Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La « mafia du divertissement » représentée par la Motion Pictures Association of America (MPAA) a obtenu ce qu’elle demandait depuis 2006 : la fermeture du site de partage de fichiers et 110 millions de dollars de dédommagements.

Isohunt est le troisième moteur de recherche de fichiers BitTorrent le plus populaire. Il sera contraint de fermer ses portes le 23 octobre et devra par ailleurs verser 110 millions de dollars à la Motion Pictures Association of America (MPAA) au titre de la violation de copyrights. Une nouvelle victoire donc pour la « mafia du divertissement » américaine…

Cet accord a été conclu à l’approche de l’ouverture d’un procès qu’Isohunt aurait nécessairement perdu contre le lobby des studios hollywoodiens, car il encourage le piratage de films et de séries TV en référençant les liens permettant de télécharger illégalement les fichiers. Son fondateur, le canadien Gary Fung, a donc décidé de le fermer le site Web et de payer cette somme monumentale.

« Je suis triste de perdre mon bébé. Mais je me suis bien battu, j’ai terminé la course et je suis resté fidèle à mes principes« , indique-t-il sur son blog.

Et d’ajouter sur Torrentfreak : « Une inquiétude que je désire lever est qu’à aucun moment je n’ai compromis les données personnelles des utilisateurs d’Isohunt, en termes d’adresses IP ou de mails« .

Rappelons tout de même que Isohunt avait été lancé il y a 10 ans et qu’il faisait parti du top 10 des sites Torrents le splus visités au monde.

ExpressVPN

isohunt

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions
  1. phobos

    Parfait car ce site demerde se faisait un max de pognon sur le dos de la scène !!! Il a dit qu’il paierait les 110 millions sans problème !! c’est dire ….

Ils parlent du sujet :

  1. […] une nouvelle qui risque de déplaire à la MPAA, après une bataille juridique de 7 ans pour faire fermer l’illustre site IsoHunt. Un clone indépendant ouvre ses portes, quelques semaines après la fermeture de […]

  2. […] La "mafia du divertissement" représentée par la Motion Pictures Association of America (MPAA) a obtenu ce qu'elle demandait depuis 2006 : la fermeture du site de partage de fichiers et 110 millions de dollars de dédommagements.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.