IsoHunt : Un clone du site apparaît et fait revivre l’annuaire BitTorrent

0
131

Voila une nouvelle qui risque de déplaire à la MPAA, après une bataille juridique de 7 ans pour faire fermer l’illustre site IsoHunt. Un clone indépendant ouvre ses portes, quelques semaines après la fermeture de l’original.

Dans le monde du P2P et du Warez, c’est une tradition, aucun site ne va à la poubelle, ils sont toujours recyclés par leurs plus fervents partisans. IsoHunt ne fait pas exception à la règle et voit un clone faire son apparition sur la Toile, au nez et à la barbe des autorités.

Rappelons que le fondateur du site de liens BitTorrent IsoHunt a conclu un arrangement à l’amiable avec MPAA pour mettre fin aux poursuites, en échange de l’arrêt du site… une mention est située en bas de page du site clone pour expliquer que ce nouveau site de liens n’est en aucun cas lié à IsoHunt Inc, l’entreprise qui administrait IsoHunt.

Découverte par Torrentfreak, cette copie est accessible via le nom de domaine isohunt.to et reprend exactement l’architecture et l’habillage du site précédent. Le tout semble fonctionnel. L’une des personnes présentes derrière le projet avoue exploiter 75% de al base utilisateurs du défunt IsoHunt. A voir comment les autorités vont réagir face à cette nouvelle !

 

Source : Numerama