mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Piratage - Coup de filet pour un espace Warez chinois

Piratage – Coup de filet pour un espace Warez chinois

La police de Beijing a arrêté 11 suspects dans une affaire impliquant un important fournisseur en ligne de films à haute définition en téléchargement. L’ampleur de ce réseau de piratage a été décrite par les autorités comme « sans précédent ».

Derrière ces onze présumés pirates, un portail géré par une société basée à Pékin. Le site silu.com, illégalement géré par une société de technologie basée à Pékin et a priori établi par le principal suspect, un certain Zhou, compterait plus de 400 000 membres et aurait permis le téléchargement non autorisé de 18 772 films et séries télévisées, allant de l’art et essai international aux blockbusters nationaux et étrangers, selon un communiqué publié hier par le Bureau national de lutte contre les publications pornographiques et illégales.

Les fournisseurs de sources de téléchargement sur le site seraient installés dans huit pays et régions, y compris les États-Unis et le Japon. « Le site illégal est soupçonné de piratage, de diffusion de contenu obscène et d’opérations commerciales illégales. L’ampleur du piratage et de la diffusion est sans précédent », a ajouté le communiqué.

L’entreprise Silu, derrière cet espace, comptait sept employés, 140 administrateurs, quatre magasins, dont deux ayant pignon sur rue. D’après les autorités, les présumés pirates s’intéressaient aussi au phishing et contrefaçons de produits de luxe… A noter que la Chine travaille sur un projet de Loi sur les droits d’auteur. Il a été soumis au Bureau des affaires législatives du Conseil d’État avant d’être proposé aux votes.

 

Source : French China
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

  1. Il ne faut pas croire tout ce que tu peux voir, si ce site a été fermé c’est simplement que ça dérangeait le gouvernement chinois. En Chine même la douane télécharge donc c’est pour dire à quel point ils s’en tape. La censure et le warez ça marche pas donc il faut bien comme pour la drogue faire quelques grosse prise pour faire taire les gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.