Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Même si l’aspect de votre dossier de courrier indésirable ne le montre pas, les spammeurs s’éloignent de plus en plus du simple spam par e-mail et utilisent de nouvelles techniques pour faire passer leurs messages indésirables.

Pourquoi cela ?

Bien qu’il n’y ait pas de filtre anti-spam efficace à 100%, la plupart des entreprises en utilisent et vous pouvez également vous abonner à l’une des nombreuses listes noires étant maintenues. Cela, combiné avec des utilisateurs qui sont de plus en plus méfiants envers les messages non sollicités, les spammeurs ont du partir à la recherche de nouvelles techniques et méthodes. Voici un aperçu de quelques-uns des plus populaires.

1. Les réseaux sociaux

Toute personne qui a un compte Facebook ou Twitter sont régulièrement martelés par les spammeurs. Les affiliations et la fraude au clic sont les techniques de spam les plus populaires. Les spammeurs sont attirés par l’énorme audience de ces sites et se basent sur le facteur de confiance. Si un lien apparaît sur votre flux d’information ou sur celui de votre liste d’amis, vous êtes plus susceptible de lui faire confiance et de cliquez dessus. Les produits populaires comme les iPads sont souvent utilisés pour tenter d’autres gens à cliquer.

 

2. Les URLs raccourcies

Les spammeurs adorent les services de raccourcissement d’URLs. Ils permettent non seulement de cacher leurs spams, mais ils peuvent souvent aider à éviter les filtres anti-spam. Si votre message renvoient sur vos pages des médias sociaux dans le marketing ou qu’il contient des e-mails, ne pas utiliser ces services si possible. Beaucoup de gens sont venus à se méfier de tous les raccourcissements d’URLs malgré qu’ils soient très utiles.

 

3. Vol de marque

ExpressVPN

Les attaques de phishing ont fait cela pendant des siècles, mais maintenant, les spammeurs se lancent aussi. Un exemple récent est une campagne de spam pour une pharmacie en ligne affichant le logo Google et affirmant qu’ils étaient « accrédités par Google ».

 

4. Smishing

Ceci est la version mobile du phishing. Les spammeurs envoient un message SMS qui semble parfaitement légitime, mais le lien redirige vers le site spam.

 

5. Fraude publicitaire

Dans cette technique, les spammeurs utilisent un détournement ou une contrefaçon des annonces de produits et de services légitimes. Lorsque vous cliquez dessus, ils vous envoient vers un domaine spam plutôt que sur le site légitime.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • les nouvelles techniques de spammeurs

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.