vendredi 7 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Films-regarder.co : Fermeture et arrestation de l'administrateur

Films-regarder.co : Fermeture et arrestation de l’administrateur

Les autorités françaises continuent leurs raids à l’encontre des sites pirates de téléchargement illégal. C’est au tour de Films-regarder.co, un site dont le succès était en pleine croissance. L’administrateur a été arrêté et mis en examen.

L’Association pour la lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) indique sur son site tous les détails sur l’action qui a été menée à l’encontre du site spécialisé dans le streaming Films-regarder.co :

 « Les investigations menées par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux ont abouti à la fermeture du site films-regarder.co ».

D’après l’ALPA, le site pirate créé en 2013 connaissait un succès croissant et donnait accès à près de 800 films et 700 séries TV en streaming. Sa popularité était plus que respectable : l’association décompte un million de visiteurs par mois (source Médiamétrie NetRatings), et près de 2,2 millions de visionnages d’œuvres contrefaites mensuellement. Tous ces chiffres aboutissent à un préjudice estimé par les ayants droit s’élevant à 30 millions d’euros.

La DIPJ (Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Bordeaux) a fait interpeller l’administrateur du site qui résidait à Toulouse. Ce dernier n’a pas nié les faits, a avoué avoir agi seul et a affirmé avoir gagné près de 200 000 euros durant les 18 derniers mois d’activité du site. Comme d’habitude avec ce genre de site, les revenus proviennent de régies publicitaires étrangères et peu regardantes, et l’argent était envoyé vers des comptes bancaires offshores.

Présenté au Procureur de la République de Toulouse ce mercredi 18 janvier, l’intéressé a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Conformément au Code de la propriété intellectuelle, il risque, outre les dommages et intérêts, jusqu’à trois ans de prison et 300 000 euros d’amende.

Bien entendu, le site a été mis hors ligne depuis l’action policière. L’ALPA a dans un même temps, demandé le déréférencement de plusieurs autres sites de téléchargement illégal auprès de Google : LiberyLand.co, voirfilms.org et voirfilms.co.

 

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.