Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les sanctions contre les gérants de sites d’échange sont sévères en Allemagne. Après la condamnation à quatre ans et six mois du fondateur du site Kino.to, c’est au tour du responsable de Torrent.to d’être sévèrement puni. Il devra purger une peine de prison de trois ans et dix mois. Il compte faire appel.

Un tribunal allemand a prononcé l’une des peines les plus lourdes  pour le partage de fichiers sur Internet, condamnant un homme de 33 ans exploitant le site de partage de fichiers torrent.to.

L’administrateur du site est condamné à 3 ans et 10 mois de prison ferme pour avoir facilité le viol des droits d’auteurs. Le tribunal le soupçonnant d’avoir transféré les biens acquis de la publicité sur des comptes en Suisse et au Liechtenstein, a également émis un mandat d’arrêt pour abus de confiance et faillite frauduleuse (une somme mensuelle à cinq chiffres annoncée).

La décision arrive presque exactement un an après que le fondateur de kino.toait reçu une peine de quatre et demi de prison pour le site considéré comme le plus grand site de partage de fichiers illégaux en Allemagne.

torrent

CyberGhost VPN Promo

Pour expliquer la sévérité de la condamnation, le tribunal Allemand explique que torrent.to avait pris ses fonctions de leader du marché des téléchargements illégaux depuis que kino.to a été fermé par les autorités  en 2011.

A noter que l’administrateur de torrent.to a déclaré faire appel de la décision. Le site est toujours en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.