Odin Secure Networking : Tchattez en total anonymat et protégez votre vie privée

0

Odin Secure Networking est un tout nouvel outil qui voit le jour, développé pendant 5 mois par Christophe Jochum, un informaticien suisse de 24 ans. Mission : protéger les internaute de la cyber-surveillance de masse !

Odin n’est autre qu’une plateforme de discussion privée, chiffrée et sans logs. Aucune donnée utilisateur n’est conservée par le service, y compris le contenu des discussions. Cela tombe très à la vue du climat tendu du Web actuel ! On peut néanmoins se poser une question légitime concernant la réaction des autorités face à un tel service : en Amérique, Lavabit n’a t-il pas été forcé de fermer ?

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de garder une information confidentielle sur Internet et la protection de la vie privée  en ligne implique de passer par des réseaux sécurisés alternatifs tels que TOR, Freenet, I2P ou encore un VPN no-logs. Bref, pas donné à tout le monde et le dispositif peut s’avérer lourd à force d’utilisation.

La messagerie instantanée sécurisée Odin offre donc la possibilité de sécuriser un échange d’informations simplement via un tchat privé. N’importe qui peut donc dialoguer en privé, sans craindre l’interception des données par une tierce personne ni de la sauvegarde des informations échangées.

En utilisant de multiples chiffrements lors des différentes étapes des communications, Odin semble être actuellement le seul service qui offre un tel niveau d’anonymat, tout en n’étant pas situé dans le Deep Web.

A surveiller donc, afin de voir comment il évolue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.