Warez / DDL – Les hébergeurs de fichiers 1fichier.com et Uplea sur la sellette ?

0

Les hébergeurs de fichiers 1fichier et Uplea semblent être en grande difficulté pour de multiples raisons. De ce fait, certains sites de téléchargement illégal bannissent les liens vers ces services pour se protéger.

Suite à la récente fermeture fracassante du site Zone-Téléchargement, le trafic Internet vers ces plateformes d’hébergement de fichiers a drastiquement baissé. Bien entendu, cette baisse entraîne la chute des revenus de ces plateformes de filehosting : moins de revenus publicitaires et moins de revenus liés aux abonnements premium.

Actuellement, en ce début d’année, certains sites de DDL importants ont décidés de prendre des mesures drastiques et de bannir 1fichier.com et Uplea de leur plateforme. Pourquoi ?

Le cas de l’hébergeur 1fichier

1fichier.com tout d’abord est dans une situation très délicate depuis pas mal de temps. Il s’est notamment fait supprimer la possibilité d’accepter les paiements en carte bancaire, et ce, à de multiples reprises. Il a aussi été ajouté dans la liste des cyberlockers à abattre par le gouvernement américain (liste principalement éditée par la puissante RIAA).

Après cela, 1fichier a tenté de se refaire une bonne conduite et a entamé de nombreuses mises à jour de ses conditions d’utilisation, surtout concernant les comptes payants. Même si 1fichier a aujourd’hui (temporairement ?) retrouvé ses moyens de paiement, la surveillance envers les fichiers piratés est très active : d’après les administrateurs de sites de DDL, la plateforme procède à la suppression des fichiers sous copyright en 24 heures !

Il n’est donc plus utilisable par les pirates à l’heure actuelle. L’idée des administrateurs est de ne surtout pas mettre tous les œufs dans le même panier : on se rappelle tous du résultat lorsque le géant Megaupload avait fermé brutalement.

Uplea : un avenir incertain ?

Uplea, un autre filehoster apprécié fait état de rumeurs persistantes sur son état de santé. Il risquerait de fermer à tout instant selon les dires de certains administrateurs ayant étudié les statistiques de visites. L’hébergeur de fichier avait connu un énorme succès en France et se retrouve clairement sur la pente descendante.

Certains ont aussi noté un indice inquiétant : le site a supprimé les offres premium longue durée !

Bref, le DDL est encore en plein tourmente et cherche le nouvel hébergeur de fichier opportun qui réglera tous les problèmes… ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.