KickassTorrents : Encore un nouveau nom de domaine

1
97

Tous les importants sites BitTorrent subissent actuellement de grosses pressions et de nombreuses tentatives de censure et blocage diverses. KickassTorrents (Kat) n’échappe pas à la règle et active une nouvelle adresse, kat.cr.

Tout comme The Pirate Bay ou T411, KickassTorrents (Kat) est un habitué des déménagements précipités à répétition. Depuis deux ans, le site de liens BitTorrent doit de temps à autre changer de nom de domaine pour rester accessible partout dans le monde. Après avoir perdu l’adresse enregistrée en Somalie (kat.so), le portail vient de décider de prendre les devants suite à la récente confiscation du nom de domaine obtenu auprès du registre de l’Île de Man (.im).

D’après Torrentfreak, un nouveau nom de domaine a été acquis au Costa Rica (kat.cr) et celui-ci devrait être fonctionnel dans les prochaines heures. Parmi les autres adresses fonctionnelles, il y a toujours celle enregistrée aux Philippines (kat.ph) et qui redirige vers une URL tongienne (kickass.to). La chasse est ouverte !

 

Source : Numerama

1 COMMENTAIRE

  1. Une chose est certaine, c’est qu’il serait préférable pour eux d’avoir affaire à des autorités européennes. Car, ce n’est pas en UE que l’on trouve les polices les plus virulentes pour ce qui est d’internet. Si des administrateurs de trackers se sont fait choper en France, c’est parce qu’ils se sont crus tellement malins et à l’abri de tout qu’ils sont pratiquement allés jusqu’à sonner chez les flics.. On disait autrefois “bêtes et disciplinés”, on voit sur internet des gens qui se veulent indisciplinés mais qui n’en sont pas moins idiots.
    Pour le cas de kickass, ils ont à leur trousses autre chose que la gentille et inutile HADOPI.

    Je ne pense pas que ce soit avec des noms de domaines situés dans des pays où la police est au service de celui qui signe le gros chèque qu’ils s’en sortiront le mieux. Pour avoir pas mal voyager, que ce soit dans le Sud-Est asiatique, en Afrique, en Amérique du Sud ou Moyen-Orient, les flics sont sensibles aux petits cadeaux, et encore plus aux gros. Pour ça, faisons confiance à Sony, Microsoft et tous leurs amis.. Ils sauront dépenser les sommes nécessaires. Alors qu’il est possible de faire les choses discrètement dans des pays où la loi étant ce qu’elle est, elle offre plus de souplesse qu’ailleurs. La preuve en est qu’en France, les téléchargements continuent. Le jeu du chat et de la souris continue. On ne peut pas reprocher à la souris d’aimer le fromage. On ne peut pas non plus reprocher au chat de vouloir la manger.. C’est dans la nature des choses.

Les commentaires sont fermés.