Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les récentes études sont unanimes : le spam ne fait qu’augmenter, en apportant une quantité très importante de risques tels que le phishing (hameçonnage), les arnaques au président ou encore des malwares en tout genre. Comment s’en protéger ?

La France fait aujourd’hui partie du top 5 des pays les plus touchés par le spam. Qui dit e-mails de spam dit aussi arnaques en tout genre, tentative de phishing et pièces jointes malveillantes.

Les entreprises sont particulièrement à risque ! En effet, les cybercriminels rentabilisent leurs actions en usurpant spécifiquement l’identité de grandes entreprises de confiances et connues mondialement. Début 2019, une hausse de 50 % des attaques basées sur les e-mails a été repérée. C’est énorme.

Le mail est à ce jour le vecteur d’infection le plus utilisé par les pirates informatique. Et les dégâts sont colossaux, surtout en termes financiers. Mais alors, comment s’en protéger ?

Opter pour un logiciel de protection efficace

Altospam est une solution vous permettant de bénéficier d’un service clé en main qui vous sécurisera face aux dangers liés aux e-mail frauduleux en tout genre, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

L’anti-spam Altospam est un logiciel français créé par la société OKTEY en 2002 se voulant tout en un, proposant non seulement un filtre efficace contre les spams, mais mais aussi des fonctionnalités d’antivirus (protection anti-ransomware incluse).

Pour tester le logiciel, il est possible d’opter pour l’offre d’essai gratuite. Requérant peu de configuration, Altospam se lancera sur votre messagerie électronique et filtrera tout en analysant via le Cloud en amont du serveur de messagerie le contenu des e-mails reçus (malwares, publicité, phishing & spear-phishing, scams, FOVI, arnaque au président, etc). Côté tarifaire, la solution SaaS Altospam se place plutôt bien.

PIA VPN

Altospam vous proposera ensuite des rapports statistiques détaillés régulièrement sur ses actions. Notez que toute l’infrastructure est en France, et que la solution est donc RGPD-friendly.

Les violations de données et autres formes de cybercriminalité vise aujourd’hui toutes les entreprises, de la plus petite TPE au plus grand groupe multinational… et dans tous les cas, ce genre de cyberattaques fait d’importants dégâts. Pour les entreprises, ce genre de protection devrait être une priorité au déploiement. Pensez-y !

 

Note : article publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.