La cybersécurité côté documents et échanges électroniques

La cybersécurité est un sujet stratégique pour l’ensemble des entreprises et des administrations qui déploient une énergie considérable pour mettre en œuvre des dispositifs afin de se protéger efficacement. Dans ce contexte, la cybersécurité revêt différents visages en fonction du sujet qu’elle aborde.

Données de santé en France, parent pauvre de la cybersécurité

Kaspersky a commandité une étude auprès de YouGov pour mesurer le degré de connaissance des professionnels de santé en matière de protection des données...
- Advertisment -Express VPN

Most Read

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.