Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le rapport MUSO indique le classement des pays qui téléchargent le plus de fichiers illégaux. La France arrive en 7ème position mondiale et en 1ère position européenne.

Visiblement, ce ne sont pas les dernières fermeture de sites illégaux en date par les autorités françaises qui auront réussi à endiguer le phénomène du piratage. En effet, le piratage de films, séries et musique en téléchargement direct et par peer-to-peer (torrent), ainsi que le streaming illégal, font toujours recette en France. Le dernier rapport MUSO publié le 21 mars 2018 repris par TorrentFreak dévoile qu’en 2017 le piratage a encore augmenté et que le streaming illégal devient quant à lui de plus en plus populaire dans le monde, avec près de 821 millions de visites par jour. Chiffres en augmentation de 1,6% en comparaison avec 2016.

PIA VPN

Attention, ce rapport ne prend pas en compte toutes les techniques de piratage existantes mais juste les plus connues et utilisées. Place au classement du top 10 des pays qui téléchargent le plus illégalement :

Conclusion, les États-Unis sont les champions du monde du piratage de contenus sous copyright et la France se retrouve quant à elle championne d’Europe ! En prenant connaissance des chiffres, on apprend que la France en enregistré un trafic à la hauteur de 300 milliards de visites vers les sites de téléchargement illégal (DDL / trackers torrent / streaming) durant l’année 2017. En moyenne, on arrive donc à l’équivalent de 800 000 visites par jour environ. La France est donc à la 7ème place du top 10.

Du côté des américains, ils sont très friands des sites de streaming, de téléchargement illégal et de VPN et c’est loin d’être une surprise lorsque l’on sait que les plus gros sites pirates au monde sont souvent originaires des USA… ils enregistrent 27,9 milliards de visites annuelles. La Russie vient de suite après, avec 20 milliards de visites en 2017, malgré l’interdiction des VPN pour se protéger.

Pour finir, le top des contenus piratés sont les séries TV (106 milliards de visites au total), la musique (75 milliards de visites au total) puis les films (53 milliards de visites au total). L’afflux concernant les séries TV s’explique aisément par la démocratisation des nombreuses plateformes de streaming illicites. Quant à expliquer la position de la France dans ce classement, peut être peut-on s’interroger sur l’offre légale très mince voir inexistante et très chère et à une TV bien pauvre ? Mais il s’agit là d’un autre débat…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.