Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La sécurité et la mobilité sont aujourd’hui deux choses incontournable. Voici comment allier les deux avec le top 10 des applications VPN pour mobiles (smartphones et tablette).

Largement utilisés en entreprise, les VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel) devienne accessible au grand public. Le déploiement d’un tunnel sécurisé de communication dédié à votre seul usage Internet permet d’éviter les risques de piratage via les hotspots WiFi publics, de chiffrer de bout en bout l’ensemble de votre connexion, de ne pas divulguer votre adresse IP véritable ou encore de changer votre géolocalisation dans le monde.

Meilleure application VPN smartphone / tablette

Que vous soyez un particulier souhaitant augmenter son niveau de sécurité ou dans le cadre d’une entreprise cherchant à sécuriser les smartphones et tablettes des collaborateurs, vous aurez besoin d’une application VPN Android ou iOS ! Voici la liste du top 10 des applications VPN disponibles sur mobiles dans les App Stores.

I. ExpressVPN

express-VPN

ExpressVPN est l’un des fournisseurs VPN le plus réputé au monde pour sa transparence, ses performances et son haut niveau de sécurité. Basé en offshore aux Îles Vierges britanniques (BVI), il revendique 136 serveurs dans 87 pays, le tout en offrant une connexion totalement illimitée et sans enregistrer le moindre log.  Cette application VPN est disponible pour iOS, Android, Windows, Mac et Linux. L’offre est accessible à partir de $8,32/mois dans le cadre du forfait annuel. Une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est appliquée dans tous les cas, ce qui permet de tester la qualité de service sans risque et engagement.

le-plus-repute-carre-v2Il est ultra-sécurisé et très rapide, avec un support en ligne très réactif. Les moyens de paiement sont étendus : 

  • CB (Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB, Electron, Delta, etc)
  • Paypal
  • Bitcoin
  • Virement bancaire
  • Webmoney, Alipay, UnionPay, YaMoney, GiroPay, Ideal, Sofort, Carte Bleue, Maestro, Mint, FanaPay et OneCard (via Paymentwall)

3 connexions simultanées sont autorisées, ce qui laisse normalement de la marge. De plus, tous les protocoles sont gérés (OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP et PPTP), donc l’installation est possible partout !  La société fait d’ailleurs de la protection de la vie privée l’un de ses principaux objectifs, et soutient l’EFF, l’Electronic Frontier Foundation, un organisme qui défend la liberté d’expression et la protection des utilisateurs sur Internet.

Le test complet d’ExpressVPN est disponible ici sur UnderNews.

II. IPVanish

why-ipvanish

Un peu plus coûteux, IPVanish est un poids lourd dans le domaine du VPN aux USA, et propose un réseau dédié de qualité à couper le souffle. L’application revendique une présence dans plus de 60 pays et permet l’accès à plus de 500 serveurs VPN dans le monde entier. Elle est compatible avec iOS, Android, Windows, Mac OS X et Linux. Aucune limite de bande passante ou de vitesse, pas de blocage P2P, pas de logs conservés. Seules 2 connexions simultanées sur différents terminaux sont autorisées. Il s’agit d’une des références mondiales, et de l’un des réseaux le plus étendu.ipv-logo

L’offre est accessible à partir de $6,49/mois dans le cadre du forfait annuel. Une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours est appliquée dans tous les cas. IPVanish accepte une grande variété de méthodes de paiement qui s’adapteront à vos besoins personnels : carte bancaire, PayPal, Worldpay et Bitcoin (pour un maximum d’anonymat). Le réseau VPN de ce fournisseur est le plus performant qui existe, même si ce n’est pas le plus étendu à proprement parlé.

Le test complet de IPVanish est disponible ici sur UnderNews.

III. VyprVPN

vyprvpn

Du fait maison pour VyprVPN, l’éditeur américain Golden Frog insiste sur cette caractéristique : « Nous écrivons 100% de nos logiciels, gérons notre propre réseau, nous sommes les propriétaires DNS ainsi que du matériel ». Bon point donc, même si la localisation aux USA peut en rebuter certains selon l’usage souhaité du VPN. Sur le plan technologique, les équipes ont développé « Chameleon », qui supporte l’OpenVPN 256-bit non modifié. Golden Frog propose de tester gratuitement l’application mobile avec une limite de 500 Mo et 3 jours.

vyprVPNUn des points forts de cette application est la richesse des plateformes supportées, on retrouve les mobiles (Android, iOS, Blackphone), les PC (Windows et Mac), mais aussi des NAS (QNAP), routeurs ainsi que les télévisions connectées et consoles de jeux. Une fois l’offre d’essai terminée, il faudra basculer sur un abonnement mensuel à 8 dollars pour le compte Pro (3 terminaux autorisés) et à 12,5 dollars pour le compte Premier (5 connexions simultanées, des options comme le pare-feu NAT, la technologie Chameleon, etc.). Une garantie satisfait ou remboursée de 7 jours s’applique en plus de l’offre d’essai gratuite de 3 jours.

Le test de VyprVPN est disponible ici sur UnderNews.

IV. HideMyAss

hma-smartphone

Un autre géant du secteur, très réputé et présent partout, incontournable ! Basé au Royaume-Uni, HideMyAss possède 2 atouts incroyables : des prix très compétitifs accompagnés du plus grand réseau VPN au monde (930 serveurs répartis dans 190 pays, avec plus de 125 000 adresses IP disponibles). Concernant la compatibilité, elle est là aussi maximale avec des logiciels et applications dédiés sur-mesure pour tous les OS (Windows, Mac, Linux, Android, iOS) et tous les autres appareils (routeurs, NAS, consoles de jeux, etc).

hidemyass-logoL’application mobile HMA! PRO VPN vous offre une ergonomie et une simplicité optimales. La gestion multilingue est parfaite, rien à signaler de ce côté. Pour le paiement, sont proposés :

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express et Discover)
  • PayPal
  • Bitcoin
  • WebMoney
  • Virement bancaire

Le tout accompagné d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Les protocoles OpenVPN, L2TP, et PPTP sont gérés et 2 connexions simultanées sont autorisées.

Le test de HideMyAss est disponible ici sur UnderNews.

V. Private Internet Access (PIA)

buy-vpn-get-started-now

A ce jour, Private Internet Access (PIA) est le fournisseur VPN le moins cher, proposant un abonnement annuel revenant à $3.33/mois pour un accès complet et illimité au service. Basé aux USA, il est garanti no-logs. Le coût réduit exceptionnel d’abonnement n’entraine pourtant aucun compromis sur la sécurité su service ! Tout y est, même l’anti DNS Leak et le Kill-Switch d’urgence.

Private-Internet-Access-VPNCompatible avec 100% des plate-formes, l’application mobile vous conviendra parfaitement par sa simplicité. OpenVPN, PPTP et L2TP/IP Sec sont gérés et vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 5 appareils connectés en simultané. La réseau est très performant et vaste : vous aurez accès à plus de 3373 serveurs répartis dans 16 pays (États-Unis, Angleterre, Canada, Australie, Pays-Bas, Suisse, Suède, France, Allemagne, Russie, Roumanie, Hong Kong, Singapour, Japon, Israël et Mexique). Sachez aussi que PIA accepte les paiements en Bitcoin, ce qui peut largement contribuer à l’augmentation du niveau de l’anonymat.

Le test de Private Internet Access est disponible ici sur UnderNews.

VI. TunnelBear

TunnelBear

TunnelBear est une application VPN gratuite jusqu’à 500 Mo par mois qui est idéale pour débuter. Elle remplit son rôle pour permettre la protection des données personnelles quand l’utilisateur se connecte via un hotspot WiFi et est basée au Canada. Pour l’exploiter correctement, il faudra débourser 4.16 dollars par mois pour de l’illimité (paiement annuel de $49.99). Vous pourrez alors utiliser le service VPN sans aucune limite et connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément. Concernant le paiement, TunnelBear propose CB, PayPal et Bitcoin.

VII. SurfEasy

surfeasy

logo@2xDisponible sur différentes plateformes mobiles (iOS, Android et Windows Phone), mais aussi Windows et Mac OS X, SurfEasy VPN propose ue offre gratuite limitée à 500 Mo par mois pour tester le service puis un abonnement mensuel à $6.49 sous réserve de payer en une seule fois pour l’année complète. Un bloqueur de publicité est inclut ainsi que la possibilité d’installer l’application sur 5 terminaux. Une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours est appliquée. Les seuls moyens de paiement proposés sont CB ou Paypal. Le service SurfEasy est lui aussi canadien.

VIII. Betternet Free

Betternet-VPN-Android-app

hexa-vpnRevendiquant 38 millions d’abonnés dans le monde, Betternet est entièrement gratuit. Son secret est de proposer des applications gratuites à installer ou des vidéos à regarder pour être rémunéré par les éditeurs.

Pour l’instant, l’équipe derrière Betternet assure être à l’équilibre avec ce modèle. Le service de VPN est disponible sur de nombreuses plateformes, iOS, Android, Windows, Chrome, Firefox. A noter, que l’équipe propose aussi pour les utilisateurs iOS et Android un autre service VPN nommé HexaTech, gratuit lui aussi et qui est basé sur le protocole maison Hexa. Ce service se veut plus rapide et plus sécurisé, avec moins de blocage de la part de certains pays.

IX. Hotspot Shield

CyberGhost VPN Promo

hotspotshield_android

hotspotshield_logoLe service Hotspot Shield est géré depuis les USA et revendique 400 millions de téléchargements. Disponible en version gratuite sur iOS, Android et Windows Phone, il est financé par la publicité et le VPN est limité en matière de bande passante. A noter que la version gratuite s’est enrichie d’une fonctionnalité App Lock permettant d’ajouter des mots de passe aux applications de votre choix. Pour débloquer les limitations, il faudra basculer sur une version payante à 11,90€/mois ou 49,90€ pour 2 ans.

X. VPN Master

VPN-Master

L’application VPN Master distribuée par All Connected se veut simple et rapide, avec une interface sobre, mais efficace. Disponible sur iOS et Android, il faudra débourser 3 dollars par mois pour bénéficier de la sécurisation du surf. Elle propose une fonction Auto pour une meilleure localisation en fonction de l’adresse IP. Il n’y a pas de limites de bande passante. Par contre, le client est disponible pour un seul terminal. En cas de problème, le support est très réactif notamment sur les avis de Google Play.

Les alternatives possibles mais restreintes

Cloud Ark

Dark-VPNQualifié comme étant un « VPN intelligent » par ses concepteurs, Cloud Ark propose un service de réseau privé virtuel gratuit avec une limite de 10 heures par mois, mais sans bridage de bande passante. Pour aller au-delà, l’éditeur propose des abonnements, 2 dollars par mois, 5 dollars pour 3 mois et 10 dollars par an. A noter que pour chaque forfait, un mois gratuit est offert. On retrouve l’ensemble des bénéfices d’un client VPN, sécurité et protection des données, un maillage de plus de 200 serveurs dans le monde, etc. Par contre, petit inconvénient, cette application n’est disponible que sur iOS.

 FinchVPN

FinchVPNLe service FinchVPN est disponible sur PC (Windows, Mac OS X, Ubuntu), mais aussi sur Android et iOS. Une offre gratuite permet de démarrer avec une limitation à 3 Go par mois. Un autre palier est disponible pour 25 dollars par an avec 25 Go de bande passante par mois. Le sans limite est dans l’offre Premier (à l’exception des serveurs en Asie peut-on lire sur Google Play), mais il en coûtera près de 39 dollars annuel. On retrouve l’ensemble des fonctions de sécurité, chiffrement que l’on attend d’un client VPN.


Si vous connaissez d’autres services VPN pour mobiles performants et non listés ici, n’hésitez pas à les communiquer en commentaire !

 

Note : cet article contient des liens affiliés

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • vpn mobile
  • vpn master avis
  • [keyword]
  • vpn master
  • [keywprd]

Vos réactions
  1. Michou

    Vous classez Betternet dans les VPN dangereux à ne pas utiliser dans un autre article, mais il fait partie de votre top 10 ?
    Va falloir revoir la façon dont vous faites vos recherches avant d’écrire vos articles…

  2. Martin Francois

    Obtenez vpn pour android avec PureVPN

Ils parlent du sujet :

  1. Meilleur VPN Android 2018 | UnderNews

    […] Autre point important étant donné que c’est pour une utilisation Android, c’est qu’il faut absolument une application compatible : soit une app fournisseur officielle publiée sur le Play Store, soit une configuration simple et rapide via l’appli OpenVPN. D’ailleurs, UnderNews avait déjà publié un top 10 des VPN pour mobile smartphone / tablette Android & iOS. […]

  2. […] avancé permettant de filtrer tout ce qui entre et sort de l’appareil ainsi qu’un VPN Android pour chiffrer les […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.