Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Lors du raid ayant visé le fondateur de l’empire Mega, la fermeture des sites Internet avait donné lieu à la saisi des noms de domaine Megaupload.com et Megavideo.com par le FBI. Ce n’est aujourd’hui plus vrai, les 2 domaines étant hors de contrôle et utilisés à des fins malveillantes.

La saisie des noms de domaines est presque devenu le sport préféré des autorité américaines ces dernières années. Mais qu’advient-il de ces derniers lorsque les réservations touchent à leur fin ? Les 2 noms de domaine Megaupload et Megavideo en sont un bon et triste exemple…

Ce qu’il faut retenir du fonctionnement général, c’est que, dès qu’un nom de domaine n’est plus réservé (et donc payé), il se retrouve de nouveau disponible à la réservation pour n’importe qui. Mais voila, dans la plupart des cas, ce sont des personnes malintentionnées qui vont mettre la main dessus en premier ! Quoi de mieux que de bénéficier du trafic naturel et du référencement d’un tel site pour quelques malheureux dollars ?

C’est dans cet optique que les domaines Megaupload.com et Megavideo.com viennent de tomber entre de mauvaises mains, après avoir été saisis par le FBI en janvier 2012. Des blackhats viennent de les réactiver et de les utiliser pour diffuser des malwares et des publicités malveillantes aux visiteurs.

TorrentFreak a regardé de plus près cette affaire et il s’avère que ce sont des pros du blackhat SEO qui sont derrière tout ça. Les sites pirates exploitant les deux domaines sont hébergés au Pays-Bas et sont liés à un nom de domaine (CIRFU.biz) basé sur celui détenu par le FBI (CIRFU.netCyber Initiative and Resource Fusion Unit). A noter que les même persdonnes se sont aussi attaqué de la même façon à des nom de domaines saisis à des sites de poker, fermés eux aussi par le FBI.

Bien entendu, Kim DotCom n’a pas raté l’occasion de se moquer publiquement du FBI sur Twitter après que ces derniers aient oublié de renouveler les noms de domaines !

kim_tweet-domains

 

Sources : Zataz, TorrentFreak

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.