Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

De nos jours, pratiquement tous les utilisateurs d’Internet possèdent un ou plusieurs comptes de messagerie. Et peu importe votre degré d’attention, il est difficile d’éviter de recevoir quotidiennement des courriels qui ne vous intéressent pas. Et même si vous cochez toujours la case pour ne pas recevoir d’e-mails promotionnels, vous finirez toujours par recevoir du spam.

Même les entreprises les plus sérieuses et les plus grandes savent que le marketing par e-mail est une activité très rentable et elles envoient généralement une grande quantité de courriels qui vous intéressent rarement. D’ailleurs, c’est bien pour ça que le business des fameuses “cartes fidélité” est si florissant : vous devez communiquer toutes vos informations personnelles, y compris le mail, votre adresse et même votre date de naissance !

Bien que, pour les raisons évoquées ci-dessous, vous ne devriez pas utiliser d’e-mails temporaires pour vous abonner à des services que vous utilisez régulièrement et qui contiennent des informations personnelles, ces e-mails anti-spam peuvent être très utiles dans certaines circonstances.

Dans cet article publié par Astuces Pratiques, les trois services d’e-mails temporaires les plus populaires et leurs caractéristiques principales sont mentionnés : https://astucespratiques.org/email-jetable/

HMA Pro VPN

Que sont les messagerie anti-spam ?

Aussi appelé e-mails jetables ou temporaires, ces e-mails sont généralement des services de messagerie développés pour un usage unique. C’est-à-dire, pour remplir un formulaire d’inscription et pouvoir vérifier votre compte, mais après ne plus l’utiliser.

Caractéristiques

Parce qu’ils sont conçus pour être utilisés temporairement, ce type de courrier électronique ne nécessitent généralement pas de mot de passe d’accès et sont beaucoup moins sécurisés que les services de courrier électronique traditionnels tels que Gmail ou Outlook.

Quel est le service de messagerie anti-spam le plus populaire ?

Bien que nous ayons précédemment partagé le lien d’un article avec 3 des e-mails temporaires les plus connus, le plus utilisé est sans aucun doute Yopmail.

Quand les utiliser ?

En raison de leurs caractéristiques et même s’ils peuvent s’avérer très utiles pour éviter de recevoir du spam dans nos e-mails non temporaire (Gmail, Outlook, etc), les e-mails anti-spam ne doivent être utilisés que, par exemple, pour s’enregistrer sur des pages où vous n’entrez pas d’informations personnelles et que si le compte n’est pas important pour vous.

N’oubliez pas que, les courriels anti-spams n’étant pas conçus pour une utilisation régulière, vous ne pourrez peut-être pas y accéder à nouveau pour par exemple modifier le mot de passe de votre compte.

Cependant, ils sont très utiles pour s’inscrire sur une page Web nécessitant la création d’un compte pour accéder à son contenu, tel qu’un forum, car après avoir lu le contenu qui vous intéresse, vous n’utiliserez probablement plus jamais ce compte.

Comme vous l’avez peut-être deviné, la création d’un compte sur ce forum avec un e-mail anti-spam vous permet d’éviter de recevoir des e-mails promotionnels envoyé par le forum sur votre compte de messagerie traditionnel.

 

Note : article publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • Y4pt mail

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.