Hotfile fait le ménage dans le warez

0

L’hébergeur de fichiers numériques HOTFILE efface des milliers de teras de données contrefaites. Les pirates râlent mais continuent leur business.

Il y a quelques jours, l’hébergeur de fichiers numériques HOTFILE mettait en action sa moulinette à liens pirates. Des URL exploités par des pirates de films, logiciels, musiques, …

Des adresses de stockages, par millions, proposés sur des sites de “partage”. HOTFILE répondait ainsi à la plainte déposée par la Motion Picture Association of America (MPAA). Pour la MPAA, les sites d’hébergement de fichiers comme Megaupload, Hotfile, … gagnent de l’argent sur le dos des ayants droits.

Quel est l’effet de ces bannissements en masse ? Il suffit de se rendre sur quelques sites de téléchargements directs pour se rendre compte que l’effet est minime, voir totalement nul. Le bannissement n’a fait que basculer les liens pirates sur les concurrents de hotfile. “Nous voudrons vous informer que Hotfile nous a bloqué nos comptes et a effacé tous nos données hébergées chez eux, explique l’un de ces sites pirates, Plus de 2 ans d’upload, plus de 5 To de données viennent de disparaître. Nous avons donc décidé d’abandonner Hotfile pour Filesonic.” A première vue, les diffuseurs de contrefaçons n’ont pas peur…

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.