Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que le remplaçant de Zone Téléchargement cartonne en France, la Hadopi et les ayants droits s’y intéressent de très près. Des demandes de blocages auraient été émises.

Le récent rapport publié par la Hadopi était justement consacré au clone Zone-Telechargement.ws et à son immense succès. Or, il semblerait que le site ferait partie des listes de demandes de déréférencement et de blocage récemment émises par la FDNF (Fédération nationale des distributeurs de films), le SEVN (Syndicat de l’édition vidéo), l’API (l’Association des producteurs indépendants) et le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée).

En effet, selon Nextinpact, plusieurs organisations défendant les intérêts du monde du cinéma cherchent à obtenir le blocage de plusieurs sites de téléchargements ou de streaming illégaux comme Zone-Telechargement.ws, Zonetelechargement.su, Papystreaming.org ou encore Sokrostream.cc. Il faut donc s’attendre a de prochains blocages à leur encontre si les demandent aboutissent à une décision de justice.

ExpressVPN

Bien entendu, même si la procédure aboutie (rapidement ou non), cela n’affectera pas vraiment ces sites : les administrateurs sont habitués à ce type d’action et savent changer rapidement le nom de domaine pour passer outre le blocage. Notons aussi que même si ce n’était pas le cas et q’un blocage s’opérait sur le nom de domaine sans aucun changement d’extension, les internautes souhaitant y accéder pourraient toujours le faire en utilisant par exemple un changement de DNS (autres que ceux du FAI) ou un VPN

Bref, tant qu’une action n’est pas menée directement à la source du problème (et donc cela implique la fermeture du site), ces actions n’ont que peu de change de changer la donne ! On a pu l’observer à de nombreuses reprises par le passé.

Au passage, le cas Zone Téléchargement rappelle fortement le succès phénoménal du clone de T411, récemment fermé par les autorités. Le cycle semble sans fin.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • https://www undernews fr/warez-telechargement/zone-telechargement-le-clone-bientot-bloque-en-france html#comment-409811

Vos réactions
  1. Henry

    Merci beaucoup pour les info 🙂 !

  2. Thomas

    Ce que personne ne voit, c’est qu’il existe même un clone de zone téléchargement avec que des offres légales : zone-telechargement.al c’est la folie





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.