Cosmo : Le pirate à l’origine de UG Nazi jugé, condamné et banni d’Internet

1

Le pirate nazi de 15 ans Cosmo (ou Cosmo the God) connu pour avoir fondé UG Nazi (Underground Nazi Hacktivist Group) a été condamné dans un tribunal pour mineurs, mercredi. Bilan, plus de d’informatique, d’ordinateurs et d’Internet pendant 6 ans, soit jusqu’à ses 21 ans.

Durant les 6 prochaines années, il aura besoin d’une approbation spéciale en relation avec sa liberté conditionnelle afin d’accéder à Internet. Wired rapporte que le pirate hacktiviste réside à Long Beach, en Californie. Ce dernier était à la tête d’un groupe politisé d’opposition à SOPA, qui a attaqué sévèrement plusieurs sites Web importants durant cette année, y compris ceux du NASDAQ, de la CIA et de UFC. Il utilisait 4Chan ainsi que le réseau social Twitter pour sa communication.

Utilisez Google afin avec le mot clé du groupe et vous verrez qu’ils étaient habitués à faire les Unes de pas mal de sites d’actualités… Aujourd’hui, le site ugnazi.com est coupé, seule une notice de saisie du FBI s’affiche :

De plus, le groupe UGNazi a eu le droit à sa page Wikipédia, où vous pourrez retrouver tout leur « parcours » et actions.

Le pirate Cosmo a plaidé coupable pour tous ses cybercrimes, avec des charges allant de la fraude en ligne par carte de crédit à l’usurpation d’identité. La justice a décidé de lui limiter l’utilisation d’Internet à des fins éducatives uniquement, et toute utilisation sera supervisée. Dans le cadre du groupe de pirates informatiques UGNazi, il a pu avoir accès à des comptes et des données confidentielles sur des sites comme Amazon, PayPal, Microsoft, Netflix, et beaucoup d’autres.

Il lui est aussi interdit d’avoir des contacts avec des membres ou des associés de UG Nazi ou des Anonymous plus quelques autres personnes définies. En outre, si l’adolescent viole l’un de ces termes, cela se traduira par une peine de prison ferme de trois ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.