FrenchTorrentDB : La BREIN marque encore un point face aux hébergeurs

12

"This domain has been suspended. Please try again later.” Voici ce que les habitués du tracker torrent FrenchTorrentDB ont pu voir en fin de semaine.Et pour cause : suite à une plainte de la BREIN, l’hébergement à été coupé, ce qui a rendu le site inaccessible…

Tout le monde à commencé à paniquer, craignant une nouvelle fermeture de site, comme il y a eu ces derniers temps. Or FrenchTorrentDB est bien connu comme l’une des références parmi les trackers BitTorrent francophones “semi-privés” du moment. A peine quelques heures après le down du site, HexMaster, l’administrateur principal a donné des informations sur le sujet.

Il explique qu’une plainte de la part de la BREIN (association de lutte contre le piratage de contenu sur Internet) a fait purement et simplement suspendre l’hébergement du site aux Pays-Bas. Encore une fois, l’association s’attaque à l’hébergeur et non directement au site donc.

UnderNews a appris que toute l’infrastructure du tracker avait été migré vers un autre hébergeur, au Canada cette fois, chez GloboTech.

Voici le message officiel du staff :

Bonjour,

Vous avez sans doute constaté que le site était hors-service hier soir. En effet, suite à une plainte du BREIN, notre hébergement aux Pays-Bas a été suspendu. Nous avons bossé toute la nuit pour déménager l’ensemble du site dans un nouveau centre de données, situé au Canada.

Notre structure actuelle est temporaire et ne permet pas de tenir la charge moyenne du site. Nous vous demandons donc d’être indulgent si vous rencontrez des problèmes de stabilité.

Notre priorité #1 était de remettre en ligne le site le plus rapidement possible, mais nous allons voir prochainement à trouver un autre centre de données.

Certains éléments sur le site seront désactivés temporairement pour alléger le tout.

PS: La migration actuelle n’est pas totalement terminée, nous vous tiendrons informé des futures évolutions par le biais de cette news.

EDIT: Vous allez rencontré régulièrement des problèmes intermittents de torrents qui passent en rouge dans votre client, c’est tout à fait normal dans les circonstances. Laissez tout de même les torrents tourner, ils reviendront en vert.

Cordialement,
Le staff

La situation a fait beaucoup parlé d’elle et l’annonce du déménagement au Canada a d’ores-et-déjà fait exploser le nombre de réactions de la part des membres du site : plus de 360 pages de commentaires publiés à l’heure actuelle !

Reste à savoir si l’hébergeur GloboTech va tenir longtemps ou pas… La stratégie de la BREIN fait grand bruit et semble inquiéter pas mal d’administrateurs de sites de partage. En effet, la tactique de s’attaquer à la racine du problème est plutôt intelligente et engendre bien des problèmes aux pirates souhaitant héberger leur site. En attendant, le nombre d’hébergeurs ignorant les plaintes se réduit chaque jour.

Qu’en rendez-vous ? Êtes-vous personnellement inquiet pour l’avenir de tels sites de partages de contenus sous copyright ?

12 Commentaires

  1. Et encore, on nous prive de la liberté de partage !

    donner c’est donner, reprendre c’est voler ! n’ont ils pas appris cela BREIN ?
    quand un consommateur achète un DVD, il a tout les droits dessus et de faire ce que bon lui semble.
    si il veut le faire partage aux personnes qu’il souhaite, il a tout les droits !

    personne ne vous a déjà donné un crayon dans la rue ?
    attention, suivant la logique totalement opaque et anti-liberté et un lobbying absolue, vous n’avez pas les droits sur le crayon, attention 6 mois de prison ferme pour avoir pris le crayon, oulala.

    MAIS OÙ ALLONS NOUS DANS CE MONDE ABSOLUMENT MENTALEMENT DÉVASTÉ !

  2. Bonjour,
    le site frenchtorrentdb est injoignable depuis plus de 24h et aucune info la dessus sinon des news qui datent de 2012, quelqu’un a t il les mêmes problèmes? merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.