Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

Les habitués des forums de téléchargements l’auront s’en aucun doute remarqué. Wawa-Mania, le forum, “anciennement français”, dédié au téléchargement arbore désormais le nom de domaine wawamania.cc, enregistré aux îles Cocos et la société éditrice du site, Loyal IT LTD, est basée à Nauru Island.

Il saute aux yeux que depuis la reprise de la board par un certain HTCpower (basé à Hong Kong), les choses ont singulièrement changées. Le site, anciennement gérée par le français Dimitri Mader (alias Zac), est maintenant géré par ce qui semble être un “professionnel du Warez” international ; et cela se voit. Au programme, sortir le site de toute juridiction, refonte graphique et mis en avant des performances du systèmes.

Et en y regardant de plus près, cela semble être tout à fait réussi ! Voila que le site arbore fièrement un nom de domaine imprenable appartenant aux îles Cocos et une société éditrice immatriculée sur l’île de Nauru, dans les parages de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Difficile de trouver mieux comme paradis !

Le design a été revu et épuré bien que le site soit toujours sous le CMS de forum FluxBB. Les améliorations et développements ont clairement été identifiés de qualité professionnelle afin de permettre “de répondre à une contrainte de très fort trafic”. Bref, le ton est donné, et Wawa-Mania et son nouveau gérant ne semblent pas vouloir quiconque leur marcher sur les pieds. Il annonce clairement “faire la guerre aux gouvernements” et avoir un réseau bancaire dans des paradis fiscaux à toute épreuve.

Preuve en est, la page “A propos” du site, beaucoup plus agressive et provocatrice qu’à l’époque :

Légal

Wawa-Mania est édité par la société Loyal IT, immatriculé à Nauru Island à l’adresse indiqué ci-dessus, sous le numéro 87422.

Nous contacter

En raison de la faible qualité de l’infrastructure des télécommunications à Nauru, tel que :

– Ligne téléphonique (fixe / portable)
– Internet
– Fax

Nous sommes contactables uniquement par voie postale, nous vous recommandons d’utiliser des services professionnels tel que DHL/Fedex et de prendre conseils auprès de ces agences de transports pour vous renseigner sur la façon et la possibilité de nous faire part d’un courrier, en effet, les transports vers Nauru sont très limités que se soit par bateau ou avion.

Violation du droit d’auteur

Bien que le site internet Wawa-Mania édité par Loyal IT respect les lois de Nauru, nous obligeant en aucune façon à traiter une quelconque plainte sur une “violation du droit d’auteur”, par le fait que Wawa-Mania n’héberge pas de fichier sous copyright, que cela émane d’une entité privée, judiciaire ou gouvernementale (à l’exception de Nauru), offrons, la procédure à suivre:

1) Vous identifier (société, autorisation nécessaire à agir en nom du)
2) Identifier le produit incriminé, dans le cas de Wawa-Mania, le lien du topic
3) Décision judiciaire émanant d’un juge Nauruans

Nous ignorons systématiquement les plaintes incomplètes.

Une fois tout ces critères remplit, nous adresser à notre siège social situé dans la mention légale plus haute, tout les documents nécessaire et en particulier l’ordre de la cour judiciaire de Nauru, notarisé soit par un avocat Nauruans ou un notaire public, Loyal IT se réserve à reception du courrier, 3 semaines pour la suppression du lien incriminé.

Aucun frais de dossier, avocat ou toutes autres demandes ne sera remboursé par Loyal IT, ses directeurs ou ses actionnaires

Demande de données sur un utilisateur de notre Réseau

En raison des trop grandes quantités d’informations journalière recueilli par le réseau informatique de Wawa-Mania et concernant notre politique de confidentialité , les logs sont désactivés.

Nous refusons systématiquement toutes demandes d’informations sur les utilisateurs de notre réseau.

Les “règles” du forum sont aussi assez ironiques…

Il faut regarder la vérité en face, on est bien loin du “petit” forum de partage français de l’époque de Zac. C’est maintenant une véritable industrie du téléchargement illégal, un business juteux, une mafia intouchable, ayant plus de 2 millions de membres dans sa base de données.

Pour en savoir plus, je vous renvoie vers une interview de ce fameux HTC publiée cet été 2012 sur Wareziens, un forum dédié à l’actualité Warez. Dans cette interview, vous verrez plusieurs points éclaircis par HTC lui-même, qui n’hésite pas à expliquer les choses telles qu’elles sont, à “briser la glace”. Un partenariat “avantageux” avec l’hébergeur de fichier montant UploadHero est aussi abordé…

De plus, les activités semblent se diversifier en proposant notamment un site annexe de streaming cette fois : projetstreaming.tv. La aussi, le ton est donné, nom de domaine portant l’extension de l’île Tuvalu et serveur hébergé en Fédération de Russie.

Il sera très intéressant de suivre l’évolution de cet empire dans les mois et années à venir.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • board warez
  • forum warez
  • wawa-mania
  • boardwarez
  • Wawamania Fr

Vos réactions
  1. amdjat

    Comment faire pour telechager les applis

  2. Bonnie

    Qu’est-ce que ça peut franchement faire que les gens téléchargent ?

    Tout le monde télécharge ou au mieux regarde en streaming ! Y compris la police, le gouvernement etc !

    Laissez les sites warez tranquilles, ils sont les robins des bois actuels, ils volent aux riches pour donner aux pauvres qui n’ont pas les moyens de se payer des coffrets séries à 50€ la saison ou des bluray à 30€ ! Qui plus est, voilà une bonne pub à la vente des DVD/BLURAYS ! En effet, qui achète encore de nos jours un film ou une série qu’il n’a ni vu au cinéma ni à la télévision ? Car concernant les séries, les chaines télévisions se foutent de notre gueule, un jour c’est telle saison telle épisode, le lendemain une toute autre saison etc. Et ce n’est pas un secret que la qualité divx n’a rien à comparé à la qualité bluray. Pour certains, ils téléchargent et puis se font plaisir de temps en temps (au vu des prix c’est bien normal) en achetant l’original.

    Je me rappelle du scandale de megaupload, franchement c’était juste pathétique, la suprématie du gouvernement américain qui prive le peuple du monde entier à l’accès à la culture, au divertissement, certes gratuit, mais s’ils diminuaient un peu le salaire des célébrités et compagnie, peut-être que les prix seraient plus abordables.

    Alors franchement ce genre d’article le peuple n’en a carrément rien à secouer à l’exception des frustrés qui veulent respecter la loi à tout prix !

    Si wawa mania a trouvé le moyen de dire fuck aux gouvernements hé bien tant mieux ! Car sincèrement c’est peine perdue, des pirates, hacks et compagnie il y en aura toujours ! Preuve en est, megaupload a disparu, pour finalement revenir et surtout pour que d’autres prennent la place ! C’est ridicule, un combat sans fin, un dialogue de sourd, une perte de temps et d’argent inutile, car qui paye ces idiots qui s’occupent de faire chier ce genre de site avec des lois à la con ? NOUS !!!

    Que la loi ainsi que ceux qui l’appliquent s’occupent plutôt des grands criminels, des gros problèmes d’économie qu’il y a dans chaque pays etc !

  3. Toto

    Quelqu’un sait comment le site WAWA MANIA se rémunère sans pub ?
    Car avant, il y avait 2 tonnes de pubs et maintenant, plus rien …

    merci de votre réponse.

  4. ango

    un autre site warez agigoo.net

  5. dob

    “C’est maintenant une véritable industrie du téléchargement illégal, un business juteux, une mafia intouchable.”

    Comme megaupload…

  6. Nyks

    Même sans faire de vérifications, il parait évident que ce site n’est pas plus protégé que beaucoup d’autres ! Déjà en lisant le titre de l’article je me suis méfié. Aucun site n’est à l’abris. Et c’est pas en créant une société sur une ile perdue que ça va changer quelque chose. Créer une société à Nauru est à la portée de tout le monde il me semble, il suffit de connaître les bons sites internet et ça doit pouvoir se faire en quelques jours. Je ne vois pas en quoi ça protège de quelque remontrance que ce soit.

    De plus, les noms de domaine .cc sont aussi américains que les .com ou les .net donc là aussi, il suffit que Verisign reçoive l’ordre de bloquer le domaine, et basta.

    Ensuite, si l’infrastructure est tellement pauvre sur l’île de Nauru, je ne pense pas que le serveur du site s’y trouve. Si ça se trouve c’est un bon vieil hébergement franco-français… Mais là je m’emballe, j’ai pas fait de recherches mais ça c’est pas compliqué à savoir ! (quand même, ce serait drôle)

    En fait, le webmaster “professionnel” se la joue mais son dispositif de sécurité est vide. En tout cas c’est pas ce qui est annoncé qui va le protéger.

    Le seul truc où il est un peu intéressant, c’est son “fuck” déguisé en “désolé mais je peux pas respecter la loi, y a pas d’électricité, j’ai trop de visiteurs, bla bla bla…” pour justifier qu’il est difficile à joindre et qu’il peut pas garder de logs. Là, je reconnais, c’est marrant. Mais il aurait dû aller encore plus loin et ne pas déguiser son fuck, car en se cherchant des excuses il se décrédibilise complètement…

    Bref, pour s’assurer la sécurité et le pérénité d’un site illégal, faut pas s’appuyer sur des bases administratives (à ce jeu là, les gouvernements et les ayant-droits vous la mettront toujours bien profond, c’est eux qui les ont inventées ces bases administratives) mais il faut s’appuyer sur un ou plusieurs dispositifs techniques. C’est le seul domaine où les empêcheurs-de-tourner-en-rond seront toujours à la ramasse.

    Si wawa-mania.cc est toujours en ligne, c’est soit parce que ça ne dérange personne, soit parce que l’enquête suit son cours… Comme tous les sites illégaux.

  7. Kim dot com

    Il n’est pas préciser les gains générés par monsieur HTT, et bien je peux vous dire que cela dépasse 10 000 Euros par mois si ce n’est pas beaucoup plus.

    • UnderNews UnderNews

      Bonjour,

      Cela a été fait exprès étant donné que je n’ai pas pu avoir des infos précises sur le sujet. Inutile de colporter des sommes astronomiques au hasard (comme vous le faîtes avec les 10 000 €) sans savoir de quoi on parle réellement 😉

      Le but de cet article est de rester dans les faits véridiques et non de fantasmer sur le concept.

      Voila !

  8. seag

    Pour ma part, le site streaming cité dans l’article n’est pas fonctionnel, suis je le seul ? L’adresse est t’elle correcte? 🙂

    • UnderNews UnderNews

      Bonjour,

      Pour moi aussi, il est inaccessible… Par contre, la raison de cela est inconnue. Problème technique ou abandon du projet, impossible de savoir pour le moment.

      Si quelqu’un a des infos là dessus, qu’il n’hésite pas !

      • seag

        Le site est fonctionnel ..
        En revanche, le streaming ? Les fichiers sont en archive rar.
        Test rapide, streaming de The.Expendables.2.2012.HD.CAM.TS.AC3.XVID-FANTA en .. hd 😀
        Epicfail je sais ^^

        • Pascal

          Le DNS qui semble t-il sauté et ne pointe plus vers l’IP de ces braves gens 🙂

Ils parlent du sujet :

  1. Wawamania | Pearltrees

    […] Assurez-vous que le titre est suffisamment explicite et qu'il contient vos mots clés les plus importants. Vérifiez que chaque page possède un titre qui lui est propre. Peaufinez l'écriture du titre de votre site. Meta Description Votre meta description devrait contenir entre 70 et 160 caractères (espaces compris). Réécrivez la Meta Description de votre site. Titres Impact moyen Facile à résoudre Robots.txt. La board Warez Wawa-Mania hors juridiction et à l'abri des plaintes. […]

  2. Wawamania | Pearltrees

    […] techniques. La board Warez Wawa-Mania hors juridiction et à l'abri des plaintes. Publié par UnderNews Actu Les habitués des forums de téléchargements l’auront s’en aucun […]

  3. […] les ennuis juridiques, Wawa-Mania a été repris par des professionnels du domaine et ne semble pas prêt de se coucher. Wawa-Mania, est un forum de partage de liens […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.