Kickass.so redevient Kickass.to après la saisie de son nom de domaine

2

KickAss Torrents est l’un des sites de téléchargement internationaux les plus populaires au monde, autant voir même plus que ThePirateBay (critère qualitatif diront certains). Il vient de changer de nouveau d’adresse Web et reprend son ancien nom de domaine.

Depuis un certain temps il avait changé de nom de domaine en adoptant celui de la Somalie en .so (kickass.so). Cependant le registar africain l’a récemment banni, comme on peut le voir via un Whois :

Domain Name:KICKASS.SO
Domain Status:BANNED

Cette suppression du nom de domaine est très probablement due à une plainte des ayants droits, la chasse battant son plein en ce moment à l’encontre des trackers torrents populaires (voir la tentative de censure des DNS The Pirate Bay en France). Mais KickAss Torrents ne s’est pas laissé démonté pour autant et a re-basculé rapidement vers son ancienne extension en .to (kickass.to), le ccTLD du Tonga.

A noter que le domaine kat.ph reste toujours actif et a été redirigé vers le nouveau domaine.

Cependant, aucune redirection n’a pu être mise en place sur l’ancien domaine censuré. KickAss Torrents reste dans le top des sites BitTorrent les plus populaires en France. Pour rappel, ce tracker a été fondé en 2009 et a surpassé The Pirate Bay en terme de trafic et de qualité en 2014 (et vraisemblablement aussi cette année étant donné la situation actuelle de la Bay). Le site est souvent forcé à changer de nom de domaine face aux pressions dont il est victime. Son Alexa Rank est de 151 !

 

Source : Blog KAT

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.