Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Voila maintenant un peu plus de trois mois que le tracker BitTorrent Demonoid a été mis hors ligne par une attaque DDoS massive à la fin du moi de juillet 2012, suivie d’une action internationale d’Interpol qui a conduit à la saisie des serveurs du site ainsi qu’à l’arrestation de plusieurs de ses responsables. Il semble désormais de moins en moins probable que Demonoid reprenne du service…

Dans les jours qui ont suivi le raid, les choses sont allées de mal en pis et l’hébergeur ukrainien du site a finalement lâché prise. Cette action fait suite à une demande d’Interpol, qui a aidé les autorités mexicaines dans leur enquête criminelle envers le tracker BitTorrent et ses opérateurs. Nous voici 3 mois après, et toujours aucun nom de domaine fonctionnel, le tracker reste hors ligne.

La seule nouvelle a été mi-septembre, où l’espoir d’une résurrection rapide a été brièvement retrouvé. « J’espère qu’il reviendra un jour, mais cela n’est pas pour bientôt« , avait déclaré l’administrateur technique de TorrentFreak à l’époque. « Nous sommes hors ligne, et nous ne cherchons pas à restaurer les sauvegardes à l’heure actuelle« , a ajouté l’administrateur de Demonoid.

Néanmoins, les utilisateurs Demonoid sont nombreux à garder l’espoir d’un hypothétique retour. La situation actuelle n’est pas sans rappeler le temps d’arrêt que Demonoid a subi au cours de l’été 2007, lorsque le site a fermé ses serveurs après avoir reçu des menaces de poursuites de la part de la CRIA.

Bitdefender

Après avoir été hors ligne pendant six mois, le site de finalement réapparu en pleine gloire au début de 2008. Le temps dira si Demonoid peut faire un retour une fois de plus…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • demonoid

Vos réactions
  1. Kim dot com

    Là c’est mort, l’admin voulais vendre le nom de domaine, mais même ça il n’a même pas pue, donc adios Demonoid. de toute façon ce n’est pas trackers qui manque, après es que certaines personnes gravitant autour du site, ne sont plus également, ce qui met a mal la scène, je ne pense pas.

Ils parlent du sujet :

  1. […] un retour inattendu du service ? Alors qu’Undernews s’interrogeait il y a quelques temps sur le tracker torrent, voila qu’il fait de nouveau parler de lui […]

  2. […] on http://www.undernews.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.