Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous savez ce qu’est un VPN ou une Seedbox ou en avez entendu parler sur le Net ? Vous n’avez pas encore sauté le pas pour vous équiper car vous hésitez sur le meilleur choix pour vous ? Voici un guide complet VPN vs Seedox qui devrait répondre à toutes vos questions !

Il est normal (et logique) de s’interroger entre l’achat d’une seedbox ou d’un VPN pour se protéger sur Internet dans le cadre de téléchargement en P2P via torrent (le DDL et le streaming n’entrant pas en ligne de compte pour une seedbox). Il ne faut pas se fier bêtement aux avis que l’on peut lire ici et là sur Internet puisque chacun à ses propres usages de sa connexion et que les critères diffèrent. Voici donc les arguments présentant les avantages et inconvénient pour vous aiguiller efficacement dans le choix entre une seedbox ou un VPN.

Protection : La meilleure seedbox pour télécharger

Bitdefender

Tout d’abord, il faut savoir qu’une seedbox est un outil très prisé par ceux fréquentant les trackers torrents puisqu’elle leur permet d’obtenir de gros ratio sans avoir à laisser un PC tourner chez eux 24h/24 pour seeder tout en se protégeant d’HADOPI puisque c’est le serveur et donc son adresse IP qui est exposé à la place de l’IP de l’utilisateur (qui, dans la pratique, ne communiquera donc plus jamais avec le tracker torrent). Et ce n’est pas les seuls avantages puisque le débit de la connexion entrante et sortante (download / upload) sera maximal à très haut débit vu qu’il s’agit d’un serveur Web dédié.

La seedbox téléchargera et partagera le fichier souhaité à votre place, c’est à dire que le dit fichier sera stocké sur la seedbox en fin de téléchargement. Ainsi, en parallèle d’un seed permanent, il suffira de télécharger le fichier choisi directement sur votre ordinateur depuis la seedbox, ou bien de simplement streamer son contenu si votre prestataire le permet, via une interface Web dédiée très simple d’utilisation, ne nécessitant aucune installation de logiciel sur votre PC. Vous commencez à y voir plus clair et à vous rendre compte de la multitude d’avantages d’une seedbox ?

Mais les seedbox restent méconnues et sont difficiles à aborder pour les novices. Pas de panique, les meilleurs fournisseurs sur le marché ont tout prévu et votre seedbox sera opérationnelle en quelques clics sans rien connaître en technique !

Avant d’aller plus loin, précisons tout de même que les seedbox sont tout à fait légales en France puisque c’est un outil neutre pour télécharger tout type de fichiers (seul l’utilisateur prendra la responsabilité s’il télécharge des contenus piratés avec).

Sur le marché assez fermé des seedbox, sachez que les tarifs varient selon les fournisseurs implantés sur le marché : comptez de 5 à 15€ par mois pour une seedbox selon sa gamme et ses caractéristiques techniques, le tarif étant souvent remisable si vous optez pour un abonnement annuel directement.

Une seedbox joue aussi un rôle de protection pour l’utilisateur étant donné que l’usage du P2P dévoile obligatoirement votre adresse IP à tous. Du coup, votre IP peut être visée par des personne malveillantes à tout moment (plus longtemps vous serrez connecté, plus le risque augmentera) ou par des organismes de surveillances peut discrets du genre d’HADOPI qui exploite la détection d’IP et le fichage des utilisateurs connectés.

Nous vous conseillons RapidSeedbox pour vous équiper, possédant une très grande vitesse download / upload grâce à son réseau 1 Gbps et ses offres de stockage allant de 500 gigas à 2,8 To. Économisez 15% en optant pour un abonnement annuel.

VPN ou Seedbox : Des services différents mais avec des points communs

Vous l’aurez compris, une seedbox est restreinte au P2P et ne vous protégera que dans le cadre de cet usage download / upload via un tracker torrent. Elle vous servira ensuite de bibliothèque de médias en ligne accessible de n’importe où. Pratique et fiable, cette solution est très populaire dans certains milieux, surtout si l’on prend en compte la protection contre HADOPI ou le gain important de ratio qui est une chose cruciale. Avec une seedbox, plus jamais vous n’aurez de problème de ratio, augmenter son ratio sera fait de manière totalement transparente et sans interruption.

Passons au VPN maintenant ! Avec un VPN (réseau privé virtuel), vous serez protéger de manière constante quel que soit votre activité sur le Net. Non seulement votre adresse IP sera masquée, mais l’ensemble de votre trafic entrant / sortant sera fortement chiffré de bout-en-bout et isolé dans un tunnel privé dédié à votre seul usage. La différence principale avec une seedbox et donc que vous serez protégé pour n’importe quel usage : navigation / téléchargement / upload, etc. Aucune limite. Un bon VPN ne devrait pas ralentir votre connexion mais cette dernière ne pourra pas surpasser le débit d’un serveur à moins que vous soyez équipé d’une connexion fibre.

Bien entendu, étant donné que l’ensemble de votre trafic devra transiter (sous forme chiffrée) sur les serveurs du prestataire choisi, il faudra en choisir un avec confiance. Pour cela, vous pouvez vous fier à notre grand comparatif VPN très suivi depuis maintenant 4 ans. ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost VPN devraient vous convenir parfaitement.

Pour conclure ce match VPN vs Seedbox, retenez que le choix entre les deux équipements dépendra entièrement de vos attentes et surtout de vos activités en ligne 🙂

 

Note : article contenant des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Recherches en relation :

  • sites Warez avril 2018
  • difference entre seedbox et vpn
  • seedbox ou vpn
  • seedbox vpn

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.