Les sites de la Française des Jeux visés par des hacktivistes marocains

2

Dimanche 28 octobre 2012, plusieurs pages des site de la Française des Jeux ont été modifiées (« défacées ») par des hacktivistes marocains qui sont parvenus à afficher en page d’accueil  un message religieux. Le site euromillions.fr est, quand à lui, resté inaccessible durant plusieurs heures.

Le message posté par la team Moroccan Ghosts sur la page d’accueil du site euromillions.fr était clair, diffusé en arabe et en français : les jeux, le vin, sont des tentations du diable. Charmant message pour les internautes, qui n’ont pas pu accéder au site pendant plusieurs heures dimanche, puisque la page d’accueil a été défacée, tout comme d’autres sites de la FDJ.

En effet, les sites keno.fr, euromillions.fr, lotochange.fr, groupefdj.com et parionssport.fr ont tous été touchés par le piratage informatique.

Rapidement, la FDJ a affiché ce message sur son site, afin de rassurer les joueurs :

Cette attaque a été clairement revendiquée par les hacktivistes du groupe Moroccan Ghosts, sur leur page Facebook notamment. Ils y expliquent aussi avoir attaqué d’autres sites, comme Parionssport.fr, Keno.fr ou encore Lotochange.fr. 

Selon le site Zone-H, le groupe d’hacktivistes a réalisé 256 attaques sur des sites en 2012, qu’il répertorie sur une page que l’on peut retrouver en cliquant sur ce lien.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.