Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les autorités françaises continuent leurs raids à l’encontre des sites pirates de téléchargement illégal. C’est au tour de Films-regarder.co, un site dont le succès était en pleine croissance. L’administrateur a été arrêté et mis en examen.

L’Association pour la lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) indique sur son site tous les détails sur l’action qui a été menée à l’encontre du site spécialisé dans le streaming Films-regarder.co :

 « Les investigations menées par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux ont abouti à la fermeture du site films-regarder.co ».

PIA VPN

D’après l’ALPA, le site pirate créé en 2013 connaissait un succès croissant et donnait accès à près de 800 films et 700 séries TV en streaming. Sa popularité était plus que respectable : l’association décompte un million de visiteurs par mois (source Médiamétrie NetRatings), et près de 2,2 millions de visionnages d’œuvres contrefaites mensuellement. Tous ces chiffres aboutissent à un préjudice estimé par les ayants droit s’élevant à 30 millions d’euros.

La DIPJ (Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Bordeaux) a fait interpeller l’administrateur du site qui résidait à Toulouse. Ce dernier n’a pas nié les faits, a avoué avoir agi seul et a affirmé avoir gagné près de 200 000 euros durant les 18 derniers mois d’activité du site. Comme d’habitude avec ce genre de site, les revenus proviennent de régies publicitaires étrangères et peu regardantes, et l’argent était envoyé vers des comptes bancaires offshores.

Présenté au Procureur de la République de Toulouse ce mercredi 18 janvier, l’intéressé a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Conformément au Code de la propriété intellectuelle, il risque, outre les dommages et intérêts, jusqu’à trois ans de prison et 300 000 euros d’amende.

Bien entendu, le site a été mis hors ligne depuis l’action policière. L’ALPA a dans un même temps, demandé le déréférencement de plusieurs autres sites de téléchargement illégal auprès de Google : LiberyLand.co, voirfilms.org et voirfilms.co.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.