samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Libertés Meilleur VPN pour la Chine (censure, firewall & filtrage)

Meilleur VPN pour la Chine (censure, firewall & filtrage)

VPN Chine – L’accès à Internet se démocratise quasiment partout dans le monde mais tous les pays ne sont pas égaux, loin de là. La Chine est l’un des pays où la censure liberticide est la plus forte, et peu de VPN permettent de contourner le Grand Firewall de Chine. Voici les meilleurs choix possible pour surfer librement sur le territoire chinois.

Mise à jour de l’article 14/08/2017 : ajout de NordVPN pour la Chine.

La Chine est certainement le pays qui bloque et contrôle le plus internet, tous les services les plus élémentaires sont censurés ou extrêmement surveillés. Un expatrié a donc tout intérêt à utiliser une solution efficace qui lui permettra de contourner les blocages et la censure mis en place dans le pays par le gouvernement dictatorial. Or, il n’existe qu’un seul outil disposant des fonctionnalités nécessaires et il s’agit du VPN pour la Chine.

Meilleur VPN Chine actuel

La Chine fait partie d’une liste de pays qui censurent fortement Internet :

  • Arabie Saoudite
  • Bahreïn
  • Biélorussie
  • Birmanie
  • Corée du Nord
  • Cuba
  • Iran
  • Ouzbékistan
  • Syrie
  • Turkménistan
  • Vietnam

Actuellement, par le biais d’une importante mise à jour du Grand Firewall de Chine (Great Firewall of China) début 2015, la Chine tente de bloquer tous les protocoles VPN connus. De ce fait, la plupart des services VPN ne fonctionnent plus là bas… la liste des services actifs s’est dramatiquement réduit à quelques technologies spécifiques permettant encore d’outrepasser la mise à jour en cachant le trafic VPN. UnderNews va vous les présenter un peu plus bas.

Pour information, le site Great Fire liste tous les sites actuellement bloqués en Chine.

greatfire-logo

VPN Chine – Internet et le problème chinois

Le problème de la censure de l’Internet chinois est critique pour le business étant donné que ceux qui travaille à l’international et en Chine rencontre de grosses difficultés pour communiquer vers l’extérieur. Aussi, si vous envisagez de faire un voyage en Chine, autant vous le dire tout de suite, tout est bloqué et interdit ou presque ! Le VPN Chine devient alors obligatoire.

Les contrôles et la surveillances internet sont en effet très strictes et l’espionnage est constant. De nombreux sites tel que Facebook, Gmail, Google, Twitter, Outlook ou Youtube sont tout simplement inaccessibles ou accessible par intermittence pour certains d’entre eux.

L’autre avantage à utiliser un VPN Chine réside dans le fait que ce type d’équipement chiffre entièrement la connexion et l’ensembles des données qui y transitent. De ce fait, l’espionnage en ligne est considérablement réduit voir impossible si le VPN est de qualité et utilise un niveau de chiffrement militaire.

En outre, un VPN pour la Chine vous permettra aussi de regarder les chaines de télévision française, ce qui n’est pas négligeable pour un expatrié pour se tenir informé dans sa langue natale. Vous pourrez aussi profiter des services des différents sites de vidéo à la demande comme Netflix et Canalplay.

Voici notre sélection de VPN afin que vous choisissiez le meilleur VPN pour la Chine actuellement disponible sur le marché.

Express VPN : le meilleur VPN Chine actuel

ExpressVPN

Un peu plus cher que les deux autres services mais incroyablement rapide et sécurisé (AES 256 bits, actuellement reconnu comme sûr), Express VPN garanti une utilisation sereine en Chine via ses technologie de camouflage spécialement développées pour les blocages de ce pays (serveurs dédiés à Hong Kong). Il n’offre pas de période d’essai gratuite mais vous avez une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, ce qui éloigne tous risques. Aucun logs conservés. 78 pays sont proposés, dont les fameux serveurs hongkongais.

Pour voir les offres proposées par Express VPN, c’est par ici.

IPVanish : un choix pertinent pour la Chine

ipvanish-vpn

Le réseau est robuste et étendu et offre une excellente sécurité. IPVanish n’a rien à envier aux autres fournisseurs même s’il est plus récent (2012). Rapidité, sécurité, disponibilité et un bon rapport qualité prix sont au rendez-vous. Aucun logs conservés.

Vous souhaitez surfer anonymement en Chine ? Découvrez l’offre de IPVanish en cliquant ici.

VyprVPN :  le troisième choix possible

vyprVPN

VyprVPN est le VPN qui est actuellement le plus rapide en Chine. De plus, les outils et interfaces sont très agréables et faciles d’utilisation. Grâce à ses différents protocoles de chiffrement et ses nombreux serveurs disséminés tout autour de la planète, vous avez plus de 200 000 adresses IP disponibles. Avec VyprVPN, internet est de nouveau un espace de liberté, et ce, même en Chine. Diverses gammes de prestations vous sont aussi proposées suivant l’usage envisagé. Aucun logs conservés.

Vous avez envie de découvrir VyprVPN et choisir l’offre la plus adaptée pour vous ? Sachez que vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 7 jours. Cliquez-ici pour visiter le site VyprVPN.

Un nouvel arrivant pour la Chine : NordVPN !

NordVPN (une référence incontournable basée au Panama) est maintenant entièrement fonctionnel en Chine, l’annonce vient de tomber officiellement. Cela grâce à l’ajout de serveurs spécifiques à Hong Kong. Des logiciels dédiés pour Windows et Mac sont disponibles et des applications iOS / Android devraient très bientôt voir le jour.

Le site Web est entièrement traduit en langue locale, ce qui le rend accessible non seulement aux expatriés, mais aussi aux utilisateurs locaux.

Pour voir les offres NordVPN, c’est par ici.

Voila, avec ces fournisseurs spécifiques VPN Chine, vous devriez être tranquille pour naviguer en toute liberté. Notez qu’il ne reste que peu de VPN qui fonctionnent bien en Chine actuellement.

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

17 Commentaires

  1. […] Comme vous le savez peut être, chaque internaute en Chine est obligé de passer via un VPN pour surfer librement sans les restrictions imposées par la très forte censure gouvernementale. L’année passée, les règles du pare-feu géant isolant le pays ont été modifiées et sont beaucoup plus sévères. La chasse aux VPN sur le territoire a été officiellement ouverte et les services qui fonctionnent encore pour contourner le blocage en vigueur se comptent sur les doigt de la main… ce dossier complet sur le cas de la censure chinoise fait office de mise à jour à notre précédent article dédié au meilleur VPN pour la Chine. […]

  2. Merci pour cet article très intéressant 🙂

    Il est vrai que NordVPN est une très bonne solution pour l’utilisation d’un VPN en Chine, je le recommande également pour son très large choix de serveurs.

  3. […] Rappelez-vous en juin dernier, lorsque Google avait été complètement bloqué pour la première fois en Chine. Le même sort allait être réservé à Gmail au mois de décembre suivant. Cette fois, le gouvernement va encore plus loin an annonçant renforcer cette semaine son Grand Firewall de Chine, un programme de filtrage global de l’Internet mis en place en 1998 dans le pays dictatorial. Cette-fois, la cible prioritaire est les VPN Chine. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.