Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que l’année dernière a été très sévère concernant les lois de blocage et la censure chinoise, les fournisseurs VPN capables d’être encore efficace pour contourner le Grand Firewall de Chine en 2018 sont de moins en moins nombreux… en voici une sélection des meilleurs.

Comme vous le savez peut être, chaque internaute en Chine est obligé de passer via un VPN pour surfer librement sans les restrictions imposées par la très forte censure gouvernementale. L’année passée, les règles du pare-feu géant isolant le pays ont été modifiées et sont beaucoup plus sévères. La chasse aux VPN en Chine et sur l’ensemble du territoire a été officiellement ouverte et les services qui fonctionnent encore pour contourner le blocage en vigueur se comptent sur les doigt de la main… ce dossier complet sur le cas de la censure chinoise fait office de mise à jour à notre précédent article dédié au meilleur VPN pour la Chine.

Les deux FAI existants en Chine sont étroitement contrôlés par le pouvoir étatique et participent activement au contrôle des flux, des sites et du débit alloué pour chaque client. Du fait du renforcement des règles de blocage de la grande muraille numérique chinoise (le protocole OpenVPN a par exemple été directement visé), les accès à l’Internet libre sont devenus complexes pour les citoyens chinois mais aussi pour les expatriés, les entreprises internationales et les touristes en voyage en Chine.

Note importante : si vous avez un voyage prévu en Chine, pensez à vous renseigner AVANT votre départ et à souscrire AVANT de débarquer là bas. Ça sera beaucoup plus simple !

Il reste cependant quelques services VPN encore capables de passer outre le filtrage de type DPI (Deep Paquet Inspection) et de contourner en toute discrétion le blocage. Outre notre sélection des meilleurs vpn 2018, voici la liste des meilleurs vpn pour la Chine en 2018 (usage spécifique) :

ExpressVPN

Choix numéro 1, totalement incontournable pour la Chine. Même s’il est un peu plus cher que la moyenne des VPN (hors promotion), ce fournisseur a travaillé spécifiquement ses solutions pour contourner le blocage chinois. Il s’est aussi fait connaître pour son déblocage délicat de Netflix en Europe (1 700 serveurs au compteur tout de même).

Chose rare à souligner, le site officiel est accessible depuis la Chine grâce à d’habilles redirections ! De plus, ExpressVPN a prévu une très large palette de moyens de paiement conventionnels, y compris les systèmes chinois AliPay et UnionPay. Très malin de leur part.

Encore une chose très importante, ExpressVPN a déployé exprès pour la Chine des serveurs VPN dédiés basés à Hong Kong. Le très haut débit est disponible depuis la Chine territorial grâce à eux.

Comment ExpressVPN contourne les règles de détection et de blocage en Chine pour 2018 ? L’ensemble des serveurs utilisent en fait le protocole OpenVPN « Stealth », qui est basé sur OpenVPN mais amélioré et blindé pour passer sous les radars de manière furtive et encore plus protégée. Le principe essentiel pour passer inaperçu en Chine est de camoufler sa connexion OpenVPN : soit par un patch XOR, soit avec Obfsproxy (créé par les inventeurs de TOR Project).

Dans le cas d’ExpressVPN, la technologie « Stealth VPN » déguise le trafic OpenVPN en trafic HTTPS classique grâce à un tunnel SSL / SSTP, sur le port 443. Et bien entendu, le Great Firewall of China ne bloque pas les connexions HTTPS… c’est gagné !

Pour voir les offres ExpressVPN, c’est par ici. En ce moment, l’abonnement 15 mois est à -45% !

NordVPN

NordVPN est incontestablement dans le top des VPN mondiaux aujourd’hui. Pas cher et particulièrement recommandé pour ses capacités à contourner les restrictions en Chine. Tout comme le fournisseur présenté précédemment, NordVPN se base lui aussi sur des serveurs à Hong Kong pour ses connexions en Chine.

Pour l’utilisateur souhaitant l’utiliser depuis la Chine avec la version 2018 du logiciel dédié, il suffira d’activer le mode « Obfuscated servers » et de se laisser ensuite guider dans le choix du meilleur serveur du moment.

Bitdefender

NordVPN utilise la technique Obfsproxy afin de camoufler l’usage du protocole OpenVPN. NordVPN est un pionnier de cette solution dans le sens où il a été le premier à implémenter une telle fonction directement au sein de son logiciel.

Pour voir les offres NordVPN, c’est par ici.

PureVPN

Encore un choix possible, même s’il est moins connu et réputé. Pour utiliser PureVPN depuis la Chine en 2018, il faudra obligatoirement passer par AliPay pour souscrire (ou prévoir de payer avant son départ). Ce fournisseur détient une particularité étonnante : il dispose en effet de nombreux serveurs VPN sur le territoire chinois (Beijing, Shanghai et Guangdong).

Pour passer outre la censure du Grand Firewall, PureVPN exploite le protocole SSTP pour simuler du trafic de type HTTPS. Pour une utilisation en Chine, il faudra opter pour l’option « Internet Freedome » présente dans le logiciel fourni puis sélectionner l’un des serveurs recommandés pour cet usage spécifique.

Pour voir les offres PureVPN, c’est par ici.

VyprVPN

Dernière alternative en terme de meilleur vpn pour la Chine en 2018 ! Ce fournisseur a créé un protocole « maison » sur-mesure afin de contourner le blocage en Chine : Chameleon 2.0. Il faut juste souscrire un abonnement puis utiliser le logiciel dédié fourni. Très simple mais un peu plus cher que les autres pour cause de développements spécifiques.

Par contre, les nombreux noms de domaines et sites miroirs accessibles depuis la Chine sont bloqués à répétition, prévoyez donc impérativement de souscrire avant votre départ. Ces blocages n’affectent en aucun cas le fonctionnement du VPN en Chine.

Pour voir les offres VyprVPN, c’est par ici.

 

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • meilleur vpn chine 2018
  • principe vpn chine
  • VPN chine

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Test et avis Hidester VPN | UnderNews

    […] surveiller de près, surtout pour ceux qui recherche un VPN pour la Chine haut de gamme capable de passer outre le blocage et la censure sans perdre en vitesse de connexion. […]

  2. […] des vagues successives, le pouvoir a réussi à faire un ménage considérable dans le secteur des VPN pour la Chine et ils sont de moins en moins nombreux à fonctionner encore. Seuls quelques-uns persistent comme […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.