Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le site Warez francophone Sokroveno a été fermé après une plainte de l’association néerlandaise The Brein, en charge de la lutte contre la contrefaçon de films. L’étau se resserre pour les pirates à l’approche des fêtes de fin d’année.

MAJ (12/11/21012) : L’administrateur a annoncé sur sa page Facebook la fin du forum Sokroveno.com après la saisie du serveur (au Pays-Bas, chez UnderHost) par les autorités. L’hébergeur explique qu’un avocat est sur le coup mais que la récupération des données va être très difficile… Il semble bien que ce soit la fin de Sokroveno.

Ce site de partage était hébergé au Pays-Bas, chez l’hébergeur peu regardant et bien connu dans le monde du Warez et de l’underground, UnderHost. Les statistiques affichaient plus de 60 000 membres. Le site a été mis hors ligne dimanche 28 octobre 2012 au matin suite à une plainte déposée par The Brein pour diffusion illégale de fichiers soumis au copyright. Cela a été d’ailleurs confirmé sur la page Facebook du site.

L’hébergeur, UnderHost, a reçu l’ordre de supprimer l’intégralité de l’espace serveur loué par Sokroveno, FTP comme base de données. Les données concernant l’administrateur principal ont aussi été réclamées.

ExpressVPN

Cette action n’est pas isolée mais fait partie d’un ensemble. En effet, il y a à peine quelques jours, la même association, The Brein, s’en était prise à plusieurs hébergeurs de sites illégaux et avait réussie à faire condamner XS Networks à payer de nombreux dommages et intérêts aux ayants droits. Pourquoi cette peine ? L’hébergeur a en fait été tenu pour responsable du contenu qu’il hébergeait, contenu composé entre autre du tracker torrent SumoTorrents.

Par contre, cela n’a visiblement pas dérangé le site en question, étant donné qu’il a juste déménagé au Canada, chez un autre hébergeur…

Bref, on voit bien que The Brein vient de passer à la vitesse supérieure face aux pirates en cette fin d’année. Il semblerait que l’association va multiplier ses actions envers les hébergeurs peu regardant quand au fait d’héberger du contenu pirate sur leurs serveurs. Vous avez dit prendre le mal à la racine ? C’est un peu ça ! Néanmoins, la tâche va s’avérer longue vu le nombre d’hébergeurs de part le monde !

La Brein a déjà fait parler d’elle en 2011, notamment avec la fermeture du Topsite Warez « Swan ».

Pourquoi toute cette agitation sur la Toile ? L’approche des fêtes de fin d’années qui représentent une hausse globale du téléchargement ? L’ouverture prochaine de Mega ? Une simple coïncidence ? Juste pour faire peur aux waréziens ? A méditer…

Prochainement, d’autres sites sont directement visés par les actions, dont, d’après certaines rumeurs insistantes, Dpstream.net.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • plainte du brein
  • brein
  • suite à une plainte du brein
  • plainte brein
  • sokroveno fermé

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] se montrer indéniables. Bref, on voit encore une fois que la BREIN est à pied d’œuvre, après sa victoire sur le site Sokroveno il y a quelques jours à […]

  2. […] Source : Undernews.fr […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.