Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le fournisseur de VPN HideMyAss (HMA) a été élu meilleur VPN de l’année en 2012 et 2013. Il est sans doute l’un des VPN les plus côtés sur le Net actuellement. Supportant les protocoles PPTP, L2TP et OpenVPN, il fonctionne avec la plupart des systèmes d’exploitation et des périphériques. En voici le test et l’essai !

HideMyAss a été créé en 2005 par une équipe d’experts en sécurité Internet au Royaume-Uni. Le prix débute à 11,52$ par mois (soit environ 8,47 €) et sont dégressifs sur les périodes de 6 mois et d’un an (seulement 5 € par mois, jusqu’à 43% d’économie tout de même !). L’offre VPN HideMyAss correspond au meilleur rapport qualité/prix du marché :

hma-tarifs-vpn-2015

 

Présentation globale du service VPN

  • 468 serveurs dans 62 pays différents (le plus grand choix géographique actuel)
  • + de 56 000 adresses IP disponibles (!)
  • logiciel de connexion au VPN fourni (considéré comme le meilleur sur le marché actuel)
  • plusieurs protocoles de connexion sont disponibles (OpenVPN, L2TP et PPTP)
  • aucune limite de bande passante ni de trafic
  • une vitesse élevée compatible haute définition (3 MB/s en moyenne d’après les retours utilisateurs, avec des pointes à 18,50 MB/s !).

hidemyass-logo

HideMyAss VPN en détail

Un logiciel complet intégrant toutes les fonctionnalités du service est fourni à tous les clients gratuitement. Ce dernier est reconnu comme le meilleur sur le marché actuel, tant en niveau des fonctionnalités qu’en prise en main. Le P2P est autorisé.

Les protocoles OpenVPN, L2TP, et PPTP sont gérés, permettant une compatibilité maximale sur tous les appareils existants (PC, Mac, smartphones, tablettes, firmware DD-WRT et routeurs) ainsi que les principaux OS tels que Windows, iOs, Android et Linux. Vous pourrez donc facilement le déployer et l’utiliser sur toutes vos machines.

A noter que n’importe quel forfait offre l’accès à tous les serveurs et IP disponibles, il n’y a aucune limitation de se côté-ci contrairement à d’autres fournisseurs (une offre unique pour tous les clients). A chaque connexion, l’IP change automatiquement. Seule limitation existante : le nombre de connexions simultanées autorisé est de 2. Bonus supplémentaire, une fonctionnalité unique permet de rester anonyme tout le temps, même lors d’un changement d’IP !

Concernant le service commercial, sachez qu’une garantie satisfait ou remboursé est mise en oeuvre pendant 30 jours, le plus long délai actuel dans le secteur des VPN ! Quand au support client, il est dans son ensemble irréprochable et très accessible 24/7.

La vitesse du VPN et la connectivité sont les points forts de Hidemyass. Si on doit citer quelques points négatifs, on regrette l’absence d’adresse IP dédiée, un coût parfois élevé par rapport à la concurrence et un support uniquement en anglais.

Le service Pro vous fourni donc un maximum de sécurité et d’anonymat lorsque vous êtes en ligne. Bref, HideMyAss c’est du solide et c’est à recommander !

Galerie photos du logiciel et de son fonctionnement

Comment régler son forfait ?

Les moyens de paiement acceptés sont nombreux et satisferont tout le monde :

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express et Discover)
  • PayPal
  • Bitcoin
  • WebMoney
  • Virement bancaire
  • Liberty Reserve (supprimé depuis la fermeture du service)

La question de la sécurité sur HideMyAss

Ce VPN a beaucoup fait parler de lui, notamment du fait que des membres de LulzSec auraient été arrêtés alors qu’ils utilisaient HMA comme VPN (en version gratuite). Cependant, il reste fiable et efficace, comme le sont les autres services actuels. Certains vont dire « oui mais s’ils se sont fait arrêtés c’est que le VPN n’est pas sûr ! ». Il y a une explication simple à cela : les conditions d’utilisation des VPN interdisent l’usage Black Hat de leurs services, tout utilisation du service en relation avec la cybercriminalité est banni et des poursuites peuvent être engagées en cas de non respect des règles.

Vous devez bien comprendre qu’un cybercriminel international ne sera pas traité de la même façon qu’un internaute lambda qui télécharge un fichier sur un serveur quelconque. C’était exactement ce qui s’est passé avec LulzSec. Les autorités se sont mobilisées de part le monde afin de mettre fin à l’immense campagne de piratage informatique réalisée par le groupe, et ce, par tous les moyens possibles.

ExpressVPN

 Concernant les données personnelles et les logs de connexion, sachez que HideMyAss conserve les informations fournies lors de l’inscription (nom d’utilisateur, mail, mot de passe chiffré et adresse IP) et les logs de connexion sont conservés 30 jours (heure de connexion et adresse IP) à des fins légales en cas de fraude. Tout comme les autres services VPN, l’entreprise annonce coopérer avec les autorités si un utilisateur utilise le VPN à des fins criminelles (piratage, diffusion de malwares, fraude bancaire, etc).

En aucune façon vos activités réelles lorsque vous êtes connecté à Internet ne sont enregistrées, la connexion est chiffrée de bout en bout et vous protège même contre les attaques de type « man-in-the-middle » permettant à un pirate d’intercepter vos données transmises en ligne.

Promotions & bons plans

A certaines périodes, HideMyAss réalise des promotions très intéressantes sur son offre VPN. Par exemple, durant tout l’été 2013, les tarifs ont été revus à la baisse durant l’été et étaient imbattables :

Hidemyass-VPN-Summer-Vacation-Special

A surveiller donc !

Passer commande

Suivez ce lien pour voir l’offre complète sur le site officiel et souscrire en ligne un abonnement.

Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (24 votes, note : 3,92 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • hidemyass
  • Hide my ass
  • vpn hidemyass
  • hidemyass avis
  • avis hidemyass

Vos réactions
  1. Frank

    Comme je voyage beaucoup et j’étais frustré de ne pas pouvoir accéder à mes sites habituels surtout à partir des pays où il y a pas mal de censure comme l’Iran ou l’Arabie Saoudite, j’ai installé Hidemyass. Je le trouve très performant et adapté à mes besoins.

    • Franck la casagne

      Bonjour Franck,

      en Arabie Saoudite, les VPN sont interdits, sous peine de forte d’amende et de prison.

  2. lolo

    impossible de se faire rembourser un produit qui ne fonctionne pas.c’est une arnaque tout simplement.

  3. Gamer

    En enregistrant un minimum de données, les fournisseurs VPN peuvent vraiment améliorer votre expérience d’utilisation du VPN. Les fournisseurs ne doivent garder qu’un minimum de données, nécessaire à leur activité, puis supprimer ces données dès qu’ils n’en ont plus besoin.

  4. Didier

    A quoi peut servir un VPN pour un particulier ?
    Cette question semble indiquer ma faible compréhension des enjeux. Je ne suis pas totalement sur de cette analyse.
    Un VPN sert à sécuriser des échanges : oui mais combien de simples particuliers ont vu leurs données piratées durant un transfert sur le réseau?
    Un VPN permet de cacher aux yeux de l’administration un comportement à tendance illicite. Si l’objectif du VPN était de transférer des données entre 2 groupes terroristes, 2 trafiquants de drogues, 2 pédophiles, il serait malvenue d’en faire la publicité.
    Je vois bien un usage à forte popularité si on pense à Yfi, Cpasbien ou Kickass. Évidemment ce serait intéressant et justifierai l’engouement des utilisateurs. Mais cette utilisation est formellement interdite par HMA. C’est même une des raisons invoquée pour refuser le remboursement de votre abonnement malgré leur offre « satisfait ou remboursé si annulation dans les 30 jours de la période d’essais »
    Si vous n’en êtes pas convaincu, posez leur la question, ils vous répondront clairement sur ce sujet tout comme ils l’ont fait pour moi.
    Si, comme moi, vous constatez que ce point limite sérieusement l’intérêt de l’offre HMA, informez largement les lecteurs de votre blog et conseillez les d’aller voir si ailleurs le monde est plus beau

    • Franck la casagne

      Bonjour Didier,

      HMA est cher et n’est pas efficace.
      Il en existe pour moins cher, et de meilleure qualité.

      Un VPN aujourd’hui est pour préserver un peu mieux ton anonymat, sans en connaître les déboires de tor.

      Si un jour, tu deviens une cible intéressante pour un état (par exemple ce dernier trouvera que tu as des qualités et voudra te recruter clandestinement), ne t’inquiète pas qu’ils vont te pirater et bien infecter le firmware du routeur et infecter le bios de ton ordinateur pour prendre le maximum d’informations te concernant.

      Même pour les experts, détecter la présence de leurs malwares peut-être difficile (mais utilisant des malwares connus)

      • UnderNewsUnderNews

        Hello,

        HMA est aujourd’hui filiale d’AVG et se défend très bien même si ça reste pas le moins cher. Ses principaux concurrents ExpressVPN / PIA / CyberGhost etc sont bien présents sur le marché maintenant.

        Pour le reste, la plupart des personnes souhaitent juste protéger leur vie privée en ligne et augmenter leur sécurité et n’ont pas d’usage si extrême…

        A noter que ExpressVPN par exemple est capable de sortir de la Chine à travers le grand firewall, ce qui n’est pas un mince exploit 😉

  5. jmg

    compte suspendu apres quelques peripeties
    Comment peut-os se faire rembourser ?

  6. chinois

    Et bien comme tu le sais Tor, c’est gratuit et ils n’ont pas de base client. Je peux surfer sans trop de ralentissement avec, et j’ai même paramêtré utorrent dessus. Les vitesses de Download sont satisfaisantes.
    Bref, pourquoi pyer quand ça peut être gratuit.
    De toute manière je varie les plaisirs à coup de proxies et de CyberGhost VPN.
    Mais ce que dit Napoleon ci-dessous est pertinent et est valable aussi bien pour les VPN que TOR.

    • UnderNewsUnderNews

      Télécharger avec un bon débit avec TOR ? Cette affirmation me laisse perplexe quand même… 😀 Ce n’est absolument pas fait pour ça et tu bouffe la bande passante de tout le monde ce qui n’est pas très sympa.

      • chinois

        Tout dépend de ce qu’on considère comme un bon débit. je suis en wifi et je download jusqu’à 2675 Kb/s, ce qui pour moi est suffisant vu que je télécharge peu. !je n’ai pas besoin de très haut débit.

        Après, « pas sympa » est très discutable. j’ai parcouru le deep web et les sites .oignon, et j’y ai vu des sites de cul, d’autes pédopornographes, qui t’injectent des virus à coup de javascript, des sites ou tu achètes des numeros de cartes bancaires volés avec ces virus, de la vente de médicaments dont l’authenticité n’est pas vérifiable, de la vente de drogue et d’arme blanche ou d’arme à feu, petits et tres gros calibres, et du matériel militaire. Alors on dit que Tor permet aux opprimés de communiquer anonymement: sans doute, mais c’est très loin d’être la majorité, et c’est un argument pour justifier tout le reste.
        Désolé, mais je n’ai aucun état d’âme à utiliser leur bande passante.

        • chinois

          Erratum: je download jusqu’à 275 Kb/s

  7. chinois

    Sommes nous anonymes quand on paie un service par CB et que la société a une base clients ?

    Un procédé dissuasif décourage des voleurs mais n’a pas d’effet sur une volonté politique. La NSA et le gouvernement americain se donneront toute latitude pour atteindre leurs objectifs. Ce qui s’est passé avec Lavabit démontre que l’intimidation est aussi efficace, voir plus, que l’arme législative ou technique. Et ce qui donne du poid aux services secrets, c’est qu’ils savent exécuter leurs menaces.

    Il faut continuer à chercher des solutions pour perfectionner les moyens alloués à la protection de la vie privée.

    • UnderNewsUnderNews

      Ha bon ? Et tu oublies peut être tous les autres moyens de paiements annexes proposés non ?

      PayPal, Bitcoin, WebMoney ? Anciennement, ils acceptaient même Liberty Reserve !

      Je ne sais pas ce qu’il te faut ! ^^

      • chinois

        relis-moi et tu observera que quel que soit le mode de paiement, le vpn a une base client. t’es déjà fiché, petit rigolo.

        • UnderNewsUnderNews

          Ha je vois que tu souhaites aller plus loin… ok 🙂 Dans ce cas dis moi ce qui t’oblige à y mettre tes vraies informations personnelles lors de l’inscription et pas n’importes lesquelles qui te passent par la tête ?

          Si tu veux jouer au plus malin^^

          • chinois

            Ton ip.
            Cette information personnelle figure dans la base client. Tu es identifiable.
            Tenir un blog dédié à la sécurité informatique et occulter cela….

            • UnderNewsUnderNews

              Bien évidement, je me doutais bien de cette réponse^^
              Et dis moi ce qui t’oblige à t’inscrire depuis ta connexion Internet de ton domicile ? Ou alors en utilisant TOR ?

              Désolé, mais tes arguments ne tiennent toujours pas 😉 Bien tenté !

  8. napoleon

    Le fonctionnement d’un VPN est un problème de sécurité, toutes les connexions passent par des serveurs sur lesquels nous avons aucun droit et aucun contrôle. Donc c’est bien tant que le serveur ne se fait pas hacker. Après pour le chiffrement, c’est un jeu d’enfant à casser. Soyons honnête, c’est marrant pour surfer anonymement, mais sinon c’est un piège à con. Sinon il est bien de préciser que le logiciel est pas disponible sur Linux, sauf un script bash complètement inutile. J’ai dû me coder un script python perso tester les serveurs moi-même.

Ils parlent du sujet :

  1. […] en bénéficier dès le 9 juin. Si vous ne connaissez pas encore HideMyAss, vous pouvez lire le test HideMyAss réalisé par nos […]

  2. Meilleur VPN pour streaming | UnderNews

    […] HideMyAss : HMA est un prestataire de service VPN de qualité, de renommée mondiale (meilleur vpn à de nombreuses reprises). Il possède un immense réseau composé de plus de 880 serveurs VPN dans le monde, répartis dans 210 pays différents et plus de 120 440 adresses IP disponibles. L’offre est accessible à partir de 6.55 dollars par mois si vous optez pour un abonnement un an (pas de panique, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est présente en cas de soucis). Pour le configurer, il suffit d’installer le logiciel client HMA Pro VPN qui est très facile d’utilisation et gère tous les paramètres. Il est compatible avec Windows, Mac, Linux, Android et iOS et prend en charge les protocoles VPN les plus utilisés actuellement tels que PPTP, L2TP et OpenVPN. Ce dernier est capable de chiffrer la connexion à 256 bits. Test complet de HideMyAss disponible ici. […]

  3. […] Pour toutes les périodes vous avez une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours (pour rappel, HideMyAss et ExpressVPN sont les seuls fournisseurs à proposer cela !). Certes un peu plus cher que les […]

  4. […] Pour les caractéristiques complètes, lisez le test de HMA Pro VPN par UnderNews. […]

  5. Débloquer Skype avec un VPN | UnderNews

    […] HideMyAss (HMA Pro VPN) reste l’un des meilleurs fournisseurs VPN pour le VoIP, et donc, parfaitement adapté pour l’utilisation de Skype. Il possède actuellement plus de 853 serveurs répartis dans 182 pays dans monde (114 732+ adresses IP disponibles) et il chiffre la connexion de l’internaute en 256 bits sous Open VPN. Il est idéal quelque soit votre localisation géographique puisque ses serveurs sont présents dans le monde entier. Vous pouvez accéder au test complet d’HMA ici. […]

  6. […] choix de serveurs est conséquent, même s’il est plus réduit que celui de HideMyAss (voir les offres ici), mais il vous permettra d’avoir une adresse IP géolocalisée dans […]

  7. […] VPN du marché et il réussit même sans difficulté à se placer dans les premières places avec HideMyAss (le plus compétitif) ou encore Private Internet Access – PIA (VPN sécurisé le moins cher […]

  8. […] Pour rappel, HMA est l’un des plus important réseau VPN au monde avec plus de 91 000 adresses IP et des débits élevés non bridés. La garantie satisfait ou remboursé 30 jours est la plus longue proposée sur le marché actuel. Vous pouvez voir le service en détail sur notre test du VPN HideMyAss ici. […]

  9. Meilleur VPN iPhone / iOS ? | UnderNews

    […] Pour plus d’informations sur ce fournisseur, lisez notre test complet sur HideMyAss. […]

  10. […] et les internautes pourront toujours contourner cela en utilisant les 91 pays disponibles offerts via HideMyAss […]

  11. […] De plus, d’une manière plus générale, n’utilisez pas un vpn gratuit si vous transmettez des données dites « sensibles » (informations bancaires par exemple lors d’un achat en ligne ou vos identifiants de banque en ligne). Il est fortement conseillé de se tourner vers un VPN payant dit « Premium » dans ce dernier cas, pour la bonne raison que ce dernier vous propose des garanties de confidentialité bien supérieures et un service plus fiable. Dans cette optique, lisez notre test du VPN HideMyAss (HMA! Pro VPN). […]