Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Dimanche 28 octobre 2012, plusieurs pages des site de la Française des Jeux ont été modifiées (“défacées”) par des hacktivistes marocains qui sont parvenus à afficher en page d’accueil  un message religieux. Le site euromillions.fr est, quand à lui, resté inaccessible durant plusieurs heures.

CyberGhost VPN Promo

Le message posté par la team Moroccan Ghosts sur la page d’accueil du site euromillions.fr était clair, diffusé en arabe et en français : les jeux, le vin, sont des tentations du diable. Charmant message pour les internautes, qui n’ont pas pu accéder au site pendant plusieurs heures dimanche, puisque la page d’accueil a été défacée, tout comme d’autres sites de la FDJ.

En effet, les sites keno.fr, euromillions.fr, lotochange.fr, groupefdj.com et parionssport.fr ont tous été touchés par le piratage informatique.

Rapidement, la FDJ a affiché ce message sur son site, afin de rassurer les joueurs :

Cette attaque a été clairement revendiquée par les hacktivistes du groupe Moroccan Ghosts, sur leur page Facebook notamment. Ils y expliquent aussi avoir attaqué d’autres sites, comme Parionssport.fr, Keno.fr ou encore Lotochange.fr. 

Selon le site Zone-H, le groupe d’hacktivistes a réalisé 256 attaques sur des sites en 2012, qu’il répertorie sur une page que l’on peut retrouver en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions
  1. adnstep

    L’islam est bien la religion la plus conne du Monde. Allez-y les gars. Champions du Monde.

    • Inconnu

      Sale raciste va.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.