Windows XP : 6 fois plus de malwares que sous Windows 8 selon Microsoft

4

D’après Microsoft et son dernier rapport de sécurité, Windows XP est un OS à fuir car très vulnérable aux malwares. Vérité ou message commercial pour pousser les utilisateurs à migrer vers Windows 7/8 ?

Il semblerait en fait que Microsoft fasse tout son possible pour voir Windows XP disparaître au plus vite… La firme est prête à tout, même à dénigrer ses propres produits ! Rappelons que l’OS XP compte encore environ 21% des utilisateurs de systèmes d’exploitation Microsoft (selon une étude StatCounter).

Cette fois, Microsoft s’attaque à l’aspect sécurité de son ancien OS et tente de faire peur à ses utilisateurs pour les pousser à migrer au plus vite vers un Windows plus récent. Un graphique a été diffusé montrant les taux d’infection par OS Microsoft :

rapport-microsoft-malware

Conclusion de Microsoft : les infections par des malwares sont six fois plus fréquentes sous Windows XP SP3 que sous Windows 8. Vous l’aurez compris, à travers ce rapport, les particuliers et entreprises (et surtout elles !) sont poussés à migrer pour être moins exposés aux e-menaces actuelles. Pas sûr que cela convainc tout le monde non ?

4 Commentaires

  1. Ce rapport dit vrai. La conception d’un malware sur XP est vraiment plus simple que sur les autres systèmes. Les mesures de sécurité d’XP ne ressemblent en rien à celles des nouveaux systèmes. Le facteur ancienneté joue aussi fortement.

  2. Déjà il faut prendre en compte le facteur temps, depuis le temps que xp existe normal que ses failles soient plus connues. Le probleme pour moi avec les nouvelles versions de windows, c’est l’ergonomie ! (Sans parler des prix des licences de l’OS) Il faudrait vraiment que ce côté “facilité d’utilisation” (utilisation seulement, car dés qu’on veut faire un peu de maintenance ou bien qu’on est confronté à un problème, faut s’accrocher pour s’y retrouver) soit une option de customisation. J’ai tendance à vraiment penser à un coup de marketing !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.