mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Warez & P2P Kino.to : Peines de prison ferme

Kino.to : Peines de prison ferme

Après la fermeture du site suite à une opération de police sans précédent dans quatre pays simultanément (l’Allemagne, l’Espagne, la France et les Pays-Bas), et qui a conduit à l’arrestation de 14 personnes, les peines de prison se confirment pour les administrateurs du site. Ils sont accusés de faire partie d’une organisation criminelle dont le but était de violer le droit d’auteur.

Kino.to, premier site de streaming allemand de par son contenu (plus d’un million de fichiers répertoriés) et sa fréquentation quotidienne (près de quatre millions de visiteurs quotidiens !), bien qu’il n’hébergeait aucun fichier mais permettait juste l’indexation des liens, était dans le collimateur de la MPAA depuis quelques années, et même sur sa liste noire en 2010 !

Il n’en fallait pas plus pour qu’un procureur général de Dresde ordonne la fermeture du site en juin 2011 et mette les principaux administrateurs en examen.

Bien sûr, comme dans de pareils cas, d’un point de vue communication, les lobbies responsables de la plainte ne sont pas avares de chiffres aussi énormes qu’invérifiables. Ainsi, plus de 300 000 programmes TV, 66 000 films, un préjudice estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros… D’après eux, le site, grâce aux revenus publicitaires et aux abonnements Premium des membres, aurait engrangé des revenus là aussi estimés à plusieurs millions d’euros.
 
Selon TorrentFreak, le principal administrateur est condamné à 3 ans de prison sans possibilité de faire appel, peine sévère du fait de son enrichissement personnel supposé (environ 230 000 euros nets pour la dernière année d’activité du site). Selon le quotidien allemand Bild, ses biens auraient été confisqués, ainsi que ses comptes bancaires.
 
Quant au Webdesigner, il aurait écopé d’une peine de 2 ans et demi, liée à ses activités sur le site.
25 autres personnes, 5 d’entre elles étant en détention, restent concernées par l’affaire.

 

Source : Le Journal Du Pirate
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.