Tails 2.4 disponible : Tor Browser 6.0.1 & Icedove au programme

0

Tails 2.4 est disponible et cette nouvelle mouture de la distribution Linux passe à Tor Browser 6.0.1 et propose un assistant de configuration automatique pour le client mail Icedove.

Tails est une distribution Linux pouvant démarrer depuis une clé USB, une carte SD, un DVD, etc. Elle met tout en œuvre afin de « préserver votre vie privée et votre anonymat » via des applications spécialisées dans ce domaine. Elle vient de passer en version 2.4 et apporte justement plusieurs nouveautés de ce côté, dont le passage de Tor Browser 5.5.5 à 6.0.1 (basé sur Firefox 45.2.0 ESR). Pour les mails, il est question de l’assistant de configuration automatique d’Icedove : « L’utiliser pour paramétrer un nouveau compte est (la plupart du temps) aussi simple que de saisir votre adresse électronique (et votre mot de passe) ». 

L’équipe ajoute qu’elle l’a encore amélioré afin qu’il ne s’appuie que sur des protocoles sécurisés, et qu’elle travaille avec Mozilla afin de proposer ces améliorations aux utilisateurs de Thunderbird (sur lequel est basé Icedove). Il reste cependant encore quelques bugs d’Icedove avec quelques messageries spécifiques. D’autres petits changements sont de la partie comme l’utilisation du serveur de clés hkps dans Engimail et le renforcement des règles du pare-feu. Plusieurs paquets APT inutiles ont été supprimés, et le canal #tails n’est plus configuré par défaut dans OFTC. 

Les notes de version détaillées se trouvent par ici, tandis que pour télécharger Tails 2.4 c’est par là que ça se passe. Un assistant est également disponible pour vous guider dans les différentes étapes. Pour ceux qui disposent déjà de Tails 2.3, une mise à jour automatique est disponible. La suite arrivera avec Tails 2.5 qui est prévu pour le 2 août

 

Source : NextInpact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.