Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Grooveshark ayant récemment disparu, voici des alternatives en ligne gratuites et légales pour écouter de la musique. Liste rédigée par Freewares & Tutos.

1. Movinx

Doté d’une interface bien organisée et intuitive, Movinx est un service en ligne qui permet d’écouter de nombreux styles de musique, mais il faut s’inscrire (par l’intermédiaire de Facebook ou de votre compte mail) pour en profiter. Après cette inscription, vous avez accès à un vaste catalogue musical.

2. Kashor

Kashor est un tout nouveau site d’écoute musicale basé sur Youtube qui permet aussi de trouver et d’afficher les paroles des chansons. On peut l’utiliser sans inscription pour écouter de la musique, mais si vous voulez créer vos propres listes de lecture, il faudra créer un compte.

HMA Pro VPN

3. Tracktl

Track.tl est un service en ligne un peu différent des autres puisqu’il permet de créer une playlist collaborative interactive à partir de son smartphone en utilisant des services comme Deezer, Grooveshark, Soundcloud. Chacun peut voter pour sa ou ses chansons préférées dans une liste préétablie ou proposer d’autres morceaux parmi l’immense répertoire des sites de streaming listés plus haut.

4. Playmoss

DaTracks permet d’écouter votre musique préférée à partir de l’immense répertoire de Youtube, le tout dans une interface claire et épurée. Il n’y a pas pléthore d’options : vous choisissez vos titres en cliquant sur les vignettes des artistes ou en utilisant la barre de recherche et vous les ajoutez en un clic à votre playlist. Mais si vous souhaitez créer vos listes de lecture, une inscription s’impose.

5. DaTracks

DaTracks permet d’écouter votre musique préférée à partir de l’immense répertoire de Youtube, le tout dans une interface claire et épurée. Il n’y a pas pléthore d’options : vous choisissez vos titres en cliquant sur les vignettes des artistes ou en utilisant la barre de recherche et vous les ajoutez en un clic à votre playlist. Mais si vous souhaitez créer vos listes de lecture, une inscription s’impose.

6. TuneFind

Tunefind est un service original puisqu’il permet de trouver et d’écouter facilement la musique de vos séries TV et films préférés. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer le nom de la série ou du film dans le moteur de recherche et de voir les résultats proposés.

7. Spotify

Créé il y a bientôt 10 ans, il est aujourd’hui mondialement connu et compte des millions d’utilisateurs et d’abonnés. La version gratuite propose un répertoire conséquent, mais il faut supporter les pubs assez nombreuses …

8. Music Smasher

Music Smasher est un moteur de recherche musical d’origine américaine qui permet de chercher et d’écouter des musiques provenant de services comme Rdio, Spotify, Soundcloud, Youtube, etc.

Pour l’utiliser, il suffit de taper le titre et/ou le nom de l’artiste que vous recherchez pour obtenir les résultats sous forme de liste, mais il ne semble plus donner de résultats cohérents.

9. SoundCloud

SoundCloud que nous vous avions présenté dès 2010 est toujours là. C’est un site communautaire où l’on peut écouter de la musique en tous genres, mais aussi un endroit où les artistes peuvent promouvoir et partager leurs projets musicaux. Il permet d’écouter, partager et télécharger de nombreux titres, mixes, remixes et autres compilations créées par des DJ.

10. Blitzr

Le meilleur pour la fin, avec un service en ligne récent que je trouve particulièrement réussi : Blitzr, qui a été créé par des français (mais disponible uniquement en anglais !). Il propose plus de 40 millions de titres musicaux à écouter en streaming, rien que ça !. L’interface de Blitzr est très intuitive et permet de s’y retrouver facilement. Vous pouvez utiliser Blitzr sans inscription, mais il est préférable de le faire gratuitement (avec Facebook ou votre email) pour créer et garder vos listes de lecture.

Bonus : Beezik.ch

Beezik est un nouveau site issu d’une startup vaudoise, qui est bien partie pour devenir l’un des plus gros pure player made in swiss avec déjà plus de 1000 membres  à sont actifs. Beezik, vous propose une plateforme de musique gratuite sans publicité pour le plus grand bonheur de l’utilisateur, Découverte d’un jukebox vaudois online. Beezik Entertainment, est une société suisse qui propose la plus grosse base de données musicale référencée sur les divers plateformes légales de musiques et l’offre à disposition gratuitement. Il propose des contenus auto-hébergés en plus d’être un pure-player puisqu’il référence aussi des métadonnées supplémentaires via les diverses plateformes (Youtube, SoundCloud, Wikipedia, Spotify, LastFM…).
 
Comment le Vaudois Beezik détourne YouTube ? Au départ destinée à la vidéo, la plateforme de diffusion est allègrement détournée pour servir de base de données, source intarissable pour le téléchargement ou le Streaming musical. C’est le cas du service Beezik, qui permet aux internautes de faire le tri parmi des centaines de millions de vidéos pour créer leurs playlists.
 
Vous trouverez certainement votre bonheur sur Beezik, un site au design très agréable entièrement réaliser en HTML5, qui permet de profiter des largesses sonores de la plateforme de Google tout en reléguant la vidéo à un petit coin de l’écran. Une fois de plus, le site propose différentes manières de choisir votre musique avec les playlists, les recherches, les profils. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des billets de concerts ainsi que commander votre musique au meilleur prix, le tout sans publicité et sans abonnement.
 
Beezik.ch est une plateforme de Streaming musical qui vous propose d’écouter de la musique en illimité et gratuitement dans 160 pays même sans connexion internet, chaque membre inscrit pourra donc utiliser le mode avion pour une écoute partout avec vous, Beezik c’est 5 millions d’albums pour 60 millions de chansons à télécharger et écouter gratuitement et légalement.
 
Pour rappel, Beezik , c’est :
– La première plateforme musical en suisse romande.
– La plus grosse base de données musical au monde.
– Une plateforme soutenu par les artistes les plus populaires.
– La meilleure alternative en suisse en ce moment pour écouter de la musique à la demande gratuitement.
– Une jeune communauté pour tout mélomane.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • grooveshark
  • grooveshark musique
  • grooveshark musique gratuite
  • remplacer grooveshark
  • groove shark

Vos réactions
  1. M\A

    Salut.
    Tu as mis le commentaire de DaTracks dans Playmoss.
    Merci pour ton article.

  2. Martin

    Blitzr est en français depuis hier !





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.