Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Bien souvent, les bons services de streaming sont géo-restreints et inaccessible depuis la France (idem depuis l’étranger et vice-versa). Un VPN pour streaming de qualité avec un bon débit est la meilleure solution de contournement.

Cet outil relativement bon marché permet en effet de visionner des vidéos en streaming pour lesquelles l’accès vous est refusé depuis votre pays de connexion physique, ce qui est de plus en plus souvent le cas à cause de restrictions géographiques imposées comme par exemple HBO, NBC, ABC, CBS… De la même façon, vous pourrez vous connecter à des services comme Hulu ou Netflix grâce à un VPN.

streaming-sites

Meilleur VPN streaming

Si vous faites partie de ces fans qui suivent avec assiduité des séries TV populaires comme Game Of Thrones, Pretty Little Liars, True Detective, Breaking Bad, Mr. Robot, Daredevil, Better Call Saul, The Walking Dead, Sense8, Fargo ou encore Homeland, y compris en version originale, le VPN ne peut que vous intéresser et même être LA solution.

PIA VPN

Avec un VPN, vous aurez un maximum de liberté pour regarder les vidéos sur Internet étant donné que vous pourrez modifier votre adresse IP (et donc votre emplacement virtuel dans le monde) en un clic !streaming_fastSachez qu’il existe de nombreux fournisseurs de VPN sur le marché actuel, mais certains sont plus indiqués que d’autres pour le streaming. Même si le prix reste prioritaire, le principal critère d’un VPN pour le streaming sera sa qualité : visionner des vidéos HD demande beaucoup de bande passante. Il faudra donc choisir une offre en conséquence. Ici, pas besoin d’un anonymat garanti à tout prix, mais juste de géolocalisations pertinentes et d’un haut débit stable.

Le meilleur VPN pour streaming disposera donc d’un débit satisfaisant pour que la diffusion vidéo en streaming puisse se faire sans lag, coupures ou temps d’attente. Bien entendu, la bande passante devra être illimitée. C’est tout autant valable pour les services VOD officiels des chaines TV qui diffusent leurs programmes en streaming gratuit sur Internet (idem replay).

Les recommandations VPN pour le streaming

Pour le Streaming, nous vous recommandons l’un des VPN suivants :

  • HideMyAss : HMA est un prestataire de service VPN de qualité, de renommée mondiale (meilleur vpn à de nombreuses reprises). Il possède un immense réseau composé de plus de 880 serveurs VPN dans le monde, répartis dans 210 pays différents et plus de 120 440 adresses IP disponibles. L’offre est accessible à partir de 6.55 dollars par mois si vous optez pour un abonnement un an (pas de panique, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est présente en cas de soucis). Pour le configurer, il suffit d’installer le logiciel client HMA Pro VPN qui est très facile d’utilisation et gère tous les paramètres. Il est compatible avec Windows, Mac, Linux, Android et iOS et prend en charge les protocoles VPN les plus utilisés actuellement tels que PPTP, L2TP et OpenVPN. Ce dernier est capable de chiffrer la connexion à 256 bits. Test complet de HideMyAss disponible ici.

Voir les offres HideMyAss

 

  • IPVanish : Le réseau de ce prestataire est garanti l’un des plus fiable et plus rapide. C’est incontestablement l’un des fournisseur montant de l’année. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement tels que Windows, Mac, Linux, Android et iOS et prend aussi en charge les principaux routeurs. Il est parfaitement adapté au streaming car ses serveurs sont très rapides. Comptez $6.49 par mois pour un abonnement 1 an. Test de IPVanish disponible ici.

Voir les offres IPVanish

 

  • VyprVPN : ce fournisseur VPN propose aussi des services de qualité. Il est accessible à partir de 8.32 dollars par mois pour un abonnement annuel et il prend en charge les protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP. Ses serveurs sont disponibles à 99.99% et ils sont aussi très rapides. Aucune réduction de débit et il est possible de réaliser des connexions simultanées. Test complet de VyprVPN disponible ici.

Voir les offres VyprVPN

Sachez aussi que le VPN le moins cher actuellement reste Private Internet Access (PIA), dont le service de qualité démarre à $3.33/mois pour tout abonnement annuel. Test complet de PrivateInternetAccess disponible ici. Bref, y a de quoi faire !

Voir les offres PIA

 

Les avantages de passer par un VPN pour le streaming

Vous n’aurez plus aucun bridage d’aucune sorte ! Fini les files d’attente interminables, fini les limites de temps, fini les ralentissements intempestifs et les images qui se figent. Choisir un bon VPN vous permettra de ne plus subir tous ces inconvénients et d’exploiter à 100% les capacités de votre connexion Internet. Fluidité et HD peuvent être compatibles avec le streaming !

De plus, un VPN vous permettra également de visionner des vidéos pour lesquelles l’accès vous est refusé depuis votre pays, ce qui est de plus en plus souvent le cas à cause de restrictions géographiques. De la même façon, vous pourrez vous connecter et vous abonner à des services comme Hulu ou Netflix grâce à un VPN.

 

Note : cet article contient des liens affiliés. Les données sont susceptibles d’évoluer régulièrement, seuls les sites officiels des fournisseurs font foi.

Crédits photo Une : Matthew Keys / Flickr Creative Commons

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • telecharger gratuit vpn pour le streaming

Vos réactions
  1. Goly

    Pour moi le meilleur c’est NordVPN, aucun problème, beaucoup de serveurs à choisir et des taux de transfert extrêmement rapides.

  2. martinf313

    PureVPN France est le meilleur pour faire streaming.

  3. lisa

    le meilleur de streaming

  4. anelly

    tu dois également tester ibvpn (www.ibvpncom)





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.